Pokéblabla divers

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lnoirrionl »

OrsonHobb a écrit : 02 nov. 2021, 19:37
Lnoirrionl a écrit : 02 nov. 2021, 17:46 On est a plus de 650 ultras sur épée bouclier jusqu’à eb7, on a déjà dépassé le total de tout soleil et lune.
C'est une statistique qui est a analyser avec les ratios. Exemple, On pourrait dire qu'il y a 25 Ultra dans Célébrations, or le ratio est de 2,7, donc pas si Ultra Rare que ça.


Ce qu'on considère comme Ultra Rare ( V et Vmax ) est devenu beaucoup plus commun, même en occident. Au japon par exemple un display ( 30 Boosters de 5 cartes, 45€ jadis ) permet d'obtenir 80% de ces cartes a vue de nez qui ne sont pas considéré comme Ultra, mais RR ou RRR. Leur prix de vente dépasse à peine les 1€. Par contre il n'y a qu'une seule secrète par display.
Je pense qu'en France ont commence a comprendre que ces cartes ne sont pas si rare, on les trouve a 4-5€.

Par contre, les secrètes c'est clairement l'enfer...


En tout cas les Set Complet coute de plus en plus cher... plus cher que de faire une série qui date de 10 ou 15 ans même a l'heure actuelle. C'est mission quasi impossible. Je me demande combien de % personne sur Pokecardex ont enregistré les set complets ( et le possède réellement )
J'ai même pas compter Celebrations, après sur les ratios quand je regarde les topic sur les ratios en dehors des .5 je trouve quand même les ratios similaires (je suis passé sur les topics en sl4 et eb7 quand je vois les messages sur les displays je vois pas masse de différences).
Mais quand on y reflechis bien les arc en ciel c'est des ratios plus fort que des stars, ils auraient sorti la même lors du bloc ex mais c’était la fin du monde en vrai.

Les master sets je les fais toujours mais je n'ouvre presque plus, je tombe sur des gens qui vendent les sets quasi complets a des prix forcement faramineux mais, vu qu'ils n'arrive pas a vendre, j'ai eu la chance de tomber sur des offres vraiment plus que corrects (je viens d'acheter eb4 et eb5 et c'est clairement plus valable a prendre que faire la collection petit à petit) finalement j'y arrive quand même a m'en sortir alors que je ne commencait a avoir la sensation de perdre pied avec des gros coups de chances, évidement. Le problème c'est que tu as moins ce plaisir d'avancer par toi même, c'est les autres qui font la collection pour toi, je vais attendre la même pour eb6 et 7 et vu le monde qui s'est jeté dessus et qui vont arrêter je serais étonner de pas trouver des sets incomplets mais a des prix super intéressant.

Il y a plusieurs situations possibles et des facteurs qui ne dépendent pas que de la licence en elles mêmes.

C'est pour ça que j'ai essayé de sondés les gens sur cardex et facebook (sans le faire toutes les 2 minutes non plus ) et le constat pour le moment c'est que je ne trouve qu'une quantité extrêmement limité de personnes qui se lance dans les full sets et qui avancent vraiment.

C'est simple sur le forum sur soleil et lune, il y a que LP Rafaeru a ma connaissance qui a tout (franchement si vous avez réussi a les faire dites le ici, c'est cool quand même bien de le dire tellement c'est pas facile à faire ). Moi je suis pas loin, sachant que me faut également les promos et compagnie. Mais comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois ici, je trouves assez dommage et déprimant d'avoir cette sensation de n'être que quelques uns à avoir réussi à compléter les nouvelles séries alors qu'on est au bas mot près de 40000 collectionneurs de pokemon véritablement actifs sur la France (le chiffre est forcement à prendre avec des pincettes et il ne tiens qu'a penser que l'on sent rapproche). Surtout si on ajoute que des gens ont des énormes budgets aujourd'hui, mais vu qu'ils ne font que quelques cartes, ils progressent c'est vrai mais ils ne se rendent pas compte du rythme a tenir et vont claquer des sous jusqu’à lâcher mais ils vendront pas car ils auront trop mis la dedans.

Par contre, je trouve qu'on est arrivé à un stade ou les séries actuelles sont plus balèzes a faire que du Wizards. On est tous persuadés que ca va s’arrêter peut etre en 2022 vu que ce sera la fin des 25 ans.

Si jamais de manière inattendu le délire continu avec des prix et des stocks indisponibles, je m'attends beaucoup a voir des gens finir leurs séries Wizards que épée bouclier. Ça peut être complétement une fausse impression si le marché se retourne mais vu qu'on arrête pas de dire que ça va se retomber et que ça ne se passe pas...

Et les types qui se seront mis a rester sur les anciens sets en ce disant il y a le temps, la ou ils se disent seul le récent peut se cassez la gueule. Est ce que au final ils vont pas faire eux mêmes une erreur ? Ils vont se retrouver avec soleil et lune et épée bouclier à compléter ainsi que les séries récentes sachant qu'ils auront pas possibilité de faire des bonnes affaires comme pour le Wizards vu qu'ils auront fait tout monter. Parce que malgré que il y ai possibilité de trouver des bonnes affaires. si tu fais petit a petit c'est quand même une horreur. Et il y a une autre hypothèse a craindre c'est si le marché du récent prenait de l'ampleur malgré tout du fait des scalpeurs qui pour ne pas perdre d'argent ont néanmoins la possibilité de conserver les objets ce qui limite quand même le nombre de boosters et de cartes dans la nature.

Si jamais c'est le cas leur la seule solution pour les collectionneurs des anciennes séries qui voudront se farcir les nouvelles séries, ce sera de lâcher de la carte et de la bonne. Certes cher mais ils y seront obligés. Mais les nouveaux ils peuvent tous revendre mais est qu'ils vont tous accepter de baisser autant ? La demande peut se maintenir. Mais dans ce cas c'est les anciens collectionneurs qui vont peut être se faire eux mêmes piéger. Très peu de chances que cela arrive mais si c'est le cas, les collectionneurs d'anciens se retrouverait dans une situation inédite.

Après moi je mise beaucoup plus sur le scénario ras le bol et lassitude, les gens se désintéressent globalement des cartes comme une modeet vu que ce sera plus possible ben la pyramide même au niveau wizards retombera car à quoi ca sert de faire juste wizards et le bloc ex si tu fais pas le reste des lors que tu as fini ta collection en dehors d'avoir quelques cartes en vitrine chez toi.

La collection tu l'a fais pour toi mais a l'heure d'aujourd'hui le challenge c'est plus d'avoir des objets scellés (c'est cool aussi mais c'est comme si tu te mouillais pas). Et je regrette de pas voir plus de vidéo comme Artemis le chasseur, pokemaniac, mwoaa, la team skiratroce, pokebasement (je vais en oublié comme dav... et inv... ah non eux ils font pas tout, c'est vrai, pardon, je croyais qu'ils avait les moyens mais non en fait, faut payer le loyer a Malte). Je m'égare.

Bref, il y a des choses à améliorer mais ça peut pas venir d'une seule personne je le répète et Pokémon peut aller dans plusieurs directions et le coté élitiste, ça pourrait pas marcher sur une licence qui s'est voulu populaire depuis tant d'années. Mais ça ne demande pas juste d'en parler ici ce qu'il faut c'est que les gens se rassemblent se mette d'accord et aille frapper a la bonne porte.

Encore une fois, je fais mes monologues, mais j'aimerais aussi lire beaucoup plus de pavé et qui tentent d'avoir une vision sans allez trop dans l'idée du ras le bol car en ce moment tout le monde le dit mais ça continue d'acheter. Mais sans prise de tête comme d'habitude.
Je pense également qu'aujourd'hui les parents qui se lancent dans l'aventure avec leur enfant ne se rendent pas encore compte qu'ils n'y arriveront pas par rapport azux générations d'avant et que cela aura des conséquences dans le futur.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Lilieevee
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2021, 16:01
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lilieevee »

Merci Arkane pour le post! :)

Pour les cartes en double triple etc...je les donne à des enfants de mon entourage ;) A la base je collectionne avec mes filles du coup ça leur fait plaisir de les filer à leurs cousins cousines ou copains copines ;)

Sinon pensez vous que les coffrets Pikachu V union vont bientot arriver? Je n'en trouve nulle part et pourtant j'appelle trèèès règulièrement les magasins... Je désespère un peu c'est le dernier coffret à trouver pour noël pour mes filles ♥
:) (fe) :)
Cirdec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2021, 23:24
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Cirdec »

Bonsoir, pour moi honnêtement, je n'ose même pas ouvrir mes 2 coffrets célébrations tellement j'ai galéré à Les trouver...c'est bête mais limite c'est un Graal...
De plus, je regarde des vids sur youtube et franchement cette série me fait de moins en moins vibrer... Pour moi xy évolutions est largement mieux.
Je me régale aussi actuellement à enrichir mon classeur destinées occultes....
dracau07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2021, 21:05
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par dracau07 »

Bonjour,

Ici c'est une discussion diverse, et j'ai eu une idée, je ne sais pas si elle est bien, mais je propose quand même.

Ce serait bien si y avait une discussion qui propose des échanges/ventes entre membres.

J'ai eu cette idée parce que j'ai constaté que des sites belges étaient ré-approvisionnés en coffrets célébrations, et malheureusement (ou pas) ne livrent pas en France, et du coup si via ce forum des belges pouvaient proposer une vente ou échange à un autre membre ça permettrait de satisfaire une partie des gens qui malheureusement n'ont pas pu avoir tel ou tel coffret.
Cela peut être aussi dans le sens inverse, France vers Belgique, ou même au sein de la France, car certaines régions ont parfois plus de stock, ou du stock en avance.

On voit qu'il y a des systèmes qui sont mis en place pour que les scalpers puissent s'organiser, je me dis pourquoi les collectionneurs et les passionnés ne pourraient-ils pas faire de même?

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est une idée inintéressante ou naive?

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Marine Aurore
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 juin 2021, 13:51
Genre : ♀️
Localisation : Nanterre
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Marine Aurore »

EliotFR a écrit : 02 nov. 2021, 11:56 Pour les doubles, je les mets dans des Pokébox.
Ensuite, je n'y touche plus jamais de ma vie et je les oublie.
Je veux bien vous acheter une pokebox ou deux alors 😂😂 (ça ferait 3 gosses heureux, dont moi 😁)

Faire des lots et les vendre ou échanger c'est la bonne idée.
Je n'ose pas acheter ou échanger en dehors de mes contacts ou amis de confiance et auprès des membres du forum, mais ça paraît être de belles idées de cadeaux pour les enfants. Dans mon entourage j'ai des parents défavorisés à qui j'offre des cartes Pokémon en double, les enfants sont toujours heureux.
Je recherche des cartes de Galvaran, Mew, Tortank et Kadabra :D
Merci à Papa de Lucas, Matt120, Miradora, Feunard161 et Macabeyleo pour les échanges/ventes :ultra:
Je recherche Mew Gold, que je peux échanger contre Noctali star

ImageMon magasin
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par EliotFR »

J'avais tenté d'en vendre mais les gens sont un peu relou et franchement j'ai pas le courage.

Faut soit les trier par séries, soit retirer les énergies et les doubles.
D'autres veulent pas les dresseurs. Certains cherches que certains pokémon.
Du coups beaucoup de temps passé pour gagner quelques centimes.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Marine Aurore
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 juin 2021, 13:51
Genre : ♀️
Localisation : Nanterre
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Marine Aurore »

EliotFR a écrit : 04 nov. 2021, 17:11 J'avais tenté d'en vendre mais les gens sont un peu relou et franchement j'ai pas le courage.

Faut soit les trier par séries, soit retirer les énergies et les doubles.
D'autres veulent pas les dresseurs. Certains cherches que certains pokémon.
Du coups beaucoup de temps passé pour gagner quelques centimes.
Je comprends parfaitement, c'est plutôt chronophage et tout le monde n'y trouve pas nécessairement son compte.
Du coup faut ouvrir un musée Pokémon 😂
Ou les donner à des enfants qui seront refaits 😁
Les dons à Emmaüs ça fait aussi des heureux 😍
Dernière modification par Marine Aurore le 04 nov. 2021, 21:03, modifié 1 fois.
Je recherche des cartes de Galvaran, Mew, Tortank et Kadabra :D
Merci à Papa de Lucas, Matt120, Miradora, Feunard161 et Macabeyleo pour les échanges/ventes :ultra:
Je recherche Mew Gold, que je peux échanger contre Noctali star

ImageMon magasin
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Crustabri »

EliotFR a écrit : 04 nov. 2021, 17:11 J'avais tenté d'en vendre mais les gens sont un peu relou et franchement j'ai pas le courage.

Faut soit les trier par séries, soit retirer les énergies et les doubles.
D'autres veulent pas les dresseurs. Certains cherches que certains pokémon.
Du coups beaucoup de temps passé pour gagner quelques centimes.
Pareil, c'est hyper compliqué, même à très bas prix. Et si tu as le malheur de préciser " Wizards" dans tes lots de communes, tu reçois des messages à t'en faire bugger ton téléphone ( certains demandant même à voir l'état a 10 centimes la carte).

Le pire ça reste la vente en brocante en étant seul sur le stand. Gérer 10 personnes en même temps, des enfants de 5 ans qui tripotent dans tous les sens pour ne pas acheter, des enfants qui se barrent en courant avec les cartes ( souvent pour chercher de la monnaie, mais bon c'est difficile à gérer). Voir ceux qui négocient, et l'enfant qui pleure quand tu dis non :(. Finir la journée et voir que les plus anciennes seulement sont parties :(.

Du coup, je garde aussi en attendant
Avatar de l’utilisateur
Marine Aurore
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 18 juin 2021, 13:51
Genre : ♀️
Localisation : Nanterre
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Marine Aurore »

Crustabri a écrit : 04 nov. 2021, 20:57 des enfants qui se barrent en courant avec les cartes ( souvent pour chercher de la monnaie, mais bon c'est difficile à gérer).
Tu m'as tuée 😂😂😂

Ça marche pas la vente de lots ?
À 10 centimes la carte, la majorité des gens ne doit pas chipoter ?
Sinon, je comprends que ça puisse démoraliser.
Mais j'avoue que de mon point de vue - je donne tous mes doublons communs -, ça me paraît un peu surréaliste de garder des milliers de cartes dans un placard. Après, j'imagine que vous ne savez plus quoi en faire parce que vous donnez déjà à tous les enfants de votre entourage.
Ne faisant que la collection d'un pokédex, je n'ai pas votre problématique de centaines voire milliers de doublons.
Je recherche des cartes de Galvaran, Mew, Tortank et Kadabra :D
Merci à Papa de Lucas, Matt120, Miradora, Feunard161 et Macabeyleo pour les échanges/ventes :ultra:
Je recherche Mew Gold, que je peux échanger contre Noctali star

ImageMon magasin
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Crustabri »

Disons que ça finit par se vendre, mais plus longuement qu'on pourrait le penser à ce prix.

Typiquement tu as des magasins dans Paris qui vendent des cartes à l'unité en vrac Pokemon, Magic, Dragon Ball ou final fantasy à 10 centimes pièce, et pourtant ça ne part pas si vite que ça j'ai l'impression. Même les ultras à 4-5€( au final c'est moins cher qu'un booster) ça reste quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Sweet_Noriam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2021, 23:23
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Sweet_Noriam »

Hello :)

J'ai une question concernant une carte de Xerneas de la série Célébration, notamment par rapport à une de ses attaques : "Souffle de vie" ; le descriptif dit : "Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 cartes Énergie de base de types différents, puis attachez les à vos Pokémon comme il vous plaît. Mélangez ensuite votre deck."

J'aimerais savoir si cette attaque ne permet que de piocher 3 énergies de types différents (par exemple 1 énergie (w) + 1 (p) + 1 (l) ) ou bien est il possible de ne choisir que 2 types (par exemple 1 (w) et 2 (p) ) voire 1 seul type d'énergie mais 3 cartes (par exemple 3 cartes énergies (p) ) ?...

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par AlphaCoreLatios »

Sweet_Noriam a écrit : 04 nov. 2021, 22:01 Hello :)

J'ai une question concernant une carte de Xerneas de la série Célébration, notamment par rapport à une de ses attaques : "Souffle de vie" ; le descriptif dit : "Cherchez dans votre deck jusqu'à 3 cartes Énergie de base de types différents, puis attachez les à vos Pokémon comme il vous plaît. Mélangez ensuite votre deck."

J'aimerais savoir si cette attaque ne permet que de piocher 3 énergies de types différents (par exemple 1 énergie (w) + 1 (p) + 1 (l) ) ou bien est il possible de ne choisir que 2 types (par exemple 1 (w) et 2 (p) ) voire 1 seul type d'énergie mais 3 cartes (par exemple 3 cartes énergies (p) ) ?...

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour la réponse :)
1 énergie (w) + 1 (p) + 1 (l) , pour le coup c'est bien écrit "types différents" , mais il vaudrait mieux poser ta question dans cette section :viewforum.php?f=26
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Grostef76 »

Crustabri a écrit : 04 nov. 2021, 20:57
Le pire ça reste la vente en brocante en étant seul sur le stand.
Bonjour,

J'ai une toute autre expérience des ventes en brocantes.
Mon fils vend lui-même ses doubles et je l'aide un peu en cas de forte affluence.
Notre truc, c'est de très bien préparer les cartes, en fonction de ce qu'on veut faire.
Nous avons différents type de ''produits'':
- des lots d'une même série, sous pochettes Zippées, avec entre 25 et 50 de cartes différentes, dont une ou plusieurs rares. Prix indiqués sur les pochettes, base de calcul simple: co/unco: 10 cents, rares: 50 cents.
- un album avec des co/unco à 10 cents
- un album avec les cartes rares à 50 cents
- un albums avec les ultras, qu'on ne sort que sur demande
- un album avec les très vieux trucs (wizard et co) qu'on sort au feeling, en fonction de l'interlocuteur
- des boîtes de cartes en vrac, moins neuves, mais rangées, pour ceux qui aiment fouiller.

Nos prix sont des prix planchers, non négociables. Celui qui n'est pas content avec ça n'a qu'à aller acheter des fausses plus chères sur un stand un peu plus loin.
On vend facilement une dizaine de lots par brocante et plusieurs dizaines de cartes à l'unité, donc il faut croire que ce système fonctionne. ;)

Quand il y a trop de monde, on demande aux gens d'attendre que la personne avant eux ait fini. Ca évite que les items ne se baladent sans surveillance. Le fait qu'il y ait beaucoup de choses en classeurs évite aussi que les cartes ne volent en tous sens.

On n'a jamais vu un enfant pleurer sur notre stand.
Au contraire, on prend toujours le temps d'expliquer la rareté des cartes et comment différencier les vraies des fausses. S'ils veulent des cartes plus chères, on explique aux parents les raisons du prix et comment protéger les cartes.
Il nous est également arrivé de refuser de vendre des cartes chères à des parents qui n'y connaissaient rien. On ne va pas aller vendre une Wizard édition 1 à un gamin qui débute et qui va la fourrer dans sa poche ou la balancer dans la machine à laver.
Pour l'anecdote, on en a vu qui passaient sur le stand à l'aller, achetaient quelques cartes, faisaient le tour de la broc, puis revenaient 3 ou 4 fois chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Sweet_Noriam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2021, 23:23
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Sweet_Noriam »

Super merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lnoirrionl »

Sur certaines cartes, on commence à voir que les prix baissent chose assez surprenante sachant qu'on arrive à Noël et que justement c'est la meilleure période.

Il semble que l'offre soit atteinte et que encore une fois on ai un énorme paradoxe entre le scellé et les cartes a l'unité. Une personne m'ayant fourni des sets n'arrivent pas à vendre son master set eb1 500 euros alors que le nombre d'ultras reste conséquent.
Est ce le début de la fin où est ce que c'est déjà bien engagé ? Le dracaufeu PSA 9 part désormais à 3000 euros, soit 7000 euros de moins que sur les ventes aux enchères de juin ( j'imagine pas les tronches des acheteurs si ils se sont dit qu'ils allaient rapidement faire une plue value -7000 ça fait super mal après ils étaient prévenus.)

Mais en tout cas ça fait plusieurs fois qu'on a des ventes a ce prix.
Si jamais ça se confirme après célébrations ca va être une catastrophe, on a pas mal de gens qui pensent des gens qui arrête en ayant fait suffisamment de plus value, si la vague se confirme, on va avoir droit à des gens qui ont mis des fortunes et en dehors des grosses cartes le reste ne va plus rien valoir.
Autant sur le scellé il y a une forte demande mais sur le reste non.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

J'ai du mal à voir en quoi c'est une catastrophe ?

Les prix vont enfin baisser sur l'ancien (effectivement c'est impressionnant notamment sur le gradé dernierement) et les scalpeurs qui monopolisent artificiellement le marché et font le prix du scellé vont aller trouver la renta ailleurs.

Je ne vois que des bonnes nouvelles pour les collectionneurs qui se contre foutent littéralement de la valeur de leur collection tant qu'ils peuvent la faire grossir à moindre frais. :)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Magmaronian »

Lnoirrionl a écrit : 05 nov. 2021, 13:12 Une personne m'ayant fourni des sets n'arrivent pas à vendre son master set eb1 500 euros alors que le nombre d'ultras reste conséquent.
Sur ce point je suis pas spécialement surpris. Dans EB1 en dehors de Zacian et Zamazenta Gold il n'y a pas de grosses cartes, et la plupart des ultras, même FA, ne coûtent pas grand chose (du moins comparé aux FA et alternatives de maintenant).
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lnoirrionl »

Fatkevv a écrit : 05 nov. 2021, 14:33 J'ai du mal à voir en quoi c'est une catastrophe ?

