Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par OrsonHobb »

Bonjour,


Vous êtes nombreux a utiliser Ebay pour revendre vos cartes Pokemon. C'est resté longtemps la plateforme de référence pour estimer la valeur de ces cartes. A l'heure actuelle de nombreuses plate-forme alternative s'offrent aux collectionneurs ( Cardmarket, Les groupes FB, leboncoin, Vinted etc...) et Ebay vient d'appliquer une nouvelle tarification pour ses frais de vente qui risque de rendre la vente de carte à l'unité beaucoup moins lucrative.
Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers. Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels s'ajoutent des frais fixes de 0,35 EUR par commande. La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR.

On parle de commande lorsqu'un même acheteur achète un ou plusieurs objets lors de la finalisation de l'achat avec le même mode de livraison.
Ces frais fixes vont vous faire perdre énormément d'argent si vous vendez à l'unité des cartes de faible valeur. Si vous vendez une carte a 1€ vous toucherez seulement 0.55€ ( 0.10€ de commission et 0.35€ de frais fixe ) soit 45% de frais.

Pour 5€ vous aurez 4,15€ , soit 17% de frais

Pour 10€ vous aurez 9.65€ , soit 13,5% de frais.
Etc.

Heureusement si un acheteur prends plusieurs cartes chez vous vous n'aurez qu'une seule fois ces frais fixe de 0.35€ sur la somme finale de la transaction.


On risque de voir les prix de départ augmenté un peu pour répercuté des hausses des frais, avec p-e des réduction si vous prenez plusieurs objets chez le même vendeur. A surveiller :)

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-c ... es?id=4822
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par Yukito65 »

Merci pour l’info, moi qui commençait à me rencarder pour compléter mes séries je vais peut-être envisager de passer par cardmarket au final…
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par mizuki »

Après avant y avait déjà 0,25€ de frais fixes dans les frais PayPal.
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par letoucour »

Merci beaucoup pour l'info, c'est bon a savoir sachant que c'est la plateforme la plus "accessible" :)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par OrsonHobb »

mizuki a écrit : 02 mai 2021, 16:09 Après avant y avait déjà 0,25€ de frais fixes dans les frais PayPal.
J'avoue j'avais complètement oublié :/

En tout cas c'est un petit rappel :p
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par Dobermann47 »

Ya aussi une commission de 8% sur les frais de port... Pour des envoie via mondial relay où je demande 5€, ebay se prend 0.40€... Donc on est perdant même sur les frais de port...

Sans oublier les paiements via Paypal... Paypal prend sa com...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par OrsonHobb »

Il n'y a plus Paypal maintenant justement. Les paiements sont directement payé sur ton compte bancaire via virement.

Par contre les frais sont pris sur le prix total, dont les frais de port. Pour la simple bonne raison que tu pourrais mettre des frais de port a 45€ et vendre l'objet 1€ :) Je met tjrs 10% de plus sur les frais de port. ( En plus faut ajouter l'emballage etc... )
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par Dobermann47 »

OrsonHobb a écrit : 03 mai 2021, 23:39 Il n'y a plus Paypal maintenant justement. Les paiements sont directement payé sur ton compte bancaire via virement.

Par contre les frais sont pris sur le prix total, dont les frais de port. Pour la simple bonne raison que tu pourrais mettre des frais de port a 45€ et vendre l'objet 1€ :) Je met tjrs 10% de plus sur les frais de port. ( En plus faut ajouter l'emballage etc... )
Ah bon ? Plus de paypal ? Donc plus de commission sur les paiements ? Mais c'est génial ça !
Je viens d'avoir un cas bien rageant d'un mec qui a enchéri comme un gogol sur un lot de carte pensant que c'était des boosters scellé, a la fin il a voulu annuler, j'ai accepté, il a été remboursé, mais la commission paypal, au lieu de la déduire du remboursement, ils l'ont retiré sur mon solde ! Plus jamais j'accepterai une annulation, le mec a ruiné ma vente et m'a fait perdre de l'argent (bon ok c'est 3€, mais c'est pour le principe quoi !)
Donc si on peut enfin virer paypal, on sera plus embêté avec ça ! :D

Je ne trouve pas comment virer paypal au profit d'un compte bancaire, j'ai trouvé l'option pour payer ses frais ebay (sic!) mais pas pour qu'on puisse me payer autrement que via paypal...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par OrsonHobb »

Normalement tu vois avoir un avertissement qui te force à changer et rentrer ton RIB etc... Sur l'application j'avais un avertissement c'était obligatoire pour continuer à vendre.


( Logiquement la transaction est annulé tu ne dois pas avoir de frais paypal c'est bizarre. )
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par Dobermann47 »

OrsonHobb a écrit : 04 mai 2021, 18:26 Normalement tu vois avoir un avertissement qui te force à changer et rentrer ton RIB etc... Sur l'application j'avais un avertissement c'était obligatoire pour continuer à vendre.


( Logiquement la transaction est annulé tu ne dois pas avoir de frais paypal c'est bizarre. )
J'ai rien de tout ça, on parle bien de eBay ? Paypal est toujours présent sur eBay, je peux toujours vendra avec Paypal, mes paiements de commission ebay sont toujours payé via Paypal, à part rajouter sa CB en deuxième moyen de paiement pour les achat et son compte bancaire pour le paiement des commissions j'ai rien vu d'autre... Etrange... Et aucun message m'obligeant à changer quoi que ce soit.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par jonathfcp »

Le changement est progressif sur l'année 2021, ce n'est pas tous les vendeurs en même temps. De mon côté j'ai reçu le message fin Avril me demandant de rajouter mon RIB avant le 28 Mai.
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par Frgwen57 »

Les changements ne s’appliquent pas à tout le monde en même temps oui
J’ai jamais compris les ventes a 1€ perso car dntre paypal l’emballage et ebay reste rien autant donner 😆
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Avertissement sur les nouveaux Frais Ebay

Message par Dobermann47 »

Ah d'accord ! Merci parce que je cherchais partout sans rien trouver ! Plus qu'a attendre, bon bah vivement que ça arrive, perso, faisant que des ventes en lot, c'est que du positif ! 8)
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Répondre