Avis sur quelques cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

J'ai refait un vide-grenier ce matin.
Parmi des cartes, qui m'ont l'air authentiques, j'ai tout de même vu celles-là, pour lesquelles j'ai un doute...
Qu'en dites-vous ?

image
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par matt120 »

Marcowinch a écrit : 11 sept. 2021, 14:35 J'ai refait un vide-grenier ce matin.
Parmi des cartes, qui m'ont l'air authentiques, j'ai tout de même vu celles-là, pour lesquelles j'ai un doute...
Qu'en dites-vous ?

image
pas le moindre doute pour moi, les 6 sont authentiques et même si le mawile EX est sorti en français, la texture de cette version anglaise correspond, je n'ai pas vu le verso mais c'est bon pour moi.
Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

Super :)
Je te remercie pour ta réponse :)
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par EleaMila »

Bonjour,
J'ai à nouveau besoin d'avis par rapport à des cartes que ma cadette a ramené à la maison.
Elle avait d'elle-même trier les deux du haut dans ses fausses (que nous n'avons pas jeté mais bien séparées pour ne tromper personne) et les autres dans les vraies.

Aucune n'est texturée, elles sont toutes lisses.

Les deux premières ont une police d'écriture inhabituelle, ce qui me fait d'emblée dire que ce sont des fausses. Mais vous remarquerez que l'hologramme est plus travaillé que sur d'autres (il ne passe pas sur le Pokemon mais uniquement sur le fond).

Du coup, les autres qui ont un hologramme travaillé également me font devenir chèvre : Kommo-o GX alias Ekaïser GX a visiblement aussi l'hologramme en diagonale sur l'originale si je regarde sur le Pokecardex ; et sur Salazzle GX alias Malamandre GX l'hologramme suit les griffes...

Mais quand je regarde la tranche (ce qui reste compliqué pour moi), seul la dernière, Blancoton, me semble clairement authentique (et c'est en plus la seule française).

Vos avis éclairés sont donc les bienvenues. Je vous remercie

Image
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Arkane »

Pour moi les cartes sont toutes des vraies. Mais je ne suis pas une pro et je peux me tromper. :)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Blue Umbreon »

Pour moi les cartes sont toutes des vraies. Mais je ne suis pas une pro et je peux me tromper. :)
Elles sont toutes fausses sauf Blancoton qui m’a l’air vrai
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par LtDunbar02 »

Bonsoir, alors le Tengalice est faux de ce que l'on peut voir avec la police d'écriture par exemple.
Le Branette semble faux aussi pour des raisons semblables, et en plus normalement les reflets de cette carte sont en diagonale, ça devrait d'avantage refléter comme Blancoton si on veut sur une photo, enfin à prendre avec des pincettes cette info.
Mais attention, je ne suis pas expert non plus, sinon Blancoton est un vrai, et les deux derniers j'ai de sacrés doute, je ne dis rien car je peux me tromper, mais si ça vient du même vendeur je me méfierai.
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Arkane »

Bon bah j'ai encore du taf. C'est flippant parce-qu'on était d'accord avec Candix qui... achète des cartes sur Vinted pour compléter sa collection. :lol:
Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

Oui, je te comprends, c'est dingue la quantité (et la variété) de fausses cartes qui circulent. :/
Je suis pas loin de penser qu'il ne faut surtout pas acheter de cartes foils, GX, ou V sur internet ou dans les vide-greniers...
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Candix »

Arkane a écrit : 27 sept. 2021, 20:38 Bon bah j'ai encore du taf. C'est flippant parce-qu'on était d'accord avec Candix qui... achète des cartes sur Vinted pour compléter sa collection. :lol:
C'est pour ça que j'avais fait un sujet pour demander pour les GX XD
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par matt120 »

toutes fausses sauf le blancoton à priori. :(
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par macabeyleo »

Candix a écrit : 27 sept. 2021, 20:43
Arkane a écrit : 27 sept. 2021, 20:38 Bon bah j'ai encore du taf. C'est flippant parce-qu'on était d'accord avec Candix qui... achète des cartes sur Vinted pour compléter sa collection. :lol:
C'est pour ça que j'avais fait un sujet pour demander pour les GX XD
Avant d'acheter sur ce genre de site, il vaut mieux faire valider l'authenticité par des experts ça vous évitera de mauvaises surprises.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par EleaMila »

Merci pour tous vos avis.
Ils proviennent également tous du même enfant, mais attention les échanges vont bon train entre eux donc la provenance des cartes est hétérogène (les deux premières viennent d'un même lot car même écriture, blancoton est le seul en français, donc sur ce lot il y a 3 ou 4 provenances différentes je dirai).

Pour ceux qui me disent que les deux du bas sont fausses, pouvez-vous me dire comment vous faites pour savoir svp ? Histoire que j'apprenne :)

Comment savoir quelles GX, V, etc. Sont censées être texturées ? A moins d'avoir l'originale à côté, pour moi aujourd'hui je ne sais pas du tout me fier à ce critère...
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Blue Umbreon »

Les deux du bas sont fausses car Kommo-o devrait être texturée, et Malamendre a un reflet étrange qui rappelle la brillance des fausses, mais peut-être que c’est la photo qui fait ça.

Pour les Gx et V, se sont les full art et les rainbow qui doivent être texturées (et aussi les Vmax).
Les full art sont celles dont l’illustration occupe toute la carte (comme le kommoo sur la photo, ses pieds arrivent sous la barre grise), alors que les non full art ont l’illustration qui s’arrête avant, avec le bas de la carte de couleur unie, comme blancoton.

Sur les V/Vmax ont peut le voir aussi au niveau du nom du Pokémon: les full art qui doivent être texturées ont le fond illustré de la carte visible sous le nom, alors que les autres ont un fond uni qui tranche avec l’illustration

Pour les Gx, toutes les full art ont un fond uni (sauf les quelques full art « alternatives ») alors que les Gx simples ont une illustration plus travaillée dans le fond. Sur la photo précédente, les Gx full art (qui doivent être texturées) sont Branette et Komo-o. Les autres sont des Gx simples.

Étant donné que les caractéristiques pour reconnaître les full art des autres changent au fil des séries, le mieux pour être sûr est de regarder les listes de cartes sur Pokecardex. En affichant toutes les cartes ultra rares d’une série, tu verras plus facilement les différences entre les types de carte.
Autre détail, les full art sont à la fin de la série en terme de numérotation (toutes à la suite) alors que les autres sont disséminées dans la série. Les Vmax sont une exception à être règle

Enfin le prix est aussi un critère d’évaluation pour les achats. Si c’est trop bas c’est quasiment sûr que la carte est fausse. Une full art c’est minimum 15-20€ sauf cas particuliers
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
EleaMila
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 08 sept. 2021, 09:49
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par EleaMila »

Wouaw, je te remercie infiniment pour la qualité de ta réponse. Ca fait beaucoup d'infos à digérer, mais ça va vachement m'aider !
Ici, pas de prix puisqu'il s'agit d'échanges entre enfants, issus d'autres échanges, donc les enfants eux-mêmes ne savent plus à ce stade s'ils ont de vraies cartes ou des fausses ^^'
Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

EleaMila a écrit : 29 sept. 2021, 12:15 donc les enfants eux-mêmes ne savent plus à ce stade s'ils ont de vraies cartes ou des fausses ^^'
Ne jamais, jamais, sous-estimer un enfant, lol
Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

Bonjour. J'ai trouvé ces deux cartes (non brillantes).
Savez vous si ce sont des vraies ?

Image

Image
Jojoba
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2023, 22:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Jojoba »

Encore un Mackogneur lol. C'est fou ce qu'on trouve comme Mackogneur à 150 balles par terre.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Jojoba a écrit : 08 août 2023, 12:48 Encore un Mackogneur lol. C'est fou ce qu'on trouve comme Mackogneur à 150 balles par terre.
Sauf quand le dit Mackogneur vaut 2cts en réalité


Elles sont fausses à mon avis pour 2 raisons.

