Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BioHaZarK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2019, 21:24
Genre : ♂️
Magasin :

Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par BioHaZarK »

Salut à tous,

Le site Pokéchange bien pratique auparavant m'a permis de bien avancer dans les échanges, beaucoup plus que sur les forums ou les groupes qui sont plus pratiques pour faire de la vente, et malheureusement la qualité du service gratuit se détériore au fil des mois, entre les bugs qui apparaissent plus qu'ils ne sont patchés, les pub, les restrictions des fonctionnalités "gratuites", et je trouve que l'esprit d'échange se meurt à petit feu laissant la place à la spéculation.

Est-ce que l'idée de faire évoluer le site Pokécardex vers une plateforme d'échange a été suggérée sachant que les fonctionnalités de base y sont pour répertorier nos cartes, il "suffirait" de faire de la comparaison entre les base de données de nos comptes pour trouver de potentiels échanges ? (Plus facile à dire qu'à faire mais largement à la hauteur des dev du site)

Tschuss 8)
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par luchia34 »

C'est pas déjà le cas avec la section troc ? j'ai déjà fait des échanges avec quelque membres ici grâce a ca apres c'est vrai que pas mal des échanges que j'envois reste sans réponses malheureusement je dirais que j'en réussi 1/20 envoyer :/ mais je continue de tenter grace a ca mes collections avance doucement mais surement :)

Apres c'est sur faut rentrer ses doubles enlever les doubles de la liste une fois envoyer etc' ca prend du temps je met environ 3h pour ca a chaque fois que je me décide de lancer un échange ou deux si y avait un moyen pratique d'enlever les doubles une fois l'échange valider ca serais cool... Je sais pas si c'est possible genre une fois qu'on a valider que la liste mène vers les cartes dans la collection ou autre ?
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
Raptorsenal
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 déc. 2015, 18:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par Raptorsenal »

Totalement d’accord avec toi BioHaZark sur l’évolution de Pokechange : ce fut un super site pour faire des échanges. Mais depuis quelques mois, on ne peut plus faire grand chose sans payer : fini le comparateur de cartes pour trouver des collectionneurs avec qui échanger !

Pokecardex pourrait gagner en intérêt pour certains collectionneurs s’il s’avait davantage vers l’échange : faciliter l’entrée de ses cartes à l’échange, etc.

Mais Pokecardex a déjà un comparateur dans la section «  Troc », ma foi il est plutôt très pratique.
Mais comme Pokecardex est plus un gestionnaire de collection, il arrive que beaucoup de propositions d’échange passent à la trappe faute de réponse.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par matt120 »

Raptorsenal a écrit : 24 oct. 2021, 16:19
  Totalement d’accord avec toi BioHaZark sur l’évolution de Pokechange : ce fut un super site pour faire des échanges. Mais depuis quelques mois, on ne peut plus faire grand chose sans payer : fini le comparateur de cartes pour trouver des collectionneurs avec qui échanger !

Pokecardex pourrait gagner en intérêt pour certains collectionneurs s’il s’avait davantage vers l’échange : faciliter l’entrée de ses cartes à l’échange, etc.

Mais Pokecardex a déjà un comparateur dans la section «  Troc », ma foi il est plutôt très pratique.
Mais comme Pokecardex est plus un gestionnaire de collection, il arrive que beaucoup de propositions d’échange passent à la trappe faute de réponse.

c'est pour ça que pour un retour optimisé, il serait pas mal d'écrire un post sur le topic de l'intéressé (ou mp) en cas de proposition puis le membre a un retour de notification, c'est plus direct et j'en parle par expérience.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par Miradora »

La section Troc est parfaite pour ça. On a l'équivalence du matching de Pokéchange, le comparateur par membre... et en plus on peut chercher et proposer toutes les versions de cartes qui existent.

Sans oublier la presence des cartes japonaises, des cartes gradées etc...

Ca fait déjà depuis un moment que je ne fais plus d'échanges sur Change, que ce soit à cause du manque de convivialité de certains membres ou les parties payantes.
Par contre quand je me lance dans des échanges j'ai fais pas mal ici.

Du coup je me pose une question : que te faut-il de plus ?

Suite à la refonte du site, la partie troc et quasi parfaite...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par macabeyleo »

Pokechange, c'est mon second site pour les échanges quand je ne trouve pas sur Pokécardex, mais ce site est vide de toute convivialité, en plus les nouvelles restrictions sont effectivement bloquantes.

Mais tout ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour Pokécardex qui va gagner encore plus de membres.

J'ai découvert Pokécardex en 2019 pour gérer la collection de mon fils et j'ai très vite vu que le site était aussi orienté échange grâce au comparateur (c'est le graal cet outil).
Après avoir fait quelques échanges, on plonge dans le forum et là on ne décroche plus, tellement la communauté est géniale.

Alors j'ai envie de dire, un site super, un outil d'échange au top, un forum vivant et convivial mais que faut-il de plus?
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
BioHaZarK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2019, 21:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par BioHaZarK »

Miradora a écrit : 24 oct. 2021, 21:04 La section Troc est parfaite pour ça. On a l'équivalence du matching de Pokéchange, le comparateur par membre... et en plus on peut chercher et proposer toutes les versions de cartes qui existent.

Sans oublier la presence des cartes japonaises, des cartes gradées etc...

Ca fait déjà depuis un moment que je ne fais plus d'échanges sur Change, que ce soit à cause du manque de convivialité de certains membres ou les parties payantes.
Par contre quand je me lance dans des échanges j'ai fais pas mal ici.

Du coup je me pose une question : que te faut-il de plus ?

Suite à la refonte du site, la partie troc et quasi parfaite...
En effet que demander de plus :lol: ?
En effet je n'avais pas suivi le lancement de cette fonctionnalité, vu que je gère ma collection sur l'application Pokécardex et que le reste du temps je vais sur le forum, c'est parti pour la migration de la collection, outch 2500 cartes à re-rentrer à la main o_O

En tout cas ça fait plaisir de croiser le beau monde de Pokéchange ici :lol: et j'espère que l'on fera à nouveau des échanges ici.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par Miradora »

Je ne dis pas que je quitterai la plateforme Pokéchange car le site me permettra de me focaliser sur quelques cartes.

Mais clairement, c'est ici que je fais le plus d'échanges et que je discute le plus, bien avant la mise en place des outils payants sur Change d'ailleurs...

Contente de vous avoir rassurés/convaincus en tout cas! :D
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par JustPassing »

Personnellement, le peu de fois que j'ai essayé d'utiliser Pokéchange, ça a toujours était très pénible. Beaucoup de ceux qu'on contacte ne donne pas signe de vie. Il me semble que ce n'était qu'à ma 7ème contact que j'ai enfin conclu un achat... Pourtant, à chaque fois, je ne négociais pas, j'étais prêt à payer le prix affiché, je demandais si les cartes qui m'intéressaient étaient toujours dispo et que si oui, je les prenais.

J'ai dû faire deux achats avant de laisser tomber. Trop de gens pas sérieux. Et les gens qui ne mettent pas le prix qu'ils veulent pour leurs cartes et nous obligent à lister toutes les cartes qui nous intéressent et à les contacter pour connaître les prix, c'est tellement casse-pieds. Je préfère acheter sur eBay. Au moins, tu achètes directement sans avoir à demander le prix ni confirmation que les cartes sont toujours dispo, et t'as Paypal derrière qui te couvre en cas de soucis.

Site bof pour moi.
Avatar de l’utilisateur
BioHaZarK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2019, 21:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par BioHaZarK »

Oui enfin là je parlais d'une plateforme d'échange pas d'achat et je suis le premier à ne pas répondre à toutes les demandes d'estimations selon la tête du client car pour l'instant 9 fois sur dix je passe du temps à estimer mes cartes, prendre des photos pour que derrière la personne décline ou m'ignore, et mon but premier n'étant pas de faire du fric mais de faire avancer ma collection, c'est une perte de temps !
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Créer une plateforme d'échange sur Pokécardex comme alternative à Pokéchange

Message par JustPassing »

Oui, mais dans ce cas, tu ne marques pas tes cartes comme étant à vendre. J'ai bien différencié les colonnes "Échanger" et "À vendre". Et je reprécise, quand je contacte pour les ventes, je ne demande aucune photo supplémentaire, je ne négocie pas les prix (sauf éventuellement pour les cartes qui ne dispose pas de prix mais qui sont quand même marquées "À vendre"), et je ne fais que demander la disponibilité. Je ne fais pas le "chiant" donc.

Donc bon, se plaindre d'acheteurs qui ne donnent pas suite, si tu ne marques tes cartes qu'avec ''À échanger", il faudrait plutôt juste leur répondre que tu ne vends pas plutôt que de perdre ton temps à prendre des photos. Ensuite, associer vendre ou acheter des cartes avec "faire du fric", je ne sais pas comment tu fais pour associer le fait de vendre des doublons avec l'idée de faire de l'argent. Si j'ai beaucoup de doublons mais que je n'ai pas forcément besoin de compléter ma collection, n'est-il pas normal de les vendre ? Est-il moins "louable" de compléter sa collection en achetant les cartes qu'il nous manque plutôt que d'y parvenir en ne faisant qu'échanger ?
Répondre