Quelle extension choisir

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

SansNom84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2021, 20:50
Magasin :

Quelle extension choisir

Message par SansNom84 »

Bonjour,

Récemment je me suis réintéressé aux cartes pokemon, et cela m'a donné envie de commencer une petite collection. J'ai regardé les dernieres séries sorties (je n'avais plus suivi ca depuis plus de 10 ans) et j'ai vu que sur certaines extensions, notamment celles d'épée et bouclier, on se retrouver avec environ 40 cartes V ou Vmax, qui coutent quand même pas mal cher a l'unité. J'aimerais donc savoir si vous aviez des extensions interessantes pour débuter, avec un plus petit budget que 40 cartes a 10 ou 20 euros l'unité.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par Crustabri »

Toutes les extensions récentes ont beaucoup d'ultras, ça va être compliqué. Les blocs NB en avaient moins, mais les boosters sont difficilemebt trouvables.

Le mieux c'est de t'orienter vers les blocs intermédiaires, comme la voix du maître ou destinées radieuses. Il y a certes beaucoup d'ultras mais la probabilité d'en avoir une est nettement supérieure aux boosters standards
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par Liberty971 »

Hey
Décidemment avec la vidéo de Michou d'avant hier on subit la 2e vague d'arrivé de néo collectionneurs.. :p
Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, comme tu l'a vu les nouvelles extensions comportent beaucoup d'ultra, le master set est assez difficile à réaliser. D'un autre côté ce sont les seules extensions trouvables encore à un prix correct
Le meilleur moyen (le moins cher) comme toujours c'est d'essayer de trouver une display pour avoir toutes les commune/unco et la plupart des rares, et après d'aller acheter les ultra qu'il te manque pour finir le set.
Pas mal de collectionneur font le choix de ne collectionner que le set hors secret (les cartes pour lequel le premier chiffre est supérieur au 2e, qui sont généralement assez onéreuses) et revendent celle ci pour avoir les fond pour finir le set normal, c'est une solution pour les plus petit budget.
Dernière modification par Liberty971 le 01 mai 2021, 00:45, modifié 1 fois.
SansNom84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2021, 20:50
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par SansNom84 »

Ok merci pour vos réponses, de ce qui est des secrètes, j'avais dejà vu quelques vidéos et sujet en parlant, je m'y interesse au sujet depuis quelques semaines deja, et je compte en effet pas les collectionner, je cherche juste celles de base, au vu du prix deja assez élevé. Et je vais donc partir sur un bloc intermédiaire pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par Dobermann47 »

SansNom84 a écrit : 27 avr. 2021, 21:03 Ok merci pour vos réponses, de ce qui est des secrètes, j'avais dejà vu quelques vidéos et sujet en parlant, je m'y interesse au sujet depuis quelques semaines deja, et je compte en effet pas les collectionner, je cherche juste celles de base, au vu du prix deja assez élevé. Et je vais donc partir sur un bloc intermédiaire pour commencer.
Fait gaffe, c'est un attrape couillon les cartes pokémon, j'ai commencé par EB4... puis EB4.5 puis EB5... Puis j'ai trouvé du EB1... Maintenant je cherche du EB3... Et pourquoi pas du EB3.5... Me manquera plus que le EB2... Alors qu'à la base je pensais faire seulement EB4 !!!
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par viddy02 »

Bonsoir, pareil pour moi, j'avais dit eb01 et maintenant j'ai du eb02-03-04-04.5 et même du soleil lune et quelque carte plus ancienne.
Si ton budget est limité tiens toi a une seul extension, on perd vite le contrôle.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par louloulaterrible »

Liberty971 a écrit : 27 avr. 2021, 20:46 Hey
Décidemment avec la vidéo de Michou d'avant hier on subit la 2e vague d'arrivé de néo collectionneurs.. :s
Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, comme tu l'a vu les nouvelles extensions comportent beaucoup d'ultra, le master set est assez difficile à réaliser. D'un autre côté ce sont les seules extensions trouvables encore à un prix correct
Le meilleur moyen (le moins cher) comme toujours c'est d'essayer de trouver une display pour avoir toutes les commune/unco et la plupart des rares, et après d'aller acheter les ultra qu'il te manque pour finir le set.
Pas mal de collectionneur font le choix de ne collectionner que le set hors secret (les cartes pour lequel le premier chiffre est supérieur au 2e, qui sont généralement assez onéreuses) et revendent celle ci pour avoir les fond pour finir le set normal, c'est une solution pour les plus petit budget.
Après on vient des fois au même moment que tout le monde mais sans connexion à la mode, j'ai toujours joué à pokemon et depuis des années j'achète des cartes à mon neveux et récemment je me suis dis "MAIS POURQUOI JE LE FAIS PAS MOI AUSSI????" et c'est arrivé au pire moment pourtant je connaissais pas cette mode youtube :D
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle extension choisir

Message par Liberty971 »

louloulaterrible a écrit : 30 avr. 2021, 22:02 Après on vient des fois au même moment que tout le monde mais sans connexion à la mode, j'ai toujours joué à pokemon et depuis des années j'achète des cartes à mon neveux et récemment je me suis dis "MAIS POURQUOI JE LE FAIS PAS MOI AUSSI????" et c'est arrivé au pire moment pourtant je connaissais pas cette mode youtube :D
Clairement, mais même si le retour à la collection de beaucoup n'est pas directement liée à ces influenceurs, elle l'est au moins indirectement.
La hype sur pokémon se communique, pas mal ont repris depuis Octobre-novembre pas forcément directement à cause de Logan Paul pour ne citer que lui mais à cause de l'ambiance générale de hype alimenté par ces influenceurs autours de Pokémon.
Ce que fait Michou en France (avec invest collect) va avoir/ a déjà le même effet localement et relancer/relance plein de gens dans pokémon en France. ;)
De plus je trouve que ça s'était un peu calmé depuis 1 mois ici en terme de nouveau arrivant, et là ça reprend de plus belle donc le lien est vite fait :)
Répondre