FAQ : Disponibilité des produits Pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

FAQ : Disponibilité des produits Pokemon

Message par Arkane »

Mon message pourra être supprimé tout de suite après réponse.

Du coup si l'on a envie de discuter un petit peu des disponibilités, de nos trouvailles, de ce qui se passe un petit peu en ce moment... : est-ce qu'il faut ouvrir un sujet en parallèle ? Un sujet où l'on aurait des discussions diverses en rapport avec Pokémon.
Car ça va manquer tout de même...

Merci par avance. :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Question nouveau sujet ( Disponibilité )

Message par OrsonHobb »

Pour partager vos trouvailles il y a déjà des sujets il me semble, par exemple dans retour d'expérience sur célébrations , ou vos ratios... Il y a moyen de partager ces informations ici.

En général si vous faites une trouvaille vous avez une information a communiquer.
Soit : vous avez trouver des coffrets a tel endroit et donc partager l'adresse si c'est encore disponible/indisponible après vos achats


Parler de ce qu'il se passe en ce moment, j'imagine que c'est pour parler du scalping , des files d'attentes etc... Vous pouvez en parler dans retour d'expérience aussi...
Mais sachez que TLM a les meilleurs raisons du monde de vouloir acheter tel ou tel coffret , bien meilleur que celle de son voisin qui en a moins besoin que vous. Donc il est inutile de pointer un doigt accusateur sur qui que ce soit... Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience mais on comprend que ça vous énerve. Seulement tout a été dit je pense. Mais ce n'est pas interdit, juste c'est périlleux :)
Surtout ne cédez pas a certain message provoquant.


Je préfère largement un forum vivant qui permet a tlm d'échanger.
Emivalas
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 01 juil. 2021, 14:22
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Informations] Disponibilité articles Pokémon

Message par Emivalas »

AlphaCoreLatios a écrit : 01 nov. 2021, 12:29
dracau07 a écrit : 31 oct. 2021, 23:57 Bonsoir,

Est-ce que y a un topic dans lequel tous les messages hors sujet ci-dessus ont leur place?
Peut être que l'indiquer permettrait de réduire les messages ici et de les conserver ailleurs, car là tout va être effacé.
Alors vous savez en tant que membre vous pouvez créer des sujets dans la zone "discussion de collectionneur", si vous créer votre propre topic pour parler du sujet des stocks de 25th vous pouvez on va pas le supprimer.

En revanche si un modo / admin créer un topic pour aider la communauté et que l'on met en place des règles c'est pour qu'elles soient respectées, mais ailleurs sur le forum tant que c'est au bon endroit vous faites comme bon vous semble ! Il n'y a pas de censure sauf quand c'est contraire aux règles de fonctionnement du forum.

On a fait en sorte, suite au débordement sur le sujet de localisation, de créer un autre topic qui est là : viewtopic.php?f=28&t=44659

Je laisse vos messages pour le moment, en tout cas si vous avez des choses à partager mais qui n'ont rien à voir avec le sujet principal du topic merci de vous rendre au sujet ci dessus ou de créer votre propre sujet si vous le voulez.
Oui c'est sur ... C'est juste que c'est chronophage et antisocial au niveau de la fluidité de regarder ta nouvelle voiture dans le jardin et d'aller en discuter dans la salle de bain 🤣 ... Et ça se voit, j'en ai discuté avec plusieurs membres, le premier sujet créé qui a été clôturé a 45eme page, ok ça partait un poil hors sujet, mais c'etait vivant , on y allait plusieurs fois par jour c'était top, le sens même du mot "forum" (je vous fait pas le cours de latin) ! fallait juste remettre les gens dans le droit chemin, mais brider les gens sur un forum ça pousse juste a ne plus participer.
A la limite mettre en couleur vert les phrases qui annonces du stock, rouge pas de stock et noir la discution c'est lisible ...
Après ce message sera peut être effacé mais je me fais l'écho des gens que je côtoie du forum ... en comprenant votre façon de voir les choses également 😉
💋
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: FAQ : Disponibilité des produits Pokemon

Message par OrsonHobb »

Bonjour,

Je préfère qu'on en discute ici.

On préfère que la partie "Disponibilité" soit vraiment concise avec les informations importantes car certaines personnes n'ont pas envie de lire une page entière ( ou plus ) de hors sujet ou tout simplement pas le temps. Surtout que certaines informations importantes pouvaient passer inaperçu. Surtout que les stocks partent très vite, alors avoir les informations le plus tôt possible est important.

Sans compter que sur le hors sujet on devait intervenir pour supprimer des messages ( jusqu'a sanctionner ) pour des membres qui se chamaillent, s'accusent etc. ce qui mettait une mauvaise ambiance.

Si vous avez des questions, le mieux c'est de les poser sur le forum. Mais par exemple comme je l'ai dit je ne vois pas l'intérêt de demander si il y a quelque chose de disponible à tel ou tel endroit, si l'information était connu on suppose qu'elle aurait été publié déjà.

Si vous voulez débattre de certain comportement litigieux dont vous avez été le témoin (parce que l'essentiel du hors sujet c'était ça ) vous pouvez créer un sujet pour que les gens puises apporter un témoignage ou leur sentiment vis à vis de tout ça.

Personnellement je comprend tout à fait le besoin d'évacuer toute la frustration accumulé autour des cartes pokemon ou de vouloir rapporter les problèmes qui gravitent autour.

Sachez aussi que nous sommes à vôtre écoute si vous avez des questions ou des suggestions à faire.
Répondre