Explication Ex / V / Vmax...

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

RegisRival
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Explication Ex / V / Vmax...

Message par RegisRival »

Hello tout le monde,

Je veux faire plaisir à mon fils en complétant une collection mais j'ai très peu de connaissances en cartes Pokémon et je suis un peu perdu. De ce que je comprends, chacunes des extensions ont leurs spécificités c'est bien celà ? Par exemple sur la dernière, V < VMax < arc en ciel < gold ?
Existe-t-il un endroit pour y voir plus clair ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par Pokemania000 »

Bonjour

les V VMAx sont la nouveauté de épée et bouclier,

apres oui il y a les rainbow (ou arc en ciel) et les gold sont les secrètes

Toutes ces cartes sont des ultra rare et très dure a trouver en booster (surcout les secrètes) et en générale cote pas mal

Dans la parti site tu a le visuel des cartes par série

Si tu as d'autre question n'hésite pas à les poser ici :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
RegisRival
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par RegisRival »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour compléter mes connaissances, les reverses correspondent à une image entièrement dessinée c'est bien cela ? Et qu'est ce qu'une shiny ?
Dernier point concernant les numéros en bas de la carte, 64/162 par exemple, ils correspondent aux numéros de la carte par rapport à sa collection ?

Merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par Pokemania000 »

les reverse c'est quand la carte (sauf l'image) brille pour les commune unco rare et holo

quand une illustration est présent sur toute la carte (comme ca https://www.pokecardex.com/assets/image ... HD/142.jpg) c'est une Full Art (abréger en FA) c'est une ultra rare

une cartes shiny c'est un Pokémon qui (dans les jeux vidéo, le JCC...) n'as pas sa couleur habituel comme celle ci https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/74.jpg
ou une Fa https://www.pokecardex.com/assets/image ... HD/178.jpg

en Français on les appelle chromatique, dans le JCC on les appelle dans certaines série Brillant

elles ont aussi été numérotées SL ou SH dans des ancienne séries

Et enfin oui toutes les cartes ont un numéro qui correspond à une série et son emplacement par exemple dans cette, celle que tu cite la 64/162 correspond a celle ci https://www.pokecardex.com/search?name=64%2F162

Quand tu vois que le numéro dépasse celui de la série c'est une secrète

Ou que celui ci est diffèrent comme pour les shiny d'ancenienne série numéroté SH1 SH2 ou SL1 SL 2 etc....

Dans la partie du site tu as toutes les série sortie depuis 1999 a la dernière de 2021 n'hésite pas a y jeter un coup d'œil pour voir toutes les différentes style de cartes que j'ai citer

Apres tu peux facilement trouver ta/tes carte(s) avec le numéro :)

EDIT

Pur les reverse je t'ai trouver un article sur Poképedia qui en parle et montres les différentes cartes Reverse a travers les séries
https://www.pokepedia.fr/Raret%C3%A9
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par AlphaCoreLatios »

Attention le lien poképedia c'est absolument pas a jour, il n'y aucun exemple de carte commune et peu commune reverse, les images sont des cartes normales

Mais en gros, la reverse est une carte dont niveau de rareté peut être soit :commune: :unco: :rare: :holo: où la carte brille, mais pas son illustration
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RegisRival
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par RegisRival »

Merci à tous :)
n0ct4li
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2021, 08:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par n0ct4li »

Hello, la passion des cartes m'a repris pour ma part également; mais je vous avoues que j'ai un peu lâché à le gen 4. Pour les shiny en gros il faut connaître le pokémon pour savoir que c'est une shiny sinon c'est mort? (je parle pour les gen 5 à 8 que je connais pas trop...). Par exemple je vois David Lafarge il reconnaît toujours les shiny en regardant le bas de la carte, il fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par Pokemania000 »

n0ct4li a écrit : 12 mai 2021, 08:16 Hello, la passion des cartes m'a repris pour ma part également; mais je vous avoues que j'ai un peu lâché à le gen 4. Pour les shiny en gros il faut connaître le pokémon pour savoir que c'est une shiny sinon c'est mort? (je parle pour les gen 5 à 8 que je connais pas trop...). Par exemple je vois David Lafarge il reconnaît toujours les shiny en regardant le bas de la carte, il fait comment ?
Salut

pour les bloc SL et EB les shiny sont numéroté SV et elles ont un effet de texture comme les les Full Art et secrètes

pour légendes brillantes il y a le mot "Brillant" a coté du nom du Pokémon (comme pour les Wizards)

pour les plus ancienne c'est SH 'DP Platine) ou SL (l'appel des légendes)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Explication Ex / V / Vmax...

Message par Guiro1508 »

Je voulais répondre, mais c'est tellement bien répondu, que je n ai plus rien a dire. Damn it :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre