Collectionner Les blocs DP et Platine

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Collectionner Les blocs DP et Platine

Message par maxence2501 »

Bonjour,

Quand j'étais petit c'était les cartes du bloc diamant et perle et du bloc platine que je collectionnais. Du coup j'aurais aimé reprendre la collection de ces blocs et essayer de petit à petit la compléter.
Je me suis donc penché sur le prix des boosters et... comment dire... je m'y attendais mais bon quand même c'est cher.
En fait ce qui m'impressionne c'est la différence de prix entre les boosters et les cartes à l'unité.

Ma question est la suivante : N'est-il pas plus rentable d'acheter toutes les cartes à l'unité plutôt que d'espérer en avoir une bonne partie en achetant/ouvrant des boosters ?

J'en ai déjà quelques unes, j'ai un bon gros classeur de cartes mais mes ultra-rares se comptent sur les doigts de la main. A savoir que je recherche des cartes assez proches du neuf mais pas mint (je ne suis pas borné aux équivalents PSA 9-10).

Merci d'avance pour votre aide !
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Collectionner Les blocs DP et Platine

Message par macabeyleo »

Bonjour

Il est clair qu'à l'heure actuelle vouloir acheter du neuf sur les anciennes séries c'est la ruine assurée.

Privilégiez l'achat à l'unité me paraît le mieux.

Pour des prix bas et surtout pouvoir acheter en toute confiance vous êtes au meilleur endroit.
Ici beaucoup de membres ne pratiquent pas la spéculation autour des cartes et vendent ou échangent avec les meilleures conditions.

Pour vous donner d'autres pistes, vous pouvez également vous tourner vers les sites Pokechange et Cardmarket, il y a du choix et des prix corrects.

Enfin pour des prix plus élevés ou pour des gros lots il y a Ebay, leboncoin et vinted.

Vous pouvez regarder sur les groupes facebook et le marketplace également. Je ne suis pas trop familiarisé sur cette partie.

J'espère avoir répondu en partie à votre question.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collectionner Les blocs DP et Platine

Message par Blue Umbreon »

Ma question est la suivante : N'est-il pas plus rentable d'acheter toutes les cartes à l'unité plutôt que d'espérer en avoir une bonne partie en achetant/ouvrant des boosters ?
L’achat à l’unité ou en lots est toujours plus rentable que l’achat de boosters, surtout pour les séries dont les boosters se vendent au dessus du prix normal de 5-6€

Dans beaucoup de cas, il y a une spéculation sur le scellé qui fait monter le prix des boosters, mais le prix des cartes qu’ils contiennent ne monte pas autant.
L’achat de boosters anciens c’est bien pour les garder scellés ou pour faire des ouvertures sur YouTube. Pour un collectionneur normal qui collectionne les cartes de la série, ça reviendrait à payer très cher juste pour le plaisir de les ouvrir, et encore faut-il être sûr que les boosters n’aient pas été pesés, sinon tu aura vraiment l’impression d’avoir gaspillé ton argent
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collectionner Les blocs DP et Platine

Message par AlphaCoreLatios »

Surtout si vous ne recherchez que les ultra rares (n'hésitez pas à alimenter votre magasin/collection pour savoir ce qu'il vous manque concrètement).

Vous cherchez des séries qui ne sont plus produites de nos jours, autant acheter à l'unité les cartes étant donné le ration chance d'avoir la carte voulu/prix déboursé pour un booster DP est à votre désavantage ! Alors après voilà faudrait mettre un peu le prix si c'est du neuf/proche du neuf.

Et ça va etre votre petit jeu de piste à traquer ces cartes pour finir votre collection :) (dites vous y'a des collectionneurs qui vont fouiller directement sur les sites japonais, en natif, pour avoir les cartes exclusives là bas pour compléter leur collec ~~non non c'est pas mon cas avec mes Absol :angel:~~)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
maxence2501
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2021, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Collectionner Les blocs DP et Platine

Message par maxence2501 »

Merci ! Ça répond à ma question. Je ne sais exactement où j’en suis dans la completion mais je n’ai a priori pas toutes les rares et peut-être même pas toutes les peu communes ! A l’époque j’achetais un ou deux boosters par semaine de la serie en cours (en allant chez le buraliste) donc c’est une collection assez éparse.

Je vais essayer de renseigner mes possessions, mes cartes à l’échange et mes recherches sur Pokécardex mais je le ferai quand j’aurai le temps, peut-être même dans 1 an ou deux (mes cartes sont à 1000km pour l’instant). Enfin bref je raconte ma vie haha.

Ça va effectivement être un jeu de piste. Je n’ai jamais abordé la collection de cartes comme ça mais ça va être tout aussi intéressant, voir davantage, je pense :)

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir mon topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : Dagone (05/21), LeTchang (05/21), JoeSlash (06/21).
Répondre