Douanes au 1er juillet

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Douanes au 1er juillet

Message par raton_chou »

Hello hello mes chers confrères / chères consœurs collectionnant des cartes étrangères :3

Je viens de recevoir un mail de la poste détaillant la fameuse mesure déployée ce 1er Juillet, mesure qui nous fera automatiquement payer la TVA à chaque import.

D’après ce mail, nous aurons 3 solutions :

-Payer directement les frais de douanes sur le site marchand. Cela aura notamment l’intérêt de ne pas payer les frais de dédouanement. J’émets personnellement des doutes, j’ai du mal à croire que les sites étrangers proposeront cela mais peut être suis-je pessimiste.

-Payer les frais de douanes sur le site laposte.fr/frais-douane avec le numéro de suivi. Frais de dédouanement de 2€ a 5€. C’est à mon avis ce qui sera le plus commun pour la plupart d’entre nous. En espérant que tout fonctionne bien.

-Régler à la livraison, frais de dédouanement au tarif plein de 8€. Ça commence à piquer. Ouïe ouïe ouïe.


Voilà voilà, on a plus de précisions sur ce à quoi s’attendre…
Avatar de l’utilisateur
Skatino
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2021, 17:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Skatino »

Hello,

Oui c'est malheureux en 2021 de parler de mondialisation et de se rendre compte qu'on condamne peu à peu le pouvoir d'achat qui nous restait...

Certes commander en import n'est pas très écolo, mais lorsqu'on voit que la qualité des produits est parfois similaire à ceux que l'on trouve dans le commerce, ça donne à réfléchir…

Et à mon avis, il ne faut pas espérer un retour arrière :s
Avatar de l’utilisateur
Aniki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2021, 18:49
Contact :
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Aniki »

Ca craint, systématiquement se faire ponctionner la TVA sur tous les achats ça va forcément me faire réduire mes achats...
Après, je pensais passer par une amie pour faire envoyer des colis avec une valeur déclarée moindre, je sais pas si c'est jouable ?
https://youtu.be/2WTdFt57L9c
Eevee Heroes en ouverture 8)
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par raton_chou »

Aniki a écrit : 22 juin 2021, 22:25 Ca craint, systématiquement se faire ponctionner la TVA sur tous les achats ça va forcément me faire réduire mes achats...
Après, je pensais passer par une amie pour faire envoyer des colis avec une valeur déclarée moindre, je sais pas si c'est jouable ?
Si c’est par une amie, tant qu’elle le déclare comme cadeau je ne pense pas que ça pose problème, et tu devrais éviter les frais. Pendant longtemps des boutiques type ami ami le proposait pour leurs clients. A mon avis en cochant cadeau je ne vois pas pourquoi le colis serait concerné par les frais de douane.
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par mizuki »

raton_chou a écrit : 23 juin 2021, 00:31
Si c’est par une amie, tant qu’elle le déclare comme cadeau je ne pense pas que ça pose problème, et tu devrais éviter les frais. Pendant longtemps des boutiques type ami ami le proposait pour leurs clients. A mon avis en cochant cadeau je ne vois pas pourquoi le colis serait concerné par les frais de douane.
Ben si justement, envoyer des marchandises comme "cadeau" c'était une des méthodes principales pour esquiver les frais de douanes. Par contre amiami qui le proposait ça m'étonnerait ? Pour moi ça faisait partie de ceux qui étaient le plus à cheval sur les réglementations et qui refusaient toujours de sous évaluer un colis justement.

Là c'est écrit noir sur blanc sur le site de la poste :

Ces procédures et frais d’importation peuvent concerner toutes les marchandises :

qu’elles soient neuves ou d’occasion,
quelle qu’en soit la valeur,
même si elles sont pour votre usage personnel, ou que c'est un cadeau,
même si c’est un achat ponctuel par exemple une commande Internet,
que vous soyez un particulier ou un professionnel.
https://aide.laposte.fr/contenu/quelles ... illet?t=rc
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Zeraorare »

D'après plusieurs choses que j'ai lues (rumeurs je précise), seuls les envois en express seraient concernés dans un 1er temps, et l'ensemble des envois seraient concernés à partir de 2023. Encore une fois ça reste une rumeur, et il faudra attendre les premieres commandes en juillet pour voir un peu les retours des membres.

Je trouve ça totalement inapproprié et nous sommes clairement un "dommage collatéral" de cette mesure puisqu'elle vise à la base à lutter contre la concurrence déloyale des sites type Alibaba et compagnie.
Sauf que là nous n'acceptons pas un aspirateur robot 30-40% moins cher que dans une enseigne Française, nous achetons des cartes que nous ne pouvons que très difficilement (voire absolument pas, dans le cas des cartes a l'unité) acheter auprès de boutiques Françaises.

Mais bon, a priori que ce soit juste ou non, ça vas nous tomber dessus quand même.

Étant donné que la mesure va toucher l'ensemble des Européens, j'ose encore espérer naïvement que les prix de vente diminueront sensiblement pour compenser (Ok il reste les USA et d'autres pays, mais s'asseoir sur les consommateurs Européens ou compter sur le fait qu'ils continuent à dépenser comme avant malgré une augmentation de 20%, ça me semble compliqué).

Ce que je trouve inacceptable, c'est que sur cet impôt à la consommation qui va nous être appliqué, nous ayons en plus à payer des frais de dédouanement (ce qui est déjà appliqué chez tous les livreurs privés et également la poste en cas de contrôle aujourd'hui d'ailleurs).
20% dans la tronche, du point de vue du consommateur, c'est déjà ahurissant comme changement, y'a vraiment pas besoin d'en rajouter plus. Bien sûr, je comprends que la poste ait besoin de facturer des heures de boulot, mais devoir payer pour qu'on me fasse une facture pour payer plus.... Non.

Wait and see pour ma part, et effectivement si aucune parade/manière de compenser n'est possible, la collection prendra un très gros coup de frein pour ma part étant donné que je ne collectionne que du JAP
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par raton_chou »

mizuki a écrit : 23 juin 2021, 00:43
Ben si justement, envoyer des marchandises comme "cadeau" c'était une des méthodes principales pour esquiver les frais de douanes. Par contre amiami qui le proposait ça m'étonnerait ? Pour moi ça faisait partie de ceux qui étaient le plus à cheval sur les réglementations et qui refusaient toujours de sous évaluer un colis justement.

Là c'est écrit noir sur blanc sur le site de la poste :

Ces procédures et frais d’importation peuvent concerner toutes les marchandises :

qu’elles soient neuves ou d’occasion,
quelle qu’en soit la valeur,
même si elles sont pour votre usage personnel, ou que c'est un cadeau,
même si c’est un achat ponctuel par exemple une commande Internet,
que vous soyez un particulier ou un professionnel.
https://aide.laposte.fr/contenu/quelles ... illet?t=rc
Ah si si amiami le faisait, mais c’était il y a hmmm, je dirai 7-8ans? A l’époque je collectionnais les figurines et lors de l’achat on pouvait cocher le “send as gift”, même si effectivement ça n’existe plus maintenant.
Sinon waaah je pensais sincèrement pas que les cadeaux seraient affectés, pour le coup c’est un peu n’importe quoi…
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Pegopayo »

En effet, abusé pour les cadeaux... ça en devient ridicule. Persos, j'achete pas de cartes pokemon en import. Mais surtout des bouquins, ça risque quand meme de faire mal...
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par mizuki »

raton_chou a écrit : 23 juin 2021, 01:34
Ah si si amiami le faisait, mais c’était il y a hmmm, je dirai 7-8ans? A l’époque je collectionnais les figurines et lors de l’achat on pouvait cocher le “send as gift”, même si effectivement ça n’existe plus maintenant.
Sinon waaah je pensais sincèrement pas que les cadeaux seraient affectés, pour le coup c’est un peu n’importe quoi…
D'acc je savais pas j'ai commencé à commander chez eux en 2015.
Spay001
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 13 juil. 2016, 18:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Spay001 »

Et beh moi qui pensais potentiellement me mettre au jap...
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par spdf »

A ce jour, les règles sont les suivantes, n'est-ce pas ? (pour un import hors UE)
-TVA (20% généralement) appliquée dès le 1er € pour un achat
-TVA appliquée si le seuil de 45€ de valeur d'objet est dépassé, pour un envoi non commercial (cadeau)

Qu'est-ce qui va changer ?
Dernière modification par spdf le 23 juin 2021, 19:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par raton_chou »

spdf a écrit : 23 juin 2021, 10:01 A ce jour, les règles sont les suivantes, n'est-ce pas ? (pour un import hors UE)
-TVA (20% généralement) appliquée dès le 1er € pour un achat commercial
-TVA appliquée si le seuil de 45€ de valeur d'objet est dépassé, pour un envoi non commercial (cadeau)

Qu'est-ce qui va changer ?
C’est comme ça mais en vrai il était quand même relativement rare de devoir payer ces frais, car les douaniers devaient garder ton colis l’ouvrir etc… la ce qui change c’est que ça devient “automatique” et pour tous les colis de ce que je comprends, car l’expéditeur devra forcément inclure une facture.
Avatar de l’utilisateur
Aniki
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2021, 18:49
Contact :
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Aniki »

mizuki a écrit : 23 juin 2021, 00:43 Ben si justement, envoyer des marchandises comme "cadeau" c'était une des méthodes principales pour esquiver les frais de douanes. Par contre amiami qui le proposait ça m'étonnerait ? Pour moi ça faisait partie de ceux qui étaient le plus à cheval sur les réglementations et qui refusaient toujours de sous évaluer un colis justement.

Là c'est écrit noir sur blanc sur le site de la poste :

Ces procédures et frais d’importation peuvent concerner toutes les marchandises :

qu’elles soient neuves ou d’occasion,
quelle qu’en soit la valeur,
même si elles sont pour votre usage personnel, ou que c'est un cadeau,
même si c’est un achat ponctuel par exemple une commande Internet,
que vous soyez un particulier ou un professionnel.
https://aide.laposte.fr/contenu/quelles ... illet?t=rc
Aie, c'est compliqué... Le seul moyen qui reste, c'est de dévaluer les produits qu'on fait envoyer, mais ça pose un risque au niveau de l'assurance du produit. Lors de l'envoi, on est remboursé en cas de perte du colis à hauteur de ce qui est déclaré voire moins en fonction du mode de transport choisi.

Autre question que je me pose, si un particulier ou une société fait une fausse déclaration sur la valeur d'un produit, est ce qu'il risque quelque chose concrètement ?
https://youtu.be/2WTdFt57L9c
Eevee Heroes en ouverture 8)
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par spdf »

raton_chou a écrit : 23 juin 2021, 10:40
spdf a écrit : 23 juin 2021, 10:01 A ce jour, les règles sont les suivantes, n'est-ce pas ? (pour un import hors UE)
-TVA (20% généralement) appliquée dès le 1er € pour un achat commercial
-TVA appliquée si le seuil de 45€ de valeur d'objet est dépassé, pour un envoi non commercial (cadeau)

Qu'est-ce qui va changer ?
C’est comme ça mais en vrai il était quand même relativement rare de devoir payer ces frais, car les douaniers devaient garder ton colis l’ouvrir etc… la ce qui change c’est que ça devient “automatique” et pour tous les colis de ce que je comprends, car l’expéditeur devra forcément inclure une facture.
Entre l'été dernier et aujourd'hui, sur une période de 1 an donc, j'ai fait 4 achats hors UE et une seule fois ça m'est arrivé que le colis soit taxé à la douane... je peux te dire que ça a été la douche froide :(
surtout parce que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit ces histoires de taxes, depuis je me suis renseigné
Mais les douaniers n'ont pas ouvert le colis, et j'ai eu la mauvaise surprise quand le livreur a sonné chez moi

peut-être que pour les autres achats, ils ont été sympas à la douane car c'étaient des petits montants (et peut-être aussi car c'étaient des livres, la TVA est à 5,5%, moins intéressant pour eux donc)

d'ailleurs dans le 1er post tu dis "frais de dédouanement au tarif plein de 8€".
La fois où ça m'est arrivé j'ai dû payer 26€ de TVA et 21€ de frais de dédouanement (merci Chr*nopost), 47€ dans la poire :(
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Pegopayo »

Je ne crois pas qu'ils s'embêtent à savoir si c'est des livres ou non, pour appliquer leur taxe.

J'ai eu droit 2 ou 3 fois aux taxes, jamais des sommes trop hautes, mais ça fait pas plaisir.
Il y a meme eu une fois où ma soeur a reçu un colis, et la poste est repassé 10/15 minutes après, pour qu'elle s'acquitte des frais, j'aurais été elle j'aurais nié.
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par JoeSlash »

Les taux de TVA dépendent réellement de ce que vous importez.

Pour exemple, je collectionne les prints (posters), globalement si je passe par des particuliers, je leur fait envoyé cela en gift & en déclarant low value, je passe entre les gouttes. :p

Cependant, des que l'on passe par sites pros, l'envoi passe généralement en douanes qui appliquent un taux de TVA erronée : 20% au lieu de 5,5% (taux applicable sur les œuvres considérées comme de l'art car tirage limité opéré par l'artiste lui-même), bref, tout cela pour vous dire que c'est un éternal combat avec les entreprises qui peuvent servir d'intermédiaire au dédouanement & à la collecte de la TVA.

Nous sommes plusieurs à opérer des réclamations régulières auprès de GLS, Chronopost, SAT, Fedex, etc...
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Zeraorare »

Ca y est nous y sommes

Toute les cartes du Japon que je suivais sur ebay et qui etaient à moins de 150€ ont pris 20% dans la tronche.

On dirait que cette augmentation a été appliquée "automatiquement" par ebay mais je n'arrive pas à en trouver les détails sur les pages des objets (en tout cas pour les objets en achat immédiat. Pour les enchères ont voit bien avant de cliquer sur l'objet une mention "une TVA de X€ sera appliquée).

De ce que je comprends, eBay va donc collecter la TVA. Par contre comment ça se passe au niveau des vendeurs ? Car il faut bien qu'ils apposent une étiquette ou quelque chose sur l'envoi pour ne pas que la poste collecte une deuxième fois la TVA !!!!!!!!!!!!

Ont-il été mis au courant par eBay ? Peuvent-ils se procurer auprès de ebay un bordereau ou une etiquette à apposer sur l'envoi afin de signaler que la TVA a déjà été perçue ?

Quoi qu'il en soit, nous y sommes. Et ça fait extrêmement mal.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Papa de Lucas »

Ce sont des mauvaises nouvelles effectivement. Pour ceux qui considéraient laisser tomber le français pour se tourner vers le japonais, compte tenu du contexte actuel, ça deviens moins intéressant (entre les frais de port et la douane, bref, on gagne pas grand chose finalement).

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par viddy02 »

Salut, je laisse tomber le français puis ensuite le jap et du coup je fais du portugais et voilà, je vais devoir apprendre une nouvelle langue, c'est beau Pokémon.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par spdf »

Zeraorare a écrit : 01 juil. 2021, 00:51 Ca y est nous y sommes

Toute les cartes du Japon que je suivais sur ebay et qui etaient à moins de 150€ ont pris 20% dans la tronche.

On dirait que cette augmentation a été appliquée "automatiquement" par ebay mais je n'arrive pas à en trouver les détails sur les pages des objets (en tout cas pour les objets en achat immédiat. Pour les enchères ont voit bien avant de cliquer sur l'objet une mention "une TVA de X€ sera appliquée).

De ce que je comprends, eBay va donc collecter la TVA. Par contre comment ça se passe au niveau des vendeurs ? Car il faut bien qu'ils apposent une étiquette ou quelque chose sur l'envoi pour ne pas que la poste collecte une deuxième fois la TVA !!!!!!!!!!!!

Ont-il été mis au courant par eBay ? Peuvent-ils se procurer auprès de ebay un bordereau ou une etiquette à apposer sur l'envoi afin de signaler que la TVA a déjà été perçue ?

Quoi qu'il en soit, nous y sommes. Et ça fait extrêmement mal.
En effet, moi je suis sur eBay des objets vendus par des vendeurs situés en UK, et lorsque ce sont des enchères il y a bien la mention "une TVA sera appliquée" mais pas lorsque c'est en achat immédiat,

Etrange.
Dernière modification par spdf le 01 juil. 2021, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asl102
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 03 mai 2012, 09:05
Localisation : Dax
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par asl102 »

Moi qui pensait que ça ne toucherait pas les cartes à l’unité mais juste les « colis »....
Au moins on voit directement sur eBay le prix. Mais du coup si on paie direct la tva, est-ce qu’on aura aussi les 5/8€ de dédouanement de la poste ?
Mes Echanges : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=13912

Echanges/Achats/Ventes effectués : Snake Lord, Van Der Clava (x2), speedy60, phil94, fanny, poketrading (x6), Mwoaa (x3), louisealfred (x7), Daisy, Bo59, Drew, Rom1, Shany, matt120 (x4), pieriko (x2), pijako (x4), speedy60, dje073, toniobourriquot (x3), Nina-chan (x3), rolquen, supers25, stephv, linkdu83, Drago, Arali (x2), Caratroc, superaquali, SaintOva, ren_tao, tiblek (x3), Blood, Esraellon, Arcko de la foret, Elthion, luchodess, Pyroli, TheDark_Darkrai, Kthemystic, benjizztop
Echanges/Achats/Ventes en cours :
+ Des ventes sur LeBonCoin
Avatar de l’utilisateur
LeTchang
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 17 mai 2021, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par LeTchang »

Mes 30 euros de frais de port depuis le Japon ne suffisaient pas 8)

Après la douane c'est un peu la loterie, j'ai du la payer une seule fois lors de la réception d'un colis. Souvent je reçois simplement mon colis dans le plus grand des calmes. J'ai une très grosse commande qui arrive en juillet, gros suspense !
Échanges réussis avec : maxence2501
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par raton_chou »

LeTchang a écrit : 01 juil. 2021, 10:17 Mes 30 euros de frais de port depuis le Japon ne suffisaient pas 8)

Après la douane c'est un peu la loterie, j'ai du la payer une seule fois lors de la réception d'un colis. Souvent je reçois simplement mon colis dans le plus grand des calmes. J'ai une très grosse commande qui arrive en juillet, gros suspense !
De ce que j’ai compris, il vaudrait mieux que tu déclares ta tva dès que tu as ton suivi pour payer moins de frais de dédouanement. Ça m’étonnerait qu’à partir de maintenant ce soit de l’aléatoire comme avant.
asl102 a écrit : 01 juil. 2021, 09:25 Moi qui pensait que ça ne toucherait pas les cartes à l’unité mais juste les « colis »....
Au moins on voit directement sur eBay le prix. Mais du coup si on paie direct la tva, est-ce qu’on aura aussi les 5/8€ de dédouanement de la poste ?
Normalement non. Si le vendeur inclue bien la facture avec le colis, la douane verra que tu auras déjà payé et il n’y aura rien de plus. Après comme ça a été dit plus haut, pas sure que les vendeurs soient bien informés de cela…

Si tu achètes sur un site où tu ne paies pas directement la tva dessus, le mieux est de déclarer ton colis sur le site de la poste pour n’avoir “que” environ 2€ de dédouanement.
Les 5/8€ de dédouanement n’ont lieu qu’avec le facteur à la réception du colis si tu n’as rien déclaré avant.
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Zeraorare »

En fait, au delà de 150€ chez un même vendeur, la TVA n'est plus prélevée par eBay, ni d'autres plateformes comme Aliexpress par exemple d'ailleurs (donc les articles baissent de 20% dans le panier, c'est drôle à constater).
Par contre, si (quand ?) le colis est contrôlé une fois en Europe, là ce sera 20% de TVA + taxe douanière + frais de transporteur.
Mais en admettant que le vendeur envoie ces 150+ euros de cartes dans une lettre simple sans déclaration de valeur a l'extérieur, ça devrait passer sans douanes ni TVA. Par contre je pense que peu de vendeurs sont prêts à utiliser une lettre simple pour une telle somme de cartes
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Douanes au 1er juillet

Message par Papa de Lucas »

ils viennent de passer un reportage dans le 19/20, c'est officiel et il n'y aura pas comment y échapper (sans payer une majoration en prime!)

bonne chance

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre