Étoiles sur cartes rares

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Aligatox235
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2021, 21:49
Genre : ♂️
Magasin :

Étoiles sur cartes rares

Message par Aligatox235 »

Bonjour question toute pourquoi certaines cartes rares ont une étoile noir et d autres une blanche dans les collections
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Étoiles sur cartes rares

Message par LtDunbar02 »

Salut, alors si j'dis pas de connerie, pour enregistrer ta collection, l'étoile noire, c'est rare toute simple non holo, et étoile blanche c'est qu'elle est à minima holographique.
Enfin si tu parles bien de ça bien entendu.
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Aligatox235
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2021, 21:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Étoiles sur cartes rares

Message par Aligatox235 »

Alors d'après ce que j ai pu comparer l étoile noire c est quand ta carte est rare normale et qu'elle existe en Holo et l étoile blanche c est quand ta carte rare existe en reverse et aussi en holo
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Étoiles sur cartes rares

Message par AlphaCoreLatios »

Aligatox235 a écrit : 08 oct. 2021, 22:17 Alors d'après ce que j ai pu comparer l étoile noire c est quand ta carte est rare normale et qu'elle existe en Holo et l étoile blanche c est quand ta carte rare existe en reverse et aussi en holo
Pas du tout.

Les étoiles sont des niveaux de rareté. Toute les cartes dans la liste standard de commune à Holo ont une version reverse.
Une rare est une rare et une holo est une carte avec l'image brillante, c'est tout :)

Tout ça est dit hors potentiel extension spéciale qui casserait les codes des sets list
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Étoiles sur cartes rares

Message par Jeyjey »

Bonjour, je profite de ce topic pour vous poser une question car je comprends pas bien la différence entre plusieurs choses.

J'ai vu dans le topic d'estimation qu'une carte rare était représentée par une étoile noire (ça okay) mais qu'une carte rare holographique était représentée par une étoile noire et blanche à l'intérieure. Or j'ai plusieurs cartes holo graphiques ou holo reverses et ce sont toutes des étoiles noires simples malgré tout. Donc j'ai pas bien compris à ce niveau là a quel moment on trouve cette rareté.

De plus, c'est quoi le plus rare entre une carte rare holographique normale (donc le pokemon brille) ou une carte rare holo reverse ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Étoiles sur cartes rares

Message par Anonyme »

Jeyjey a écrit : 15 oct. 2021, 10:01 Bonjour, je profite de ce topic pour vous poser une question car je comprends pas bien la différence entre plusieurs choses.

J'ai vu dans le topic d'estimation qu'une carte rare était représentée par une étoile noire (ça okay) mais qu'une carte rare holographique était représentée par une étoile noire et blanche à l'intérieure. Or j'ai plusieurs cartes holo graphiques ou holo reverses et ce sont toutes des étoiles noires simples malgré tout. Donc j'ai pas bien compris à ce niveau là a quel moment on trouve cette rareté.

De plus, c'est quoi le plus rare entre une carte rare holographique normale (donc le pokemon brille) ou une carte rare holo reverse ?

Merci à vous
Ne confond pas la légende utilisée par le site Pokecardex et celle des cartes.
Sur le site, sont représentées par une étoile noire les cartes rares classiques, les versions reverse par une étoile noire et blanche à l'intérieur... etc
En revanche, sur les cartes elles-mêmes, les rares sont toutes sans exception (reverse comme holo comme classiques) avec une étoile noire. Les étoiles brillantes sont pour les cartes ultra rares.
Quant à savoir ce qui est le plus rare, je dirais que dans un booster il y a systématiquement une carte reverse et sauf dans certaines éditions comme légendes brillantes, il n'y a pas une holo par booster. En revanche, pour trouver la reverse que tu veux (vu que toutes les communes, peu communes et rares de l'édition ont leur version reverse) c'est parfois plus difficile que de trouver une holo. Pour cela que certaines reverse vont coter plus que certaines holo. Donc rareté dans la globalité ce serait reverse < holo mais si tu cherches une carte reverse en particulier, surtout si c'est la version reverse d'une carte rare holo, ce sera probablement reverse > holo.
En espérant ne pas t'avoir encore plus perdu :D
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Étoiles sur cartes rares

Message par Jeyjey »

Non j'ai bien compris merci, j'y vois plus clair maintenant ! :D
Répondre