Prix des displays des blocs D&P/Platine

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zozoland
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2021, 00:28
Genre : ♂️
Magasin :

Prix des displays des blocs D&P/Platine

Message par Zozoland »

Salut tout le monde ! ;)

Je suis nouveau ici (Bouh il s'est pas présenté, jetez-lui des tomates !), parce que comme beaucoup d'entre vous, j'ai récemment redécouvert Pokémon (pour ma part c'est après près de 10 ans :) )

Comme une grande partie des millenials ici, j'ai grandi avec les blocs D&P & Platine (TCG & JV), quelle belle époque pardi.

Bref.

Récemment je traînais sur eBay pour voir la rareté/disponibilité d'items divers du bloc D&P et Platine : cartes crues, gradées, boosters (avec/sans blister), etc.

Et là je me dis : tiens, et si on cherchait des displays ? Histoire de comparer les prix, voir si c'est plus intéressant proportionnellement. Bon, fallait s'y attendre, y'en a pas des masses de dispo (quasi aucune en fait), en ventes actuelles comme ventes terminées. Curieux de connaître leur évolution récemment, j'ai donc cherché et répertorié les displays que j'ai trouvées sur eBay (un peu plus bas, plus que 2 paragraphes de lecture 8) ).

Bon alors avant toute chose je suis pleinement conscient que les prix sur eBay veulent un peu dire tout et n'importe quoi, surtout en ce moment. Ensuite, la majorité des résultats que j'ai pu trouver concernent des displays anglaises, donc plus chères que les françaises (j'ai pas le ratio de prix anglais/français pour les blocs D&P&P). Et j'ai aussi conscience qu'il n'existe pas de prix précis pour des gros items comme ceux-ci.

Mais alors, si j'ai cherché de mon côté pour avoir la réponse à ma question, à quoi bon en parler ici ?? :p
Eh bien tout simplement parce que mes recherches ne m'ont donné qu'une fourchette plutôt large (sur les anglaises), et parce que comme je l'ai dit je sais pas à quel point les displays FR sont moins chères que les EN (peut-on se référer au ratio d'un booster ou de grosses cartes EN VS FR pour en déduire le ratio pour les displays ?)

Je pose trop de questions, on va m'éliminer si ça continue :s

Assez parlé, voici mes trouvailles :

Image

(T'as vu j'ai fait des efforts avec les couleurs et tout 8) )

Pour comparer avec la display la moins chère, sachant que par exemple pour le set Rivaux Émergeants, un booster FR se vend entre 50 et 60 euros, on fait x36 et pouf ça fait 1800-2160 €. AH ! Soit quasiment la moitié du prix. Alors oui, on paye aussi le scellé et la garantie de cartes rares à l'intérieur, et c'est normal, mais quand même, si l'on fait la même comparaison avec d'autres displays, on paye pas autant en plus pour le scellé.

Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ! Et éventuellement, si des gourous qui passeraient par ici savent des choses que l'on ne trouve actuellement pas sur internet, n'hésitez pas à partager votre savoir ! ;)

En vous souhaitant une bonne journée/soirée à tous ! (Et surtout à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ! :D )
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Prix des displays des blocs D&P/Platine

Message par thvar1 »

Merci pour ton partage.

une bonne source pour les prix c'est cardmarket avec en particulier un vendeur pro danois (Kelzor que tu as aussi en lien) qui a bcp de références de vieux display et qui vend moins cher sur cardmarket en direct :-D

Concernant la valeur, je pense que cette dernière est influencée par la présence ou non de dracaufeu.
Pour moi il semble que Merveilles secrètes et tempêtes soient les plus intéressantes du bloc D&P

a la place d'un display le artset complet est encore "accessible"...
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Prix des displays des blocs D&P/Platine

Message par AlphaCoreLatios »

J'aimerais bien voir des messages de nouvelles personnes comme ça tout les jours. Sympa le partage !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zozoland
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2021, 00:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Prix des displays des blocs D&P/Platine

Message par Zozoland »

Merci pour vos réponses ! 😁

En effet, je viens de voir que le vendeur du Danemark propose des prix vraiment intéressants par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs, je pense que ça sera ma référence pour pas mal de prix désormais ! ^^
Répondre