Pesée et ventes de booster lourds

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Pesée et ventes de booster lourds

Message par louloulaterrible »

Salut à tous,

J'aimerais faire par de mon expérience personnelle, pour eviter d'éventuelles arnaques.

Je m'amuse à peser mes boosters, à les trier par poids et les ouvrir des plus légers aux plus lourds.

Je trouve cette méthode très peu fiable, en effet mes booster lourds m'ont rarement apporté satisfaction et souvent les trucs sympas sont dans ceux au poids moyen. Je dis ça car je vois beaucoup de ventes se faire avec le booster pesé et le poids du booster affiché, franchement même les booster EB 4,5 où j'ai eu 2 ultras n'était pas du tout mes booster les plus lourds (dans lesquels j'avais rien d'ailleurs).

Alors faisez gaffe sur les ventes des Booster ( au moins récents), pesés lourds et chers, ce n'est pas forcément un bon coup à jouer.
Dernière modification par louloulaterrible le 02 mai 2021, 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Yukito65 »

De ce que j’ai compris la pesée n’est plus aussi fiable qu’avant, apparement TPC joue sur le poids de la carte TCGO pour « fausser » les poids des boosters.
Il me semble que la fiabilité de cette méthode n’est réelle que sur les vieilles séries.
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par IamGoleiro »

J'ai fait le test pour EB5, sur une balance analytique. J'ai arrêté de suite, ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
remip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2016, 18:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par remip »

Après, ce que j'ai cru comprendre, c'est que la pesée de boosters ne fonctionne que pour les boosters sortis d'un display donné. Est-ce que les boosters que vous avez pesé sortaient du même display ?
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par IamGoleiro »

Oui ils sortaient d'un même display.

J'ai pris les 2 booster les plus lourd sur 15 pesées. Une carte reverse et c'est tout!

Apres j'ai juste fait le test sur un display EB5

Mais je doute que le poids est adapter à chaque display. Ça complexifie beaucoup le travail de production

J'avais vu aussi un youtuber faire l'exercice sur EB5, et c'était pareil. Pas de corrélation entre la pesée et la rareté des cartes
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par louloulaterrible »

remip a écrit : 01 mai 2021, 23:40 Après, ce que j'ai cru comprendre, c'est que la pesée de boosters ne fonctionne que pour les boosters sortis d'un display donné. Est-ce que les boosters que vous avez pesé sortaient du même display ?
Ouep, j'ai pesé une display d'EB5 et l'ai triée par poids, la gold était au milieu.

J'ai aussi remarqué que globalement les booster destinées radieuses sont plus lourds que style de combat ou clash des rebelles, donc les booster DR légers seraient plus lourds que les autres collections épée / bouclier avec quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Willem59 »

Il faut une bonne balance à 0,01g et globalement ça marche bien. Le poids moyen d’une série change tout le temps, il faut donc peser une bonne quantité de boosters pour établir un poids moyen fiable. Les demi série comme destinées radieuses c’est beaucoup plus compliqué car on peut avoir 1 ultra et une shiny dans le même booster donc les poids c’est un peu n’importe quoi. En général chez moi les boosters les plus lourds d’une display sont les holos.
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par IamGoleiro »

Willem59 a écrit : 02 mai 2021, 09:40 Il faut une bonne balance à 0,01g et globalement ça marche bien. Le poids moyen d’une série change tout le temps, il faut donc peser une bonne quantité de boosters pour établir un poids moyen fiable. Les demi série comme destinées radieuses c’est beaucoup plus compliqué car on peut avoir 1 ultra et une shiny dans le même booster donc les poids c’est un peu n’importe quoi. En général chez moi les boosters les plus lourds d’une display sont les holos.
J'ai une balance qui à une précision de 0,00001g. Globalement ça marche bien ça veut pas dire grand chose. Soit ça fonctionne, soit pas.

Je suis pas près a vendre des booster léger ou il peut y avoir des gold :)

Encore une fois, je l'ai testé 1 fois sur 1 display EB5. J'ai abandonné rapidement quand j'ai vue que je ne pouvait pas établir des limites. Mon protocole était bon. La conclusion de mon test était que sur mon display je ne pouvait pas établir une corrélation entre le poids des booster et les cartes qui s'y trouvaient
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Dobermann47 »

Ca commence a me faire peur ces histoires de pesées, car ya des magasin tu achète genre 10 tripack et t'as rien dedans, alors que les mecs qu'ils fournissent sur youtube tombent comme par hasard sur la carte la plus rare à chaque fois... C'est à ce demander si ils ne pèsent pas pour être sûr d'envoyer les meilleurs stocks a des youtubeurs pour faire de la pub...

