Méthodes d'auto-estimation des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Méthodes d'auto-estimation des cartes

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Pour estimer des cartes Pokémon, j'utilise deux méthodes différentes:
1) Chercher sur E-bay, dans les ventes réussies. Par contre, le résultats est souvent surfait et/ou exagéré, à cause de la méconnaissance des acheteurs.
2) Le site Cardmarket, qui donne souvent une meilleure idée du marché, du point de vue des collectionneurs.

Par contre, quand j'utilise la deuxième méthode pour évaluer des cartes des séries Wizard, je me heurte à un détail technique: comment différencier les cartes de la première édition des cartes des éditions suivantes, en l'absence de photos?
Est-ce qu'il y a une option sur le site?
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Méthodes d'auto-estimation des cartes

Message par Willem59 »

Oui tu as un réglage de filtre pour sélectionner ou non les 1e edition
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Méthodes d'auto-estimation des cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Grostef76 a écrit : 14 sept. 2021, 17:19 Bonjour,

Pour estimer des cartes Pokémon, j'utilise deux méthodes différentes:
1) Chercher sur E-bay, dans les ventes réussies. Par contre, le résultats est souvent surfait et/ou exagéré, à cause de la méconnaissance des acheteurs.
2) Le site Cardmarket, qui donne souvent une meilleure idée du marché, du point de vue des collectionneurs.

Par contre, quand j'utilise la deuxième méthode pour évaluer des cartes des séries Wizard, je me heurte à un détail technique: comment différencier les cartes de la première édition des cartes des éditions suivantes, en l'absence de photos?
Est-ce qu'il y a une option sur le site?
J'ai déplacé le sujet dans la bonne section, il n'est pas autorisé de poster un message dans la partie estimation si ce n'est pas pour demander une estimation.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Méthodes d'auto-estimation des cartes

Message par Grostef76 »

Désolé pour la mauvaise destination du post et merci de l'avoir déplacé.
Merci pour l'info Guillaume. Je ne trouve pas l'option, mais on pourra en discuter la prochaine fois qu'on se roise à la ligue.
Bonne soirée.

Update de ce matin: j'ai trouvé comment filtrer sur les éditions 1 via le site web. Il faut le faire via la carte, pas via la série globale.
Je verrai si l'option existe également pour la version sur tablette/smartphone.
En tous cas, ça me conforte dans l'idée que les prix pour de l'édition 1 en français et en bon état sont absolument démentiels, quelle que soit la manière dont on l'estime.
Répondre