[Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

[Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

Bonjour à tous !
Pour commencer... c'est mon tout premier post ici ! Donc pour fêter ça :
Image

Je suis parfaitement conscient que ce post n'intéressera pas tout le monde mais un ami collectionneur m'ayant incité à proposer cela à la communauté Pokécardex, je me dis que si ça peut plaire à au moins une ou deux personnes, c'est toujours ça !

Je suis collectionneur depuis... les cours de récré et le set de base. Autant dire longtemps. Et avec le temps, j'ai appris à customiser ma collection ! Comme bien évidemment, je ne parle pas de dessiner sur les cartes ou de rajouter "EX" avec un stylo bille juste à côté du nom du Pokémon, je souhaite vous présenter les pages de garde que j'ai choisis de réaliser pour les collections.

Pour mettre dans le contexte, je range mes cartes dans des classeurs comme ci-dessous :
Image

Et ces classeurs disposent d'un emplacement en couverture pour une feuille de tailler A4. Et c'est là que j'aime ajouter ma touche perso :
Image
Ci-dessus, c'est l'illustration dédiée à la génération (i.e. avec XY).

J'ajoute également dans une pochette transparente une page de garde dédiée à la collection (ci-dessous, Ombres Ardentes de Soleil & Lune) :
Image

Je ne prétends pas avoir fait quelque chose d'exceptionnel, mais c'est un travail que je trouve bien réussi et qui prend du temps !
Quelques informations importantes :
1. Je ne suis pas l'auteur des fanarts, elles ont été réalisées par des personnes bien plus talentueuses que moi que je remercie chaudement !
2. Les Pokémons choisis en illustration pour chacune des collections correspondent à mes choix. C'est presque systématiquement fortement lié à la collection mais il y a quelques "lives".
3. Le format se veut assez simpliste, je ne cherche pas à avoir quelque chose de surchargé.

Pour une appréciation un peu générale sur les collections, voilà ce que ça donne :
Image

Le fichier compilant l'ensemble fait environ 151 Mo en format pptx (24 Mo en pdf). Si vous êtes intéressé, je vous invite à me proposer un biais pour vous envoyer tout ça ! Je n'attends rien du tout en retour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voilà !
Que tu sois :

- Fortement intéressé et désireux d'utiliser ces pages de garde
- Admiratif, c'est une bonne idée mais tu as déjà un schéma qui te convient pour ranger ta collection
- Intéressé, tu vas reprendre l'idée et adapter le format pour qu'il te convienne mieux
- Impassible, tu te demandes pourquoi tu as tout lu
- Dégoûté, "C'est pas beau, c'est très moche"
- Sceptique, tu fais 1000 fois mieux sur Photoshop
- Désagréable, "Wesh, sa sér a ri1"
- Perdu, tu cherchais à acheter un phare de scenic sur LeBonCoin mais tu es pas super doué sur internet
- Agent du FBI et tu n'es pas très efficace dans ta filature en ligne des barons de la drogue
- Autre : .....................
Je te souhaite dans tous les cas une excellente continuation ! 8)

Respectueusement,
Hypalage
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par jahcuzzy »

J'adore ! tes couvertures sont vraiment belle ^^
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Arkane »

Salut Hypalage !
Je suis tombée fan de la manière dont tu ranges tes classeurs. L'envie de te copier est très forte (oui faut croire que je n'ai aucune imagination).
Est-ce que tu pourrais me donner la référence des classeurs que tu utilises ? Et les petits autocollants de chaque série : où est-ce que tu trouves cela ?

Il me semble que quelqu'un a déjà posté et proposé un sujet de la sorte, non ? Je ne me rappelle plus du pseudo.
En tout cas c'est vraiment très beau et je pense que je vais me laissé tenter !

Édit : Ah ! J'ai retrouvé le lien : viewtopic.php?f=53&t=42197
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

jahcuzzy a écrit : 09 sept. 2021, 18:47 J'adore ! tes couvertures sont vraiment belle ^^
Merci Jahcuzzy !
Arkane a écrit : 09 sept. 2021, 18:50 Salut Hypalage !
Je suis tombée fan de la manière dont tu ranges tes classeurs. L'envie de te copier est très forte (oui faut croire que je n'ai aucune imagination).
Est-ce que tu pourrais me donner la référence des classeurs que tu utilises ? Et les petits autocollants de chaque série : où est-ce que tu trouves cela ?

Il me semble que quelqu'un a déjà posté et proposé un sujet de la sorte, non ? Je ne me rappelle plus du pseudo.
En tout cas c'est vraiment très beau et je pense que je vais me laissé tenter !
Merci Arkane, c'est très agréable à lire :)
Alors pour les classeurs, ce sont des Elba 100202273 (Polyvision 959034-20 personnalisable). Pour les "petits autocollants", il s'agit en fait des logos des collections que j'ai récupéré sur Pokepedia et que j'ai imprimé sur des feuilles autocollantes puis découpé.
Image
Moi, je suis fan de LÉVIATOR !!!
Comme quoi, même un petit poisson tout rabougri, dans la tête de course pour le titre du Pokémon le plus nul, peut devenir un incroyable monstre !
Léviator, ça fait penser à Léviathan, un monstre marin issu de la religion chrétienne ! En anglais/japonais, Gyarados vient de gyakusatsu (massacre) et de dosu (onomatopée du bruit de quelque chose transperçant la chair). Pour le japonais, son nom provient directement des franchises Gamera et Godzilla !
Pour résumer, Léviator, il est badass, il représente l'espoir, c'est un dragon (contrairement à Dracaufeu) et en plus il est beau.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Arkane »

C'est commandé ! Merci beaucoup ! :D
En ce qui concerne les pages de gardes, j'ai bien envie que tu m'envois le dossier. Puis-je t'envoyer mon adresse mail par MP ?
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Papa de Lucas »

Pour ta générosité dans le partage, ta créativité dans le rangement et la beauté de certaines illustrations (même si ce n'était pas toi qui les a fais) je dis BRAVO!!! ;) :D

je montrerai cela aux fistons et j'en suis sûre que cela va les intéresser...

merci et bonne collection!

bien cordialement
(g)
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
petit-Mew
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 19 mai 2013, 14:38
Localisation : Sur la route de Jadielle
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par petit-Mew »

Mais...Mais c'est Magnifique tout ça ! :D
J'adore également ton rangement avec les petits classeurs ça rend hyper bien ! 😍
N'attends pas que l'orage ⚡ passe, apprends à danser sous la pluie.

Image


MON TOPIC DE RECHERCHES ET ECHANGE : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15293 <===

Echanges/Troks/Achats réussis avec :
xyelios - Pyroli ~ matt120 ~ Noctalia ~ foxymimi ~ Miradora (x2) ~ Carapuce91 ~ serial62 (x2) ~ Mwoaa ~ Mickey ~ Lafan-L (x3) ~ Daisy ~ morninguien ~ crisyaya ~ World-of-pokemon ~ Katsu Toria ~ Neoclint ~ Wames ~ Quentinusdu06 ~ iTzi ~ supers25 ~ Kodoku ~ legendaray ~ Jerem599 ~ matteolegremlins ~ PokéRisson


Achat/Echange en cours : loka

[ANCIEN PSEUDO : NutellaChoco]
Aligatox235
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2021, 21:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Aligatox235 »

Bravo c'est super bien rangé et organisé ça donne des ailes
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par IamGoleiro »

Vraiment joli! Je suis aussi intéressé à les avoir
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

Merci à tous pour l'appréciation :D
IamGoleiro a écrit : 09 sept. 2021, 22:17 Vraiment joli! Je suis aussi intéressé à les avoir
Arkane a écrit : 09 sept. 2021, 19:25 C'est commandé ! Merci beaucoup ! :D
En ce qui concerne les pages de gardes, j'ai bien envie que tu m'envois le dossier. Puis-je t'envoyer mon adresse mail par MP ?
@Arkane & @IamGoleiro
Je vous ai contacté par MP pour vous envoyer le dossier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Tariak »

Hello, absolument magnifique ! Je suis également très intéressé par le fichier, sacré boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Blue Umbreon »

C’est une très bonne idée de personnaliser ses classeur.
Il y a quelques temps je m’étais dit que ça serait sympa de faire faire des pages de garde pour chaque série par des artistes, en créant une illustration unique pour chaque série.
Sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d’illustrateurs qui acceptent les commandes, mais ça doit pas être donné.
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par matt120 »

Hypalage a écrit : 10 sept. 2021, 08:45 Merci à tous pour l'appréciation :D
IamGoleiro a écrit : 09 sept. 2021, 22:17 Vraiment joli! Je suis aussi intéressé à les avoir
Arkane a écrit : 09 sept. 2021, 19:25 C'est commandé ! Merci beaucoup ! :D
En ce qui concerne les pages de gardes, j'ai bien envie que tu m'envois le dossier. Puis-je t'envoyer mon adresse mail par MP ?
@Arkane & @IamGoleiro
Je vous ai contacté par MP pour vous envoyer le dossier ;-)

salut à toi,

moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir ce que tu utilises comme papier adhésif pour utiliser les stickers des logos d'extensions.

depuis le début, j'avais cette idée de coller les logos pour reconnaitre mes portfolios sachant que je les connais par coeur mais je ne voudrais pas me tromper sur le papier à imprimer.

autre chose, est-ce qu'il est facile de retirer ces stickers sans qu'il y ait des résidus de colle? parce que je change de temps en temps le contenu de ces portfolios et ça ne ferait mal qu'il reste des traces.

en tout cas, merci pour ces photos, je pense que si je n'avais pas créé mon propre classement, je serais intéressé. :)
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

matt120 a écrit : 10 sept. 2021, 14:58 salut à toi,

moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir ce que tu utilises comme papier adhésif pour utiliser les stickers des logos d'extensions.

depuis le début, j'avais cette idée de coller les logos pour reconnaitre mes portfolios sachant que je les connais par coeur mais je ne voudrais pas me tromper sur le papier à imprimer.

autre chose, est-ce qu'il est facile de retirer ces stickers sans qu'il y ait des résidus de colle? parce que je change de temps en temps le contenu de ces portfolios et ça ne ferait mal qu'il reste des traces.

en tout cas, merci pour ces photos, je pense que si je n'avais pas créé mon propre classement, je serais intéressé. :)
Hello Matt !
Et bien... j'utilise tout ce qu'il y a de plus classique : du papier pour imprimante A4 - étiquette multi-usage en 21x29,7 cm. J'avoue que je n'ai aucune idée de si ça se retire bien ou pas.
Mais après, si tu souhaites le retirer à long terme, je te conseille mon ancienne technique : Le scotch. Tu imprimes sur une feuille blanche classique, tu découpes, tu prends un scotch transparent et ça donne ça :
Image

J'ai opté pour la solution avec du papier autocollant pour des raisons d'ergonomie et parce que de près, c'est plus clean, mais franchement, les deux se valent.
En espérant t'avoir aidé !
Merci pour ton message dans tous les cas :D
Moi, je suis fan de LÉVIATOR !!!
Comme quoi, même un petit poisson tout rabougri, dans la tête de course pour le titre du Pokémon le plus nul, peut devenir un incroyable monstre !
Léviator, ça fait penser à Léviathan, un monstre marin issu de la religion chrétienne ! En anglais/japonais, Gyarados vient de gyakusatsu (massacre) et de dosu (onomatopée du bruit de quelque chose transperçant la chair). Pour le japonais, son nom provient directement des franchises Gamera et Godzilla !
Pour résumer, Léviator, il est badass, il représente l'espoir, c'est un dragon (contrairement à Dracaufeu) et en plus il est beau.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par louloulaterrible »

Elles sont superbes !!! Tout est sublime :O :O :O
Tu as des choses avec rayquaza ? :D
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 152
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Abby2201 »

Waouh c’est trop beau :)
Et j’adore le classement avec les petits classeurs ça rend super bien je trouve…dommage que j’ai déjà investi dans les gros ultrapro sinon je t’aurai piqué l’idée ;)
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par matt120 »

Hypalage a écrit : 10 sept. 2021, 16:24
matt120 a écrit : 10 sept. 2021, 14:58 salut à toi,

moi, ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir ce que tu utilises comme papier adhésif pour utiliser les stickers des logos d'extensions.

depuis le début, j'avais cette idée de coller les logos pour reconnaitre mes portfolios sachant que je les connais par coeur mais je ne voudrais pas me tromper sur le papier à imprimer.

autre chose, est-ce qu'il est facile de retirer ces stickers sans qu'il y ait des résidus de colle? parce que je change de temps en temps le contenu de ces portfolios et ça ne ferait mal qu'il reste des traces.

en tout cas, merci pour ces photos, je pense que si je n'avais pas créé mon propre classement, je serais intéressé. :)
Hello Matt !
Et bien... j'utilise tout ce qu'il y a de plus classique : du papier pour imprimante A4 - étiquette multi-usage en 21x29,7 cm. J'avoue que je n'ai aucune idée de si ça se retire bien ou pas.
Mais après, si tu souhaites le retirer à long terme, je te conseille mon ancienne technique : Le scotch. Tu imprimes sur une feuille blanche classique, tu découpes, tu prends un scotch transparent et ça donne ça :
  Image
J'ai opté pour la solution avec du papier autocollant pour des raisons d'ergonomie et parce que de près, c'est plus clean, mais franchement, les deux se valent.
En espérant t'avoir aidé !
Merci pour ton message dans tous les cas :D


merci pour ton retour, en fait, je souhaiterais quelque chose d'esthétique, comem une gommette, qui, à long terme, se retire sans soucis et je suis persuadé qu'il existe des feuilles A4 autocollantes qui répondent à la description mai sje ne connais personne qui a testé et comme ça ne se vend pas à l'unité....

bref, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Arkane »

Bon et bien du coup je m'y suis mise et je suis entrain de faire mes propres pages de gardes avec les pokémon que j'apprécie. :D
Mais je suis loin d'être au niveau des tiens !
Tu utilises quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

Arkane a écrit : 11 sept. 2021, 22:51 Bon et bien du coup je m'y suis mise et je suis entrain de faire mes propres pages de gardes avec les pokémon que j'apprécie. :D
Mais je suis loin d'être au niveau des tiens !
Tu utilises quel logiciel ?
Hello !
Désolé pour le temps de réponse, week-end chargé.
J'utilise PowerPoint. C'est le plus simple à mon goût que Photoshop pour ce type de travail. Par contre, bien penser à dimensionner les slides en format 21*29.7. Par défaut, c'est au format US.
N'hésite pas si tu as besoin de conseil !
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

matt120 a écrit : 10 sept. 2021, 20:37 merci pour ton retour, en fait, je souhaiterais quelque chose d'esthétique, comem une gommette, qui, à long terme, se retire sans soucis et je suis persuadé qu'il existe des feuilles A4 autocollantes qui répondent à la description mai sje ne connais personne qui a testé et comme ça ne se vend pas à l'unité....
bref, à bientôt.
Désolé, j'ai manqué de clarté, les feuilles imprimante A4 - étiquette multi-usage en 21x29,7 cm sont finalement un genre de gommettes. Ce sont des feuilles format A4 avec une partie adhésive. J'ai fait le test, ça se retire très bien (c'était apposé depuis environ 8 mois, il n'y a pas la moindre marque).
Et pour le coup, c'est très esthétique puisque contrairement au scotch, on ne voit aucun "défaut".
En général, j'achète en magasin, mais j'ai trouvé ce lien sur Amazon :
https://www.amazon.fr/210-feuilles-%C3% ... uct&sr=1-6 c'est très similaire aux miennes.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par matt120 »

merci pour les détails, c'est gentil. :)

alors, je me demande ce que je vais faire de 25 feuilles mais c'est sympa, quand je serais prêt, je pense que j'achèterais le lot.


et attention aux double-posts, surtout espacés de 5 min, n'hésite pas à rééditer puis à réécrire ton post pour rajouter ce que tu souhaites, merci.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par AlphaCoreLatios »

Ca c'est du rangement ! Bravo pour cette magnifique étagère et ces personnalisations aux petits oignons ♥
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par Hypalage »

matt120 a écrit : 13 sept. 2021, 14:29 merci pour les détails, c'est gentil. :)

alors, je me demande ce que je vais faire de 25 feuilles mais c'est sympa, quand je serais prêt, je pense que j'achèterais le lot.

et attention aux double-posts, surtout espacés de 5 min, n'hésite pas à rééditer puis à réécrire ton post pour rajouter ce que tu souhaites, merci.
J'ai toujours plusieurs feuilles qui traînent. Mais j'ai trouvé une utilité adéquate : ça s'avère très pratique pour coller les adresses de livraisons quand on envoie des colis via Mondial Relay ou autre agence similaire.
Fichtre, désolé, j'ai loupé la ligne concernant le double post. Mea Culpa, je vais être honnête, je n'ai pas lu les règles intégralement... il faut que j'y remédie. Ceci dit, c'est clair, ça sera corrigé dans mes futurs posts ;-)

AlphaCoreLatios a écrit : 13 sept. 2021, 14:38 Ca c'est du rangement ! Bravo pour cette magnifique étagère et ces personnalisations aux petits oignons ♥
Merci pour cet agréable commentaire !
floutcheurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2021, 15:44
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par floutcheurs »

Olalaa j'en suis justement à chercher à customiser les classeurs de mon fils :)

Je te MP pour avoir le lien, merci beaucoup !

Pour info :
° Je prends ça en protège carte : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PMR3QKY
° Pour les feuilles A4 autocollantes, j'ai ça qui marche bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0161EU3VO
° Et les classeurs range-cartes : https://www.amazon.fr/gp/product/B094QP6XBX

C'est un bon combo je trouve, et dessus je vais coller tes pages de garde :)
Avatar de l’utilisateur
noa-charlie13
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 27 juin 2021, 17:16
Magasin :

Re: [Collection] Proposition - Pages de Gardes des Collections

Message par noa-charlie13 »

Bonjour

pour mes petits enfants j'ai des grands classeurs (plusieurs séries dedans) mais en voyant les vôtres cela me donne l'idée de les changer

c'est super bien rangé ;)

vous avez seulement une série dedans ?

en ayant les classeurs debout cela n'abime pas les pochettes ?

vous avez acheté les classeurs dans les grands magasins ?

désolée pour toutes les questions merci à vous

Françoise
Dernière modification par noa-charlie13 le 19 sept. 2021, 16:02, modifié 1 fois.
échanges/achats/ventes réussis : miklastar69 - macabeyleo - Nathanael37 - Emilio69 - Guiro1508 2x - Abby2201 - Hallei - nico29217 - samjo17 - Pokemania000 2x - lOulOu 2x - Tsuku 5x - matt120 - myumyuz - Yuusuke57 - Typhen - skunk357 2x - Valtorras - Aegylfantasy 2x - Nionis - tony69300 - mikechicken22 - Flobinch - ureke 4x - Alexnala2409 - MaxLeleu - ArtSee - Bobee 4x - Kryptouney 6x - Eindoh 2x - Alicia83340 2x - Didiwa2a 4x - maugan - SpoonJulien - Doomtom - AgarOther - MathieuJ75 - Lncordiez - Curt13090 x2 - Carole89 - Sony2012 - Angel de galar - bemble - Bumble-92 - MANAPHYEX07 - NineReflex - olivia - megaboby - sebiseba71 - jarN75
Répondre