Par ce que, sur des tripack voltage éclatant acheté ici et là j'avais eu pas mal de vmax/fullart, et sur 10 tripack Styles de Combat acheté au même endroit, j'ai eu une seule fullart et 2v identiques... A croire que c'était le fond du stock moisi une fois qu'on a retiré les bons trucs. :/

Du coup j'ai acheté une display chez un autre vendeur, là j'ai eu 2 secrètes dont une gold, 2 fullart et plusieurs vmax...

Ou alors j'me fais des films ? :s
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Liberty971 »

Dobermann47 a écrit : 02 mai 2021, 11:37 Ca commence a me faire peur ces histoires de pesées, car ya des magasin tu achète genre 10 tripack et t'as rien dedans, alors que les mecs qu'ils fournissent sur youtube tombent comme par hasard sur la carte la plus rare à chaque fois... C'est à ce demander si ils ne pèsent pas pour être sûr d'envoyer les meilleurs stocks a des youtubeurs pour faire de la pub...

Par ce que, sur des tripack voltage éclatant acheté ici et là j'avais eu pas mal de vmax/fullart, et sur 10 tripack Styles de Combat acheté au même endroit, j'ai eu une seule fullart et 2v identiques... A croire que c'était le fond du stock moisi une fois qu'on a retiré les bons trucs. :/

Du coup j'ai acheté une display chez un autre vendeur, là j'ai eu 2 secrètes dont une gold, 2 fullart et plusieurs vmax...

Ou alors j'me fais des films ? :s
Hey
C'est totalement le hasard tu n'as juste pas eu de chance ça nous est arrivé à tous eu de très mauvaises séries d ouverture, c'est le jeu..
Pour info si déjà la pesée des boosters est compliqué meme sur le bloc wizard où la pesée est réputée pour être la plus fiable il y a de l aléatoire dans une certaine mesure.
Sur les boosters sous blister ça devient quasiment impossible d'avoir des résultats fiables sur la pesée avec la variable du poid du booster et du blister qui se combine, même sur de l'ancien.
Alors sur les tripack c'est tout bonnement infaisable, les coffrets n'en parlons même pas
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Willem59 »

IamGoleiro a écrit : 02 mai 2021, 10:40
Willem59 a écrit : 02 mai 2021, 09:40 Il faut une bonne balance à 0,01g et globalement ça marche bien. Le poids moyen d’une série change tout le temps, il faut donc peser une bonne quantité de boosters pour établir un poids moyen fiable. Les demi série comme destinées radieuses c’est beaucoup plus compliqué car on peut avoir 1 ultra et une shiny dans le même booster donc les poids c’est un peu n’importe quoi. En général chez moi les boosters les plus lourds d’une display sont les holos.
J'ai une balance qui à une précision de 0,00001g. Globalement ça marche bien ça veut pas dire grand chose. Soit ça fonctionne, soit pas.

Je suis pas près a vendre des booster léger ou il peut y avoir des gold :)

Encore une fois, je l'ai testé 1 fois sur 1 display EB5. J'ai abandonné rapidement quand j'ai vue que je ne pouvait pas établir des limites. Mon protocole était bon. La conclusion de mon test était que sur mon display je ne pouvait pas établir une corrélation entre le poids des booster et les cartes qui s'y trouvaient
Globalement ça marche bien ça veut dire que c’est pas une science exacte et que tu peux passer à côté d’une carte, c’est le jeu. Sur une display eb5 j’ai mis de côté 1/3 plus lourd, puis j’ai ouvert le reste et j’avais loupé une Vmax. Perso je revends les plus légers après avoir fait mes stats, ça se revend 2,5/3€ en l’indiquant et tant mieux si mes acheteurs peuvent quand même choper une ultra. Idéalement une display c’est pas suffisant pour les stats, sur une nouvelle série je pèse et ouvre 76 boosters et après je n’ouvre que si c’est lourd.
Dobermann47 a écrit : 02 mai 2021, 11:37 Ca commence a me faire peur ces histoires de pesées, car ya des magasin tu achète genre 10 tripack et t'as rien dedans, alors que les mecs qu'ils fournissent sur youtube tombent comme par hasard sur la carte la plus rare à chaque fois... C'est à ce demander si ils ne pèsent pas pour être sûr d'envoyer les meilleurs stocks a des youtubeurs pour faire de la pub...

Par ce que, sur des tripack voltage éclatant acheté ici et là j'avais eu pas mal de vmax/fullart, et sur 10 tripack Styles de Combat acheté au même endroit, j'ai eu une seule fullart et 2v identiques... A croire que c'était le fond du stock moisi une fois qu'on a retiré les bons trucs. :/

Du coup j'ai acheté une display chez un autre vendeur, là j'ai eu 2 secrètes dont une gold, 2 fullart et plusieurs vmax...

Ou alors j'me fais des films ? :s
Sur un display t’as un ratio garanti, sur les tripack non, cqfd.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Dobermann47 »

Justement, je trouve qu'il y a plus de chances d'avoir des ultra rare dans des tripack que dans une display, surtout que les rares "garanti" dans un display c'est pas vraiment le cas, j'ai ouvert un display EB1 qui avait rien de mieux qu'une seule full art.

Mais surtout je trouve étrange que sur le net ils ont pile la carte la plus rare du set dans leurs ouvertures "sponsorisées" donc y'a de quoi se poser des questions. Mais bon, si vous me dites que c'est impossible de vraiment peser des tri-pack...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Liberty971 »

Dobermann47 a écrit : 02 mai 2021, 15:05 Justement, je trouve qu'il y a plus de chances d'avoir des ultra rare dans des tripack que dans une display, surtout que les rares "garanti" dans un display c'est pas vraiment le cas, j'ai ouvert un display EB1 qui avait rien de mieux qu'une seule full art.

Mais surtout je trouve étrange que sur le net ils ont pile la carte la plus rare du set dans leurs ouvertures "sponsorisées" donc y'a de quoi se poser des questions. Mais bon, si vous me dites que c'est impossible de vraiment peser des tri-pack...
Ne sois pas dupe. Aujourd'hui les youtubeurs pour la plupart ne gardent que les vidéos où ils ont eu des gros hit, ils ouvrent en masse et upload les meilleures ouvertures.
Ou au moins n'upload pas les ouvertures catastrophiques, ça sert à rien d'upload une vidéo ou tu tire la tronche parce que t'as rien eu ou presque sur 10 tripack..
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Willem59 »

Dobermann47 a écrit : 02 mai 2021, 15:05 Justement, je trouve qu'il y a plus de chances d'avoir des ultra rare dans des tripack que dans une display, surtout que les rares "garanti" dans un display c'est pas vraiment le cas, j'ai ouvert un display EB1 qui avait rien de mieux qu'une seule full art.

Mais surtout je trouve étrange que sur le net ils ont pile la carte la plus rare du set dans leurs ouvertures "sponsorisées" donc y'a de quoi se poser des questions. Mais bon, si vous me dites que c'est impossible de vraiment peser des tri-pack...
Ta display avec une seule ultra ça sent le rescellé, désolé t’as du te faire pigeonner. Une display c’est garanti avec 7 ultras, parfois plus rarement moins, par contre ceux qui croient que la secrète est garantie la réponse est non. Il y a souvent une secrète mais pas dans chaque display.
Avec les tripacks on peut avoir de gros ratios qu’avec une display mais faut de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Dobermann47 »

Non c’était une display neuve, avec ses poke ball et tout, achetée sur un vrai site de vente et pas du particulier à particulier. J’ai pas compté les v/vmax mais le drop m’a pas semblé très intéressant. Surtout en comparaison de mon display EB5 qui lui était une folie d’ultra ! 😁

D'ailleurs vous conseillez quoi comme balance de précision pour peser les boosters ? J'aimerai bien tester sur mes display voir si ça marche ou pas :p
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par thvar1 »

pour apporter une précision, dans la version anglaise de EB5, dans chaque booster avec une ultra rare, il y a la carte de code online qui est blanche et qui pèse 1,21 gr à la place de 1,4 gr.
Cela empêche justement de peser le booster.
Par contre ça enlève la surprise dès que tu ouvres le booster :-D
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Natsunami29 »

Sur la pesée des boosters, ce n'est pas une science exacte, surtout sur les séries récentes mais... il y a des boosters vraiment très légers où on peut être sûr qu'ils n'y a pas d'ultra. Et en ayant le poids de référence si on ouvre beaucoup, on arrive à prédire à peu de choses près. Par exemple sur les ETB destinées occultes, j'arrivais à prédire la shiny GX au booster près. Ce n'était pas forcément le plus lourd mais il suffisait d'avoir le poids de référence.

Je conseillerais de ne jamais jamais acheter en loose, sauf si vous connaissez vraiment le vendeur et que vous avez totalement confiance. S'ils sont pesés, vous n'aurez peut-être pas rien, mais le ratio risquera d'être plus faible.
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par IamGoleiro »

Natsunami29 a écrit : 06 mai 2021, 10:20 Sur la pesée des boosters, ce n'est pas une science exacte
Je suis pas fan de cette phrase. Tu aurai pas les données brutes des tests que tu as fait?
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Willem59 »

IamGoleiro a écrit : 06 mai 2021, 10:42
Natsunami29 a écrit : 06 mai 2021, 10:20 Sur la pesée des boosters, ce n'est pas une science exacte
Je suis pas fan de cette phrase. Tu aurai pas les données brutes des tests que tu as fait?
les données brutes ne servent à rien, le poids moyen de référence est différent d'une série à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Phyr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2021, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Phyr »

Si j'ai bien compris la bonne nouvelle c'est qu'on peut économiser le prix de la balance de compétition et continuer à chercher avec son trèfle à 4 feuilles (g)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Willem59 »

Phyr a écrit : 06 mai 2021, 14:31 Si j'ai bien compris la bonne nouvelle c'est qu'on peut économiser le prix de la balance de compétition et continuer à chercher avec son trèfle à 4 feuilles (g)
la balance de compétition comme tu dis, ça coûte 10€, c'est vite "rentabilisé"
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par IamGoleiro »

Willem59 a écrit : 06 mai 2021, 13:49
IamGoleiro a écrit : 06 mai 2021, 10:42
Natsunami29 a écrit : 06 mai 2021, 10:20 Sur la pesée des boosters, ce n'est pas une science exacte
Je suis pas fan de cette phrase. Tu aurai pas les données brutes des tests que tu as fait?
les données brutes ne servent à rien, le poids moyen de référence est différent d'une série à l'autre.
Je parle des données brutes que tu aurais récolté sur EB4 ou EB5

Tu entend quoi par poids moyen de référence?
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Natsunami29 »

IamGoleiro a écrit : 06 mai 2021, 17:40
Willem59 a écrit : 06 mai 2021, 13:49
IamGoleiro a écrit : 06 mai 2021, 10:42
Natsunami29 a écrit : 06 mai 2021, 10:20 Sur la pesée des boosters, ce n'est pas une science exacte
Je suis pas fan de cette phrase. Tu aurai pas les données brutes des tests que tu as fait?
les données brutes ne servent à rien, le poids moyen de référence est différent d'une série à l'autre.
Je parle des données brutes que tu aurais récolté sur EB4 ou EB5

Tu entend quoi par poids moyen de référence?
Haha, non j'ai pas fait un mega tableau excel, c'était plus par curiosité. En gros, je voulais ambiancer mon copain pour essayer de l'intéresser aux cartes Pokémon, donc j'ai ouvert une ETB SL11.5, j'ai pesé et noté le résultat. Et après, quand j'ouvrais une ETB avec mon copain, je lui donnais juste un booster à ouvrir sur les 10 (en choisissant celui qui avait le poids le plus proche du booster contenant une GX shiny) pour lui faire croire qu'il avait une chance de malade et qu'il fallait absolument qu'il se mette à la collection :lol:

Maintenant j'ai arrêté parce que ça n'a pas marché : il s'en fiche toujours de Pokémon. Et moi, ça me gâchait un peu le suspense. Mais du coup, je suis très sceptique sur l'achat des boosters en loose.
Driver987
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2022, 14:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par Driver987 »

Pour le coup j’ai acheté 180 booster soit disant non pesée mais j’ai ouvert environ 20 boosters et aucune full art,aucune V ou Vmax ni Vstar pour le moment.le vendeur les à reçu de Pokémon compagnie.alors je viens d’acheter une balance.du coup avec tout les articles je sais plus se que je dois faire 😱
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pesée et ventes de booster lourds

Message par AlphaCoreLatios »

Driver987 a écrit : 24 août 2023, 22:31 Pour le coup j’ai acheté 180 booster soit disant non pesée mais j’ai ouvert environ 20 boosters et aucune full art,aucune V ou Vmax ni Vstar pour le moment.le vendeur les à reçu de Pokémon compagnie.alors je viens d’acheter une balance.du coup avec tout les articles je sais plus se que je dois faire 😱
Bonsoir, attention. Le nécropost n'est pas autorisé, le dernier message du topic datait de 2021. Merci de relire les règles du forum avant de poster dans un topic.

Arrêtez de chercher à peser des boosters pour revendre les "légers" et vouloir ouvrir les lourds pour obtenir des grosses cartes, ça évite la triche. Ouvrez vos boosters étalé sur l'année ou sur des évènements particulier. 1 par jour ça vous couvre déjà 6 mois, c'est bien !


Je cloture.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé