Les cartes françaises les plus rares !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Les cartes françaises les plus rares !

Message par Toply »

Bonjours les collectionneurs,

Je collectionne depuis 6 ou 7ans, mais je n'investis plus trop aujourd'hui car... Bah tout simplement car le marché est actuellement saturé; les prix ont explosés, trouver de belles offres sur internet est devenu bien plus dur et même la grande surface à coté de chez moi n'a plus de stock sur les nouvelles séries seulement quelque jours après la mise en rayon... C'est vraiment la folie :p !

Bref, j'arrête la digression, faute d'étoffer ma collection, j'en faisais l'inventaire et la triais quand il m'est revenu une question toute simple que je me posais depuis un bon bout de temps déjà : "Mais quelles sont les cartes françaises les plus rares ?"

Pas les cartes les plus cotés/chers comme la ribambelle de dracaufeu que l'on a à chaque extensions, mais celles les moins édités, les cartes si rares et obscures que l'on n'en entend quasiment pas parler. Pas simple de trouver des infos sur internet pour le français... Peut être les Holo edition 1 de certaines des séries de wizard ? Ou alors des promo comme celles obtenues lors des championnats ? Je suis vraiment très curieux, j'ai vu passer pas mal de truc quand j'étais à fond dans la collection, mais je serais bien incapable de quantifier leurs raretés et je me doute que je suis passé à coté de pleins de choses ..

Bref, si des collectionneurs vétérans passent par là et ont quelques connaissances à venir partager içi sur ma question, ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne collection à vous même si les temps sont durs :).
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Blue Umbreon »

Je n’en suis pas sûr, mais j’ai l’impression que les cartes des dernières séries du bloc wizard et des premières du bloc ex ont été moins éditées en français. J’ai eu beaucoup de mal à trouver de simples holos de Ex tempête de sable, dragon et rubis saphir.

Il y a aussi les cartes des séries POP qui sont très difficiles à trouver en français (certaines séries pop existent en français) comme le Deoxys ex 17/17 de POP4
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par froggy25 »

Le half-deck du Tropical Mega Battle 2001 (1 exemplaire de chaque carte, 2 exemplaires de chaque carte Énergie, sauf la Plante en 3 exemplaires)
Les trophées Poussifeu / Gobou / Arcko avec la Poké Ball (93 distribués a priori)
Les rares POP 3 et 4
Psykokwak WBSP

Si tu ne parles que des cartes de sets principaux, je mets une piécette sur les Brillants de Neo Destiny en Édition 1.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par AlphaCoreLatios »

Pour moi c'est incontestablement les cartes gagnées en tournois, on a eu un passage d'un gobou holo bloc ex première place y'a pas longtemps, je pense qu'en terme de rareté on le compte sur les doigts d'une main actuellement...

Est un heureux détenteur d'un Aquali et Pyroli pop 3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par froggy25 »

AlphaCoreLatios a écrit : 18 sept. 2021, 12:08 Pour moi c'est incontestablement les cartes gagnées en tournois, on a eu un passage d'un gobou holo bloc ex première place y'a pas longtemps, je pense qu'en terme de rareté on le compte sur les doigts d'une main actuellement...
Le Gobou était pour la seconde place.
Et il y a eu au moins 93 exemplaires de ces cartes distribuées. J'ai le trio, j'avais gagné le Poussifeu et ai récupéré les deux autres en échange.
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Toply »

Merci pour les réponses, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais ! Le plus compliqué, c'est vraiment d'avoir une idée des tirages.
froggy25 a écrit : 18 sept. 2021, 11:03 Les rares POP 3 et 4
Tu vois les pop 3 et 4 plus rares que les pop 1 et 2 ? J'ai un peu collectionné les séries pop fr ( j'ai chopé certaines belles pièces :p ) et les boosters pop 4 et donc les cartes de pop 4 sont bien plus simple à trouver que les 3 autres, il me semble. Les rares des pop 1 à 3, c'est un vrai défi de les trouver en mint, genre les suicune/entei/raikou de pop 2, je crois que je ne les ai juste jamais vu en fr.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par froggy25 »

Toply a écrit : 18 sept. 2021, 16:31 Tu vois les pop 3 et 4 plus rares que les pop 1 et 2 ? J'ai un peu collectionné les séries pop fr ( j'ai chopé certaines belles pièces :p ) et les boosters pop 4 et donc les cartes de pop 4 sont bien plus simple à trouver que les 3 autres, il me semble. Les rares des pop 1 à 3, c'est un vrai défi de les trouver en mint, genre les suicune/entei/raikou de pop 2, je crois que je ne les ai juste jamais vu en fr.
Je sais que POP 1 a eu un print run supérieur aux séries POP suivantes, notamment grâce aux tournois TRÈS réguliers organisés à Metz par Roland Bastard. Quasiment tous les boosters POP 1 ont été distribués là-bas.

Ces boosters ont continué d'être distribué jusqu'à quasiment fin 2005, Asmodée continuait d'en envoyer aux organisateurs cette année-là, alors que les séries POP suivantes ont eu un temps d'allocation bien + court, avec des tournois + épars.
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Toply »

froggy25 a écrit : 18 sept. 2021, 17:02
Je sais que POP 1 a eu un print run supérieur aux séries POP suivantes, notamment grâce aux tournois TRÈS réguliers organisés à Metz par Roland Bastard. Quasiment tous les boosters POP 1 ont été distribués là-bas.

Ces boosters ont continué d'être distribué jusqu'à quasiment fin 2005, Asmodée continuait d'en envoyer aux organisateurs cette année-là, alors que les séries POP suivantes ont eu un temps d'allocation bien + court, avec des tournois + épars.
D'accord, merci, c'est très intéressant à savoir!
Japanesecollector
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2021, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Japanesecollector »

Toply a écrit : 18 sept. 2021, 00:59 Bonjours les collectionneurs,

Je collectionne depuis 6 ou 7ans, mais je n'investis plus trop aujourd'hui car... Bah tout simplement car le marché est actuellement saturé; les prix ont explosés, trouver de belles offres sur internet est devenu bien plus dur et même la grande surface à coté de chez moi n'a plus de stock sur les nouvelles séries seulement quelque jours après la mise en rayon... C'est vraiment la folie :p !

Bref, j'arrête la digression, faute d'étoffer ma collection, j'en faisais l'inventaire et la triais quand il m'est revenu une question toute simple que je me posais depuis un bon bout de temps déjà : "Mais quelles sont les cartes françaises les plus rares ?"

Pas les cartes les plus cotés/chers comme la ribambelle de dracaufeu que l'on a à chaque extensions, mais celles les moins édités, les cartes si rares et obscures que l'on n'en entend quasiment pas parler. Pas simple de trouver des infos sur internet pour le français... Peut être les Holo edition 1 de certaines des séries de wizard ? Ou alors des promo comme celles obtenues lors des championnats ? Je suis vraiment très curieux, j'ai vu passer pas mal de truc quand j'étais à fond dans la collection, mais je serais bien incapable de quantifier leurs raretés et je me doute que je suis passé à coté de pleins de choses ..

Bref, si des collectionneurs vétérans passent par là et ont quelques connaissances à venir partager içi sur ma question, ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne collection à vous même si les temps sont durs :).
Clairement, les cartes françaises les plus rares sont les cartes du half deck de la série VS (série qui n'est sortie officiellement qu'en japonais) distribuées à au joueur français du Tropical Mega Battle 2001. Elles n'existent qu'en un seul exemplaire et n'ont encore jamais été vues à l'heure actuelle. On connait cependant la version allemande du deck, le joueur allemand de l'évènement s'étant fait connaître il y a plusieurs années, il a révélé toutes les cartes. La version italienne est également encore inconnue. Et on connait plusieurs versions anglaises (6 je crois ? Edit : c'est 10, voir edit plus bas) car le deck n'a pas été traduit dans toutes les langues présentes, donc le joueur suédois du deck VS a par exemple reçu une version anglaise, d'où le nombre supérieur à 1 de deck VS anglais :) Les cartes VS françaises sont donc clairement des licornes.

Edit : j'ai retrouvé les infos ici : https://pokumon.com/article/internation ... ttle-2001/

Bilan : 10 versions du deck en anglais, 6 pour des joueurs anglo-saxons, et 4 pour des joueurs qui n'ont pas eu le droit à un deck dans leur langue (néerlandais, suédois, portugais et danois).
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Mew Antique »

Peut être pas aussi rare que les merveilles vues ici, mais je tente : Poichigeon BW15 fr ? On doit être 2 membres sur le forum à l'avoir mais je ne connais personne d'autre. Qui se manifeste ? Ça m'intéresserait de savoir s'il existe d'autres heureux possesseurs de cette carte :)
Dernière modification par Mew Antique le 22 sept. 2021, 10:54, modifié 1 fois.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Mew Antique a écrit : 22 sept. 2021, 10:20 Peut être pas aussi rare que les merveilles vues ici, mais je tente : Poichigeon BW15 fr ? On doit être 2 membres sur le forum à l'avoir mais je ne connais personne d'autres. Qui se manifeste ? Ça m'intéresserait de savoir s'il existe d'autres heureux possesseurs de cette carte :)
Non malheureusement, mais j'aimerai tellement. C'est comme le psyko promo 20 fr, des licornes les cartes.
Où est ce qu'on le chopait d'ailleurs le poichigeon ?
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par matt120 »

Fatkevv a écrit : 22 sept. 2021, 10:44
Mew Antique a écrit : 22 sept. 2021, 10:20 Peut être pas aussi rare que les merveilles vues ici, mais je tente : Poichigeon BW15 fr ? On doit être 2 membres sur le forum à l'avoir mais je ne connais personne d'autres. Qui se manifeste ? Ça m'intéresserait de savoir s'il existe d'autres heureux possesseurs de cette carte :)
Non malheureusement, mais j'aimerai tellement. C'est comme le psyko promo 20 fr, des licornes les cartes.
Où est ce qu'on le chopait d'ailleurs le poichigeon ?
je l'ai vu à intermarché, on pouvait obtenir ce poichigeon avec un portfolio et un booster il me semble, on pouvait également choisir BW13 chinchidou à la place, c'était au choix, par contre, j'ignore qi on pouvait le choper d'une autre manière.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par froggy25 »

Japanesecollector a écrit : 21 sept. 2021, 16:52
Toply a écrit : 18 sept. 2021, 00:59 Bonjours les collectionneurs,

Je collectionne depuis 6 ou 7ans, mais je n'investis plus trop aujourd'hui car... Bah tout simplement car le marché est actuellement saturé; les prix ont explosés, trouver de belles offres sur internet est devenu bien plus dur et même la grande surface à coté de chez moi n'a plus de stock sur les nouvelles séries seulement quelque jours après la mise en rayon... C'est vraiment la folie :p !

Bref, j'arrête la digression, faute d'étoffer ma collection, j'en faisais l'inventaire et la triais quand il m'est revenu une question toute simple que je me posais depuis un bon bout de temps déjà : "Mais quelles sont les cartes françaises les plus rares ?"

Pas les cartes les plus cotés/chers comme la ribambelle de dracaufeu que l'on a à chaque extensions, mais celles les moins édités, les cartes si rares et obscures que l'on n'en entend quasiment pas parler. Pas simple de trouver des infos sur internet pour le français... Peut être les Holo edition 1 de certaines des séries de wizard ? Ou alors des promo comme celles obtenues lors des championnats ? Je suis vraiment très curieux, j'ai vu passer pas mal de truc quand j'étais à fond dans la collection, mais je serais bien incapable de quantifier leurs raretés et je me doute que je suis passé à coté de pleins de choses ..

Bref, si des collectionneurs vétérans passent par là et ont quelques connaissances à venir partager içi sur ma question, ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne collection à vous même si les temps sont durs :).
Clairement, les cartes françaises les plus rares sont les cartes du half deck de la série VS (série qui n'est sortie officiellement qu'en japonais) distribuées à au joueur français du Tropical Mega Battle 2001. Elles n'existent qu'en un seul exemplaire et n'ont encore jamais été vues à l'heure actuelle. On connait cependant la version allemande du deck, le joueur allemand de l'évènement s'étant fait connaître il y a plusieurs années, il a révélé toutes les cartes. La version italienne est également encore inconnue. Et on connait plusieurs versions anglaises (6 je crois ? Edit : c'est 10, voir edit plus bas) car le deck n'a pas été traduit dans toutes les langues présentes, donc le joueur suédois du deck VS a par exemple reçu une version anglaise, d'où le nombre supérieur à 1 de deck VS anglais :) Les cartes VS françaises sont donc clairement des licornes.

Edit : j'ai retrouvé les infos ici : https://pokumon.com/article/internation ... ttle-2001/

Bilan : 10 versions du deck en anglais, 6 pour des joueurs anglo-saxons, et 4 pour des joueurs qui n'ont pas eu le droit à un deck dans leur langue (néerlandais, suédois, portugais et danois).
Il y en a + que 10 en anglais, certaines personnes du staff en ont eu, et d'autres avec la version corrigée de Clair's Mantine ont été distribuées aux World Championships de 2002.
Japanesecollector
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2021, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les cartes françaises les plus rares !

Message par Japanesecollector »

froggy25 a écrit : 22 sept. 2021, 16:18
Japanesecollector a écrit : 21 sept. 2021, 16:52
Toply a écrit : 18 sept. 2021, 00:59 Bonjours les collectionneurs,

Je collectionne depuis 6 ou 7ans, mais je n'investis plus trop aujourd'hui car... Bah tout simplement car le marché est actuellement saturé; les prix ont explosés, trouver de belles offres sur internet est devenu bien plus dur et même la grande surface à coté de chez moi n'a plus de stock sur les nouvelles séries seulement quelque jours après la mise en rayon... C'est vraiment la folie :p !

Bref, j'arrête la digression, faute d'étoffer ma collection, j'en faisais l'inventaire et la triais quand il m'est revenu une question toute simple que je me posais depuis un bon bout de temps déjà : "Mais quelles sont les cartes françaises les plus rares ?"

Pas les cartes les plus cotés/chers comme la ribambelle de dracaufeu que l'on a à chaque extensions, mais celles les moins édités, les cartes si rares et obscures que l'on n'en entend quasiment pas parler. Pas simple de trouver des infos sur internet pour le français... Peut être les Holo edition 1 de certaines des séries de wizard ? Ou alors des promo comme celles obtenues lors des championnats ? Je suis vraiment très curieux, j'ai vu passer pas mal de truc quand j'étais à fond dans la collection, mais je serais bien incapable de quantifier leurs raretés et je me doute que je suis passé à coté de pleins de choses ..

Bref, si des collectionneurs vétérans passent par là et ont quelques connaissances à venir partager içi sur ma question, ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne collection à vous même si les temps sont durs :).
Clairement, les cartes françaises les plus rares sont les cartes du half deck de la série VS (série qui n'est sortie officiellement qu'en japonais) distribuées à au joueur français du Tropical Mega Battle 2001. Elles n'existent qu'en un seul exemplaire et n'ont encore jamais été vues à l'heure actuelle. On connait cependant la version allemande du deck, le joueur allemand de l'évènement s'étant fait connaître il y a plusieurs années, il a révélé toutes les cartes. La version italienne est également encore inconnue. Et on connait plusieurs versions anglaises (6 je crois ? Edit : c'est 10, voir edit plus bas) car le deck n'a pas été traduit dans toutes les langues présentes, donc le joueur suédois du deck VS a par exemple reçu une version anglaise, d'où le nombre supérieur à 1 de deck VS anglais :) Les cartes VS françaises sont donc clairement des licornes.

Edit : j'ai retrouvé les infos ici : https://pokumon.com/article/internation ... ttle-2001/

Bilan : 10 versions du deck en anglais, 6 pour des joueurs anglo-saxons, et 4 pour des joueurs qui n'ont pas eu le droit à un deck dans leur langue (néerlandais, suédois, portugais et danois).
Il y en a + que 10 en anglais, certaines personnes du staff en ont eu, et d'autres avec la version corrigée de Clair's Mantine ont été distribuées aux World Championships de 2002.
Ah oui c'est vrai ! Merci de la précision :)
Répondre