Arnaque potentielle display leboncoin

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Quintao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Quintao »

Bonjour à tous, depuis peu comme beaucoup de gens je me relance dans la collection de pokemon et pour ça j'ai envie d'acheter des displays. Les prix sont censé se situé grossièrement entre 150€ et 200€ si je ne dis pas trop de bêtises, ainsi avec quelques recherches sur leboncoin j'ai trouvé un display scellé styles de combat à moins de 150€ (alors que l'extension est super neuve) mais l'utilisateur à crée son compte en mai 2021 et une autre annonce d'un display à moins de 100€ mais ce dernier ne semble pas être scellé et l'offre n'a qu'une photo.

De plus les deux descriptions ne précisent pas si ces display sont officiels ou si ce sont des répliques, etc

Je voulais donc demander l'avis de certains qui ont plus l'habitude que moi pour savoir si il y'avait de bonnes chances pour que ces annonces soient des arnaques ou non.

Bonne journée à tous!
Onyxcoco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 19:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Onyxcoco »

Tu ne pourras jamais être vraiment sûr, mais sur les displays officiel le film plastique a des pokéballs avec marqué Pokémon dessus, mais même avec ça certaines répliques l'ont donc tu ne peux être sûr. Donc tous ceux qui ont un simple film plastique neutre tu peux être sûr qu'ils sont faux. Après généralement les annonces avec une seule photo ça pue un peu aussi, les vrais vendeurs n'hésite pas à prendre le colis en photo sous tous les angles.

Dirige toi vers des vendeurs avec des avis, les nouveaux comptes avec des offres alléchantes et avec un seul produit en vente sur leur profil sont pour la plupart du temps des faux comptes. Vaux mieux louper une bonne offre, que de perdre 150 euros sur un faux produit.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Guiro1508 »

Un lien ou une photo peut nous aider à t aider :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Quintao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Quintao »

Onyxcoco a écrit : 16 mai 2021, 16:35 Tu ne pourras jamais être vraiment sûr, mais sur les displays officiel le film plastique a des pokéballs avec marqué Pokémon dessus, mais même avec ça certaines répliques l'ont donc tu ne peux être sûr. Donc tous ceux qui ont un simple film plastique neutre tu peux être sûr qu'ils sont faux. Après généralement les annonces avec une seule photo ça pue un peu aussi, les vrais vendeurs n'hésite pas à prendre le colis en photo sous tous les angles.

Dirige toi vers des vendeurs avec des avis, les nouveaux comptes avec des offres alléchantes et avec un seul produit en vente sur leur profil sont pour la plupart du temps des faux comptes. Vaux mieux louper une bonne offre, que de perdre 150 euros sur un faux produit.
Merci de ta réponse, je suis de cet avis aussi je préfère ne pas me jeter directement dans quelque chose de douteux, je vais je pense patienter pour trouver des offres qui ont vraiment l'air sérieuses!
Quintao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Quintao »

Guiro1508 a écrit : 16 mai 2021, 16:49 Un lien ou une photo peut nous aider à t aider :)
https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 1481102916

https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 1481102916

Voici les liens des annonces si jamais
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Guiro1508 »

Quintao a écrit : 16 mai 2021, 17:00
Guiro1508 a écrit : 16 mai 2021, 16:49 Un lien ou une photo peut nous aider à t aider :)
https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 1481102916

https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 1481102916

Voici les liens des annonces si jamais
La seconde est une contre façon, sur à 99% (pas de pokeball sur le scéllé, display en anglais)
La première à l air vraie mais le nom de la carte de la photo de correspond pas au pseudo lbc. Sans être parano, une photo supplémentaire avec le nom du pseudo lbc a coté de la display prouverai que la photo n est pas emprunté a kkun d autre.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Quintao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Quintao »

Guiro1508 a écrit : 16 mai 2021, 17:22
Quintao a écrit : 16 mai 2021, 17:00
Guiro1508 a écrit : 16 mai 2021, 16:49 Un lien ou une photo peut nous aider à t aider :)
https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 1481102916

https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 1481102916

Voici les liens des annonces si jamais
La seconde est une contre façon, sur à 99% (pas de pokeball sur le scéllé, display en anglais)
La première à l air vraie mais le nom de la carte de la photo de correspond pas au pseudo lbc. Sans être parano, une photo supplémentaire avec le nom du pseudo lbc a coté de la display prouverai que la photo n est pas emprunté a kkun d autre.
Oui je m'étais dis pareil au début, je vais aller voir alors sans me précipiter, merci!
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Arnaque potentielle display leboncoin

Message par Guiro1508 »

Sur les groupe facebook, il me semble avoir lu l usurpation d identité sur cette photo mais j arrive pas a retrouver la publication
Moi je n irais sur aucune des deux à votre place.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre