comment faire pour commencer des échanges ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
noa-charlie13
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 27 juin 2021, 17:16
Magasin :

comment faire pour commencer des échanges ?

Message par noa-charlie13 »

Bonjour à tous

besoin d'explications pour faire des échanges sur le forum

comment déposer ma liste des cartes que je recherche et la liste des cartes que j'ai en double

merci d'avance

Cordialement
Françoise
échanges/achats/ventes réussis : miklastar69 - macabeyleo - Nathanael37 - Emilio69 - Guiro1508 2x - Abby2201 - Hallei - nico29217 - samjo17 - Pokemania000 2x - lOulOu 2x - Tsuku 5x - matt120 - myumyuz - Yuusuke57 - Typhen - skunk357 2x - Valtorras - Aegylfantasy 2x - Nionis - tony69300 - mikechicken22 - Flobinch - ureke 4x - Alexnala2409 - MaxLeleu - ArtSee - Bobee 4x - Kryptouney 6x - Eindoh 2x - Alicia83340 x3 - Didiwa2a 4x - maugan - SpoonJulien - Doomtom - AgarOther - MathieuJ75 - Lncordiez - Curt13090 x2 - Carole89 - Sony2012 - Angel de galar - bemble - Bumble-92 - MANAPHYEX07 - NineReflex - olivia - megaboby - sebiseba71 - jarN75 - Slyteck -
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par Pokemania000 »

Salut

alors tu as plusieurs façons

1) tu créer ton topic dans la section Echange (en respectant le règlement bien sur ;) tu fais la liste des cartes tu as a en doubles et celle que tu recherches

2) Tu entre des doubles et recherches dans ton magasin et comme pour le 1 tu créer ton topic pour expliquer un peu ce que tu recherches / échange

Si de membre sont intéresser ile te contacterons soit via topic ou en MP

Tu peux aussi regarder les topic des autre membre et les contacter pour un échange
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
noa-charlie13
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 27 juin 2021, 17:16
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par noa-charlie13 »

Bonjour

merci pour votre réponse , désolée je n'ai pas bien compris

1 le topic c'est un message ? et sur le message je note mes doubles et ce que je recherche ?

2 j'entre mes doubles ? mon magasin ?

Cordialement
échanges/achats/ventes réussis : miklastar69 - macabeyleo - Nathanael37 - Emilio69 - Guiro1508 2x - Abby2201 - Hallei - nico29217 - samjo17 - Pokemania000 2x - lOulOu 2x - Tsuku 5x - matt120 - myumyuz - Yuusuke57 - Typhen - skunk357 2x - Valtorras - Aegylfantasy 2x - Nionis - tony69300 - mikechicken22 - Flobinch - ureke 4x - Alexnala2409 - MaxLeleu - ArtSee - Bobee 4x - Kryptouney 6x - Eindoh 2x - Alicia83340 x3 - Didiwa2a 4x - maugan - SpoonJulien - Doomtom - AgarOther - MathieuJ75 - Lncordiez - Curt13090 x2 - Carole89 - Sony2012 - Angel de galar - bemble - Bumble-92 - MANAPHYEX07 - NineReflex - olivia - megaboby - sebiseba71 - jarN75 - Slyteck -
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par raton_chou »

Bonjour,

Ce que je recommande, d’abord sur le site c’est d’ajouter vos cartes dans la section collection (en haut à droite du site).
Vous pouvez ajouter les cartes que vous désirez échanger en tant que doubles, et ajouter les cartes que vous souhaitez obtenir en tant que cartes recherchées.

Ensuite en cliquant en haut à droite du site vous avez la section troc. La vous trouverez un lien avec votre magasin, qui répertorie vos doubles disponibles et qui peut être consulté par les autres membres du forum.

Vous pouvez ensuite créer un sujet dans la section échange du forum, et y mettre le lien de votre magasin pour que les membres y aient accès plus facilement.
Dans ce sujet, vous pouvez également écrire ce que vous recherchez le plus, ce que vous avez, comment vous voulez que l’échange se passe etc

En plus de ça, dans la section échange, si vous voyez un membre dont les cartes à échanger vous intéressent, vous pouvez cliquer sur son profil, et dessus vous avez accès à l’icône magasin (un petit caddie bleu). La vous pourrez voir les possessions du dit membre, et surtout utiliser l’outil « comparateur » qui triera automatiquement les cartes que vous désirez dans ce magasin, mais qui affichera aussi les cartes que vous possédez qui intéressent le dit membre, pour ensuite envoyer une proposition d’échange.

Voilà, je pense avoir dit le principal, en espérant avoir pu vous aider :)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par Pokemania000 »

noa-charlie13 a écrit : 27 juil. 2021, 15:38 Bonjour

merci pour votre réponse , désolée je n'ai pas bien compris

1 le topic c'est un message ? et sur le message je note mes doubles et ce que je recherche ?

Cordialement
le topic c'est comme ici, tu poste ton message et ou les membres répondent en public
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
noa-charlie13
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 27 juin 2021, 17:16
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par noa-charlie13 »

Bonsoir

oui merci beaucoup , je pense avoir compris

j'essaierai ;)

Cordialement
Françoise
échanges/achats/ventes réussis : miklastar69 - macabeyleo - Nathanael37 - Emilio69 - Guiro1508 2x - Abby2201 - Hallei - nico29217 - samjo17 - Pokemania000 2x - lOulOu 2x - Tsuku 5x - matt120 - myumyuz - Yuusuke57 - Typhen - skunk357 2x - Valtorras - Aegylfantasy 2x - Nionis - tony69300 - mikechicken22 - Flobinch - ureke 4x - Alexnala2409 - MaxLeleu - ArtSee - Bobee 4x - Kryptouney 6x - Eindoh 2x - Alicia83340 x3 - Didiwa2a 4x - maugan - SpoonJulien - Doomtom - AgarOther - MathieuJ75 - Lncordiez - Curt13090 x2 - Carole89 - Sony2012 - Angel de galar - bemble - Bumble-92 - MANAPHYEX07 - NineReflex - olivia - megaboby - sebiseba71 - jarN75 - Slyteck -
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par macabeyleo »

regardez dans ma signature j'ai mis des liens vers notre topic et magasin, ça vous donnera une idée de ce que vous pouvez faire.

Les explications de raton_chou et Pokemania000 ont été très précises, vous devriez comprendre le principe. Ce n'est pas compliqué, il faut juste passer un peu de temps.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
noa-charlie13
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 27 juin 2021, 17:16
Magasin :

Re: comment faire pour commencer des échanges ?

Message par noa-charlie13 »

Bonsoir

merci beaucoup à vous tous
échanges/achats/ventes réussis : miklastar69 - macabeyleo - Nathanael37 - Emilio69 - Guiro1508 2x - Abby2201 - Hallei - nico29217 - samjo17 - Pokemania000 2x - lOulOu 2x - Tsuku 5x - matt120 - myumyuz - Yuusuke57 - Typhen - skunk357 2x - Valtorras - Aegylfantasy 2x - Nionis - tony69300 - mikechicken22 - Flobinch - ureke 4x - Alexnala2409 - MaxLeleu - ArtSee - Bobee 4x - Kryptouney 6x - Eindoh 2x - Alicia83340 x3 - Didiwa2a 4x - maugan - SpoonJulien - Doomtom - AgarOther - MathieuJ75 - Lncordiez - Curt13090 x2 - Carole89 - Sony2012 - Angel de galar - bemble - Bumble-92 - MANAPHYEX07 - NineReflex - olivia - megaboby - sebiseba71 - jarN75 - Slyteck -
Répondre