Les gens qui cherchent à acheter des gros lots de cartes énergie ?!

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Les gens qui cherchent à acheter des gros lots de cartes énergie ?!

Message par stormi »

Salut !

J'ai mis en vente sur deux sites des lots de cartes énergie pour les parents qui veulent en acheter à leurs enfants quand ils sont vraiment dans la démarche de construire des decks. Un moyen de me débarrasser progressivement de toutes les cartes accumulées au fil du temps.

J'ai eu deux propositions en deux jours de gens cherchant à acheter la totalité de mes cartes énergie, soit plus de 2700 (ils les veulent pour une bouchée de pain, cela va de soi), et j'avoue ne pas comprendre la démarche. Pour quelle raison quelqu'un voudrait s'acheter un tel lot ? Le premier m'a contacté sur une annonce avec uniquement des cartes énergie anciennes mais pas wizards. Le second sur une annonce où il y a aussi des énergies du set de base (mais pas d'édition 1), donc on pourrait se dire que la personne a peut-être une idée de tenter de spéculer sur ces cartes pas rares du tout, même si ça me semble douteux comme hypothèse.

Si ça vous évoque quelque chose, je suis preneur de vos lumières.
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Les gens qui cherchent à acheter des gros lots de cartes énergie ?!

Message par OrsonHobb »

Ca peut paraitre fou, mais il y a des gens qui jouent avec les cartes Pkm :D

Je pense que c'est une personne d'une ligue pkm par exemple qui en a besoin pour initier des joueurs, ou tout simplement quelqu'un pour faire des deck. Ou encore quelqu'un pour un projet artistique.

Le plus simple aurait été de leur demander :hap:
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: Les gens qui cherchent à acheter des gros lots de cartes énergie ?!

Message par stormi »

Evidemment que je leur ai demandé avant de m'interroger publiquement ici...

Première personne a dit "j'adore ces cartes". La seconde a éludé la question.

J'ai imaginé plusieurs hypothèses :
- une ligue locale (mais ils me l'auraient dit)
- redécorer les murs d'une chambre de cartes énergie (pourquoi pas...)
- avoir de la matière première abondante pour forger des contrefaçons à partir de vraies cartes pour avoir "le trait noir" sur la tranche.
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Les gens qui cherchent à acheter des gros lots de cartes énergie ?!

Message par Guiro1508 »

Sur les groupes facebook pokemon, il y a des pro qui rachète des énergies en très très grand nombre à 1 ct pièce (des fois 2)
Je crois que certains en ont besoin pour des "customs" de cartes énergie (au pochoir par exemple)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre