Question : Carte à l'unité Eb07

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Biancosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 09 sept. 2021, 14:45
Genre : ♂️
Magasin :

Question : Carte à l'unité Eb07

Message par Biancosaure »

Bonjour,

Comme précisé dans ma description, je commence la collection de carte par Evolution Celeste.

Cette extension possède un grand voir trop grand nombre de carte V, Vmax, FAA et j'en passe.
Aussi pour aller le plus loin possible dans la collection, on doit passer par l'achat de cartes à l'unité.

Je vois des prix à 30 euros pour des Vmax et autour de 100 euros pour des FAA.

Ma question rejoint un peu le sujet estimation : Les prix des cartes "rares" sont ils gonflés car l'extension vient de sortir ?

Par conséquent est 'il mieux d'attendre quelques semaines avant de se lancer dans des achats ebay, lbc ? Au risque que les contrefaçons débarquent ?

Je demande cela car j'ai un coup de coeur pour deux FAA mais les prix sont salés.

Merci pour vos réponses.
edwwie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 09 août 2021, 11:15
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par edwwie »

EB07 est tres apprécié et les cartes sont donc énormément recherché.
Comme tu le dit il y a beaucoups de UR et secretes donc le taux de pull d'une carte particuliere est largement reduit sur le pool.
Tu combine les deux et ca te fait un prix elevé
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par Blue Umbreon »

Je vois des prix à 30 euros pour des Vmax et autour de 100 euros pour des FAA.
Ce sont des prix relativement normaux vu l’état actuel du marché. Les full art alternatives ont toujours été plus chères que les autres. C’est encore plus vrai en ce moment, entre la faible disponibilité des produits, et le fait que les Pokémon evolutions d’evoli de cette série sont très appréciés et les cartes très belles.
Les prix des cartes "rares" sont ils gonflés car l'extension vient de sortir ?
Oui et non.
Quand une extension sort, les premières cartes mises en vente sont proposées plus chères car peu de vendeurs en ont les premiers jours. C’est généralement des gens qui ont pu les avoir en avance.
Mais dès que les autres vendeurs mettent leurs cartes en vente le marché se stabilise car il y a assez de ventes pour équilibrer l’offre et la demande, ce qui conduit à une stabilisation des prix autour de la valeur réelle de la carte, généralement en dessous du prix des premières ventes.

Vu le nombre de cartes EB7 actuellement en vente sur eBay, on peut dire que le marché est déjà stabilisé, donc on peut considérer qu’il y a peu de chances que les prix baissent encore, sauf à parier sur une baisse générale de la demande de cartes.
Par conséquent est 'il mieux d'attendre quelques semaines avant de se lancer dans des achats ebay, lbc ?

Je pense que quelques semaines n’y changeront pas grand chose à par étaler ta dépense dans le temps.
Il est difficile d’en être sûr, mais je dirai que le fait que EB7 soit peu produit plus la forte demande pour les cartes Pokémon, et en particulier pour ces Pokemon précisément, à mon avis tous les ingrédients sont réunis pour que le prix explose à la hausse après la baisse initiale.
Il est aussi possible qu’il devienne difficile de trouver les cartes qui t’intéressent une fois que la plupart des exemplaires du marché seront vendus. Moins il y a de ventes disponibles en même temps, plus le rapport de force profite au vendeur.

Je collectionne les cartes Noctali et je me suis déjà fait avoir avec le Noctali shiny Full art de Destinées Occultes. Au début il se vendait 50€ ce qui me paraissait cher, donc je ne l’ai pas pris. Maintenant il y en a très peu en vente et c’est autour de 100€.
Pour EB7 j’ai pris le Noctali full art alternative dès la sortie pour 140€, et pour le moment je me dis que j’ai bien fait. Il semble en avoir déjà moins en vente et le prix n’a pas baissé. La moins chère aujourd’hui est proposée à 150€ et 10 personnes suivent la vente. D’autres vendeurs vont jusqu’à en demander 300€…

Pour conclure je dirais que si tu peux te le permettre, tu devrais acheter rapidement les cartes qui t’intéressent, sinon tu prend le risque d’avoir du mal à les trouver et de les payer encore plus cher
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Biancosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 09 sept. 2021, 14:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par Biancosaure »

Merci pour ces réponses claires, nettes et précises.

Pour ma part j'adore Givrali FAA et Golemastoc FAA
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par louloulaterrible »

Biancosaure a écrit : 10 sept. 2021, 18:35 Merci pour ces réponses claires, nettes et précises.

Pour ma part j'adore Givrali FAA et Golemastoc FAA
Tu cherche en quelles langue? Le coréen se vend bien moins cher par exemple.
Biancosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 09 sept. 2021, 14:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par Biancosaure »

Je cherche en Français, je viens d'ailleurs d'acheter Givrali FAA.
Il me manque quelques cartes rares ( Hors V, Vmax , secrète etc ).
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par Natsunami29 »

Après, c’est encore susceptible de baisser un peu non ?
Je pense notamment à l’arrivée dans quelques semaines de Célébrations qui va accaparer l’attention et puis qui contiendra aussi aléatoirement des boosters EB7 (entre autres) donc il va encore y avoir des ouvertures d’EB même après la sortie de Célébrations.
Enfin, c’est mon espoir :)
Biancosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 09 sept. 2021, 14:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question : Carte à l'unité Eb07

Message par Biancosaure »

Je prends le prix le plus bas du marché et je négocie, car vu les prix actuels, je ne peux m'aligner.
Répondre