Petit Glossaire ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Stairwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 juil. 2021, 22:41
Genre : ♂️
Magasin :

Petit Glossaire ?

Message par Stairwen »

Hello !

Ayant repris la collection il y a peu, j'avoue que je suis un peu perdu entre les différents types de cartes et de coffrets :
-Booster et display, je vois ce que c'est, mais ETB ? Coffret ? (après, je préfère acheter à l'unité, au moins je ne suis pas déçu (l))*
-Concernant les cartes, à quoi correspondent les formes "V" et "Vmax" ? Autant "GX" et "Ex" je comprenais (grosso modo identique à ce qu'il y avait comme niveaux X à l'époque ou même "ex", avec plus de PV), autant celles-là...
Merci beaucoup pour votre aide et bonne collection !
Je recherche des Pokémon Star, me mp si vous en avez !
Echange réussi avec : MatPkm
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Petit Glossaire ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir Stairwen !

Un coffret c'est ceci, tout ce qui ressemble à cette boite avec de boosters et des cartes promotionnelles dedans : https://static.fnac-static.com/multimed ... atoire.jpg


Une ETB ou Elite Trainer box aka Boite de dresseur d'élite, une boite cartonnée rigide contenant des accessoires pour jouer, mais aussi des boosters d'une extensions à l'effigie de la dite boite, et souvent elles sont stylées :D
https://www.variantes.com/39099-thickbo ... okemon.jpg


Les V c'est la meme chose que GX ou EX, la Vmax c'est la version Gigantamax (terme provenant du jeu vidéo en 8ème génération) du Pokémon. Sur la carte, la V-Max elle est forcément de type "Full art" (aspect rugueux + effets spiralé vaguelettes)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Stairwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 08 juil. 2021, 22:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petit Glossaire ?

Message par Stairwen »

Clair, net et précis :)

Et en termes de rareté il y a une équivalence avec les "anciens" blocs ? Genre un V-max est dans les mêmes niveaux de rareté qu'un niveau X ? (j'ai encore le référentiel de 2009-2010 :D )
Je recherche des Pokémon Star, me mp si vous en avez !
Echange réussi avec : MatPkm
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Petit Glossaire ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je pense que les V sont plus courantes que les Vmax qui sont plus courantes que les V full art / dresseur full art qui sont plus courantes que les rainbow / secrètes

A comparer avec de l'ancien je considère qu'il y avait vraiment un aspect ultra rare avant. Mon référentiel étant le bloc ex, je n'ai pas exactement les ratios mais si tu avais une ex sur 10 boosters tu étais hyper content :D.

Maintenant on peut être un content mais aussi déçu car on sais qu'il y en a encore 45 à piocher.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre