Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par letoucour »

(l) Hello,

J'ai récemment acheté une série de 3 boosters "cachés" dans une poké ball mais manque de pot, ce n'était pas du EB comme je le croyait a l'achat mais du SL !

Je ne fais pas du tout la série SL et j'aurais aimé savoir si d'après vous il était plus "rentable" d'ouvrir les boosters pour proposer les cartes a l'échange (et potentiellement trouver une pépite) ou vendre/échanger les boosters scellés ?

Merci pour vos réponses :) (l)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir,

Merci de faire attention où vous postez votre topic, je l'ai déplacé dans la section discussion puis-ce qu'il s'agit d'une question.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par letoucour »

Merci, j'ai réfléchis mais je ne savais pas désolé :)

Et du coup d'après vous ?
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par Yukito65 »

Ça reste très subjectif comme approche, si tu n’as clairement pas l’intention de débuter une collection dans le bloc SL alors autant essayer de revendre/échanger les boosters contre ceux des blocs que tu collectionnes.
Après si tu es plus intéresse par la découverte de nouvelles cartes à l’ouverture alors go ouvrir tout ça :p
Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par Aug »

Ouvrir des boosters c'est un peu jouer au loto, soit t'as de la chance et ce que tu as trouvé vaut plus que les boosters, soit c'est le contraire. Regarde aussi quelles cartes sont dans l'extension que tu as, si il y en a que tu veux vraiment, ça peut être une bonne idée d'ouvrir (et au pire tant pis ça aura été un peu de plaisir).

Si vraiment tu t'en fiches je pense que t'as plutôt intérêt à vendre, plein de gens cherchent des objets à ouvrir en ce moment. Par contre si les boosters sont en lose, ça se vendra peut être moins bien car on peut penser que tu les as pesé, mais il y aura toujours des acheteurs c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par letoucour »

Oui c'est pour ça que j'hésite a les vendre, j'ai pas du tout pesé pour le coup (je ne suis pas encore a ce lvl de collectionnite).

En fait c'est vraiment j'ai ouvert la poké ball et je me suis rendu compte que c'était pas la série que je faisais ...
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par Aug »

Les pokéballs c'est toujours la surprise les éditions qu'il y a dedans ? Si oui ça peut être intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne collectionne pas une série en particulier :)
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par letoucour »

Aucune idée, de base je pensais que c'était la série en cours !
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Mieux d'ouvrir ou vendre ?

Message par Crustabri »

Les pokeballs c'est souvent les mêmes boosters d'une Ball à l'autre, ça dépend de l'année de sortie.

Les boosters SL ont pas une grosse côte par contre, je pense que c'est plus intéressant de les ouvrir. A l'inverse, les boosters plus anciens sont plus intéressant à la vente car le contenu est souvent pas terrible
Répondre