Les prix vont enfin baisser sur l'ancien (effectivement c'est impressionnant notamment sur le gradé dernierement) et les scalpeurs qui monopolisent artificiellement le marché et font le prix du scellé vont aller trouver la renta ailleurs.

Je ne vois que des bonnes nouvelles pour les collectionneurs qui se contre foutent littéralement de la valeur de leur collection tant qu'ils peuvent la faire grossir à moindre frais. :)
Sauf qu'on a eu énormément de nouveaux sur ces 5 dernières avec des fois qui investit des sommes énormes dans les cartes, a court terme ça peut faire plaisir a pas mal de collectionneurs a long terme ça peut faire du mal à la licence voir l'obliger à l'arrêter. Parce que les youtubers vont en parler et dire n'acheter plus on s'est fait avoir. Je m'attends à des drames de ce genre
et ils vont dire n'achetez plus de Pokémon. Parce qu'on a perdu les anciens faut pas se mentir. Donc t'enlève les collectionneurs, tu enlèves les enfants. Ne va plus rester que les marchands seulement ils vont pas s'en sortir si ça baisse trop. Car pendant ce temps là pokémon company ils vont imprimer en masse et faire comme SL5 a vendre les paquets a un euro.

Non allez on espère que ça va pas être aussi extrême. Car là si les individus réagissent comme a la bourse ils vont perdre la confiance.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par LexaY »

Le "marché pokémon" en ce moment est vraiment difficile à cerner, il y a tellement de choses qui se passent que même en y passant plusieurs heures par semaine on a du mal à suivre.

Comme dit, il y a eu la hype sur l'ancien qui a bien enrichi certains (et même certains d'entre nous, et ils auraient eu tort de se priver de se délester de quelques items et cartes pour les vendre à de nouveaux acheteurs aux poches bien remplies). Mais elle semble doucement retomber. Faut dire que si le mec a mis une fortune dans des cartes ou boosters ou autres, il va les garder un moment, surtout s'il voit la courbe de valeur plonger. Et peut-être aussi que les gens qui avaient les moyens de mettre des fortunes dans Pokémon ont acheté ce qu'ils voulaient et que du coup il n'y a plus trop d'acheteurs pour ce genre de choses. La demande baissant, les prix chutent. Oui, certains s'en mordent sans aucun doute déjà les doigts.

Perso, je rigole à chaque fois que je pense à XY Evolution. Nan mais sérieux, la série sympa sans plus que tout le monde dénigrait pendant longtemps, on a tous râlé à chaque fois qu'on nous en refourguait dans les coffrets, personne ne voulait des displays (j'en ai chopé 3 à 80€ un an après la sortie, je m'étais bien fait plaisir sur l'ouverture d'ailleurs, et il y en avait plein à vendre) et personne ne voulait des cartes à l'unité, les dracaufeu même à 10€ ils ne partaient pas,... La série est tout SAUF rare, la preuve quand la hype est venue, des displays ont fleuri de partout, je parle même pas des sets entiers à vendre à foison. Et là tout le monde trouve la série grandiose... parce qu'il y a de l'argent à se faire. Tout ça parce qu'un youtubeur a apparemment menti sur la valeur du drac et s'est excité lors d'une vidéo ? C'est fou quand même. Les prix vont forcément chuter quand les gens voudront revendre ce qu'ils ont acheté pour une raison X ou Y, et ça va faire mal.

Maintenant sur le récent, il y aurait tellement de choses à dire. Les séries qui ne cessent de s'enchaîner et de grossir, et non, au Japon ce n'est pas mieux, les séries sont peut-être plus petites mais elles sortent beaucoup plus régulièrement et non, les prix ne sont plus si avantageux. Le stock est partout et pourtant les displays ne coûtent plus 35-45 euros comme avant, mais au moins 20€ de plus voire le triple du prix. Pour une secrète par boîte, en comptant les frais de port et la douane, on a vite fait le calcul. Ce n'est plus du tout rentable de faire du jap, sauf si l'on veut que quelques cartes à l'unité, mais là encore ça dépend des Pokémon et personnages qu'il y a dessus. Perso ça faisait pas mal de temps que j'étais passée au jap par amour de l'ouverture, j'ai arrêté avant l'été, j'arrivais plus à suivre financièrement. :s Et je ne faisais pas toutes les secrètes, seulement celles qui restaient abordables et me plaisaient (heureusement j'en aime plein qui ne valent pas grand-chose en jap, car c'est vrai que les FA sont plus qu'abordables pour une bonne partie, c'est l'avantage pour les achats à l'unité, on peut se faire plaisir tant qu'on ne cherche pas les gros pokémons, les stars ou les filles...).

En FR, on a le problème du stock. Contrairement au Japon où on trouve facilement des boîtes sur un peu tous les sites une fois la sortie passée (ce qui rend le prix gonflé des fournisseurs d'autant plus écoeurant), en France on sait ce que ça donne en raison de la production trop faible et des scalpeurs qui stockent en masse. On est pas aidé par cette politique débile de coffrets exclusifs à droite et à gauche, d'ETB et autres valisettes ou coffrets spéciaux en quantité limitée (par les temps qui courent !! Sérieusement ?!). Les enfants sont de nouveau intéressés par les pokémons, donc les parents sont aussi dans la course. La presse en a tellement parlé que même le mec lambda qui se promène et voit un coffret va en acheter un en se disant que ça fera forcément plaisir à la p'tite nièce et au pire qu'il pourra le revendre le double. Les quotas ne sont pas plus élevés qu'avant alors que le nombre de cartes est faramineux. Même si on ne fait pas les FA et les secrètes, on met un temps fou à compléter et on a pas le temps de tenir le rythme des sorties. Le but du jeu n'est pas de se mettre en difficulté financièrement, et pourtant je suis sûre qu'on est nombreux à s'être dit un jour en fin de mois "p'tain, j'ai vraiment déconné là..." et à s'être fait peur. Sans parler du côté chronophage. Moi je prends régulièrement des "pauses" où j'évite les sites et les groupes FB, ça fait du bien, car c'est un peu anxiogène de voir tous ces items chouettes qu'on aimerait avoir et ouvrir et qu'on rate tout le temps, ça déçoit forcément quand on est amoureux des cartes depuis longtemps.

Ce qui fait, comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, que le scellé explose. Les gens achètent, n'ouvrent pas, stockent quand ils ont les moyens, entretiennent la pénurie (malgré eux). Certains coffrets sont plutôt jolis il est vrai. Mais vous n'allez pas me dire que le coffret premium 25th ou même l'etb sont magnifiques ? Ils sont blancs, noirs et gris, avec des silhouettes et une tête de pika qu'on a vu mille fois. C'est sympa, mais de là à le garder sous plastique dans une vitrine anti-UV et à l'admirer des heures durant... La "beauté" de ces items, c'est leur rareté et le pognon que ça vaut/vaudra, c'est tout. Qu'on garde le coffret figurine ou les coffrets Nympha/drac/... je comprends mieux, ils sont jolis et il y a de quoi faire une belle vitrine. Mais on en est à un point où il est souvent plus rentable de garder scellé que d'ouvrir et se faire plaisir, et on sait plus trop quoi faire.

Les cartes à l'unité ont une forte tendance à baisser. Il y a beaucoup de gens qui ouvrent, beaucoup de gens qui vendent, mais en cette période difficile où Noël approche et où on s'apprête à faire des cadeaux, pas tant de gens que ça achètent à l'unité, surtout les cartes à 2 chiffres, et encore moins à 3. Et tant mieux si les prix continuent à chuter, tant mieux si beaucoup de gens pourront s'acheter la carte de leurs rêves.

Est-ce que la hype finira par descendre en 2022 ? J'ai un peu peur. Les séries annoncées mettent encore en avant les évolitions et dracaufeu. On attend encore de beaux coffrets, et je ne vois pas pourquoi on arriverait à en avoir plus que les derniers (j'ai encore jamais vu de valisette 25th ni de coffret pika figurine à ma grande tristesse). Les scalpeurs n'ont pas grand-chose à perdre, au pire ils revendront au prix d'achat. Ceux qui ont les bots et sont organisés ont de gros moyens financiers (il faut en avoir pour vider des stocks sans soucis). Ils peuvent continuer, et revendre leurs stocks à des pro s'ils traînent trop et à nous autres au prix d'achat voire un peu plus cher. Quand on voit sur les groupes de collectionneurs (!!) à combien les gens revendent la figurine Pikachu ou les promos, c'est à vomir. Et ça part ! Donc certains items, en raison de la pénurie, peuvent même voir leur valeur être remboursée ou en grande partie remboursée lorsqu'ils sont ouverts si l'on revend une partie du contenu exclusif (ce que font souvent les gens qui en ont plusieurs).

Il y a donc toujours des sous à se faire pour le moment, mais seulement je pense pour les coffrets, ETB et autres valisettes, et malheureusement les scalpeurs avec bots ou avec voiture et jours de congés à gogo (ces gens ne travaillent pas, clairement, puisqu'ils sont partout dans les magasins tout le temps) le savent bien. Dans ces conditions, oui, les cartes à l'unité vont voir leur prix descendre, mais le scellé ? On a pas fini d'en rêver sans le toucher.

Mais franchement si tout chute et les rats quittent le navire ?? Si les influenceurs et ces horribles spéculateurs pro tournent le dos à Pokémon voire poussent les gens à faire de même ? S'il y a des stocks de partout et qu'on peut enfin respirer, se faire plaisir, comme avant ? Moi je dirai tant mieux. Mais c'est sûr qu'ils auront dégoûté un bon nombre d'entre nous. En espérant qu'un grosse chute des ventes pousse les grands chefs à ralentir sur les séries et les faire plus courtes et plus originales.

Sur une autre note, j'envisage de m'offrir la valisette en anglais, vu qu'en FR c'est impossible. Le coffret figurine est trop lourd, les frais de port seraient trop élevés. Sur les sites pros c'est impossible, même les stocks anglais se font piller, alors j'ai jeté un oeil à ebay ou carmarket mais c'est pas forcément intéressant niveau prix, puisqu'on ne peut se fournir en Angleterre ou aux EU sans passer par la case douane. Vous l'achetez où, vous, l'anglais ?
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Alolan Vulpix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2021, 10:48
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Alolan Vulpix »

Hello !

Question bête mais pour vous les reprint de Célébrations ont elles une place sur le tirage original ?

Exemple je n'ai pas le Pikachu anniversaire d'origine et je me tâte à mettre ma double de Célébrations pour boucher ce trou pour éviter de taper encore dans le compte en banque.

Je n'ai pas souvent ce cas, heureusement. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par AlphaCoreLatios »

Bien évidement, tu n'as pas à t'embêter avec ça, c'est vrai que ce ne sont pas les originaux, mais pour combler quelques trous dans sa collection si tu n'es pas quelqu'un qui collectionne absolument les bonnes éditions c'est un excellent compromis. Pour le coup j'irais pas vider mon Livret A pour avoir Noctali star original :p
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par LexaY »

Même avis.

Si toi ça ne te gêne en rien, fonce. Je fais régulièrement ce genre de concessions, par exemple sur l'état ou la langue. On n'a pas tous des milliers d'euros à passer dans nos collec et le principal est de prendre plaisir à feuilleter nos classeurs, pas de désespérer en voyant les trous ou en se disant qu'on aura jamais telle ou telle carte. ;)
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Crustabri »

Pour la hype finie en 2022, ça va un peu dépendre des extensions et des originalités.

Scalping ou pas, si le format reste à l'identique avec des séries sans queue ni tête empilant juste les ultras les plus appréciées, la lassitude viendra très vite.
Je verrais davantage les gens se focus sur des extensions du type Destinées ou la voix du maître, avec des taux plus élevés, et bouder les extensions classiques, mais ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Lnoirrionl »

Alolan Vulpix a écrit : 06 nov. 2021, 09:32 Hello !

Question bête mais pour vous les reprint de Célébrations ont elles une place sur le tirage original ?

Exemple je n'ai pas le Pikachu anniversaire d'origine et je me tâte à mettre ma double de Célébrations pour boucher ce trou pour éviter de taper encore dans le compte en banque.

Je n'ai pas souvent ce cas, heureusement. Vous en pensez quoi ?
Sur cette question elles sont totalement légitime, même dans les extensions US il y a eu plusieurs reprints sur des années différents sur le set de base mais que tu ai du shadowless ou des impressions après ça ne change rien. Certains peuvent grogner comme ils veulent, elles sont tout à fait valable pour être rangés dans une série. Au même titre par exemple des cartes offertes dans les magasin avec le logo de la série. Elles comptent. Si tu n'avais pas le dracaufeu du set de base et que tout complètes avec la réédition de célébrations. C'est complètement valide. Les gars diront que c'est juste une réedition.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Flanoir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2021, 19:50
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokéblabla divers

Message par Flanoir »

Inversement, ça fout les boules de payer 150 balles le Dracaufeu Célébrations alors que que ça fait 3 plombes que t'as l'original. Techniquement mon set reprint ne sera pas complet sans lui, mais bon ça me resterait en travers de la gorge de débourser autant pour une carte que j'ai déjà, donc tant pis
Répondre