-Les couleurs sont très ternes, elles n'ont pas l'air de briller. Impossible de voir si elle sont texturées vu la prise de vue de la photo mais le possesseur pourrait nous en dire un peu plus en confirmant ou non si les cartes sont lisses

-Le 2nd point, c'est l'épaisseur des bords gris qui est BEAUCOUP trop large et similaire sur les deux cartes.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jojoba
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2023, 22:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Jojoba »

Et elles sont sûrement fausses pour une troisième raison: la vraie version de ces quatre valent ultra cher :) Donc trouver deux cartes d'une valeur de respectivement 150 et 50 euros, ça relèverait de la chance de cocu si j'ose dire :)
Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

AlphaCoreLatios a écrit : 08 août 2023, 13:13
Jojoba a écrit : 08 août 2023, 12:48 Encore un Mackogneur lol. C'est fou ce qu'on trouve comme Mackogneur à 150 balles par terre.
-Les couleurs sont très ternes, elles n'ont pas l'air de briller. Impossible de voir si elle sont texturées vu la prise de vue de la photo mais le possesseur pourrait nous en dire un peu plus en confirmant ou non si les cartes sont lisses
Ce ne sont pas des cartes brillantes.
Elles sont lisses.
Pour répondre à Jojoba : je ne les ai pas trouvées par terre, lol : elles étaient dans des boosters que j'ai gagnés à un stand de fête foraine...
Avatar de l’utilisateur
pichu 70
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2022, 08:03
Genre : ♂️
Localisation : la terre
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par pichu 70 »

Marcowinch a écrit : 08 août 2023, 13:39
AlphaCoreLatios a écrit : 08 août 2023, 13:13
-Les couleurs sont très ternes, elles n'ont pas l'air de briller. Impossible de voir si elle sont texturées vu la prise de vue de la photo mais le possesseur pourrait nous en dire un peu plus en confirmant ou non si les cartes sont lisses
Ce ne sont pas des cartes brillantes.
Elles sont lisses.
Pour répondre à Jojoba : je ne les ai pas trouvées par terre, lol : elles étaient dans des boosters que j'ai gagnés à un stand de fête foraine...
bonjour,
si cette carte ne brille pas alors c'est une fausse ont en voit souvent dans les brocantes.
mes échanges/ventes
 
  • mes échanges=
    pokécardex Alicia83340;Pitchu21
pokéchange AL77;Azukayato;Pitchu21 X2
  • ventes=
matt120 ; Thomatsu_2904 ; Pitchu21
MON SITE

a bientôt

Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
  Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Marcowinch a écrit : 08 août 2023, 13:39
AlphaCoreLatios a écrit : 08 août 2023, 13:13
-Les couleurs sont très ternes, elles n'ont pas l'air de briller. Impossible de voir si elle sont texturées vu la prise de vue de la photo mais le possesseur pourrait nous en dire un peu plus en confirmant ou non si les cartes sont lisses
Ce ne sont pas des cartes brillantes.
Elles sont lisses.
Pour répondre à Jojoba : je ne les ai pas trouvées par terre, lol : elles étaient dans des boosters que j'ai gagnés à un stand de fête foraine...
Yes donc le fait qu'elles soient lisse n'est pas normal, elles sont censé être texturées. Vous pouvez faire une preuve recherche sur google image en tapant le nom de la carte, vous aurez des photos où vous verrez clairement les stries caractéristiques de ces cartes.

N'hésitez pas à consulter notre topic sur l'aide à la reconnaissance des fausses cartes, disponibles dans la section des Articles sur le forum.

Attention la prochaine fois de créer un nouveau topic car vous avez fait un nécropost, le topic étant inactif depuis plusieurs année.
Je verrouille.

Bonne journée,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marcowinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2021, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par Marcowinch »

Ok. Merci pour vos avis.
J'en déduit que ce forain est malhonnête et fait du repack avec de fausses cartes...
Il ne risque plus de me voir à son stand... :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Avis sur quelques cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Marcowinch a écrit : 08 août 2023, 13:51 Ok. Merci pour vos avis.
J'en déduit que ce forain est malhonnête et fait du repack avec de fausses cartes...
Il ne risque plus de me voir à son stand... :)
Alors oui, les cartes dans les fêtes foraines sont systématiquement fausses, c'est impossible d'en trouver des vraies car ça coute bien trop cher et c'est bien connu que les forains ne gagnent pas assez pour se permettre d'acheter de l'officiel surtout vu le vrai prix des boosters dans le commerce...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé