[Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

[Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par Cogito »

Bonjour a tous / toutes , j'ai une toute petite question concernant un coffret qu'on voit de partout et qui ne part pas en rayon : le coffret académie de combat.

La question est :
  Si je l'achète est ce que je peux le revendre
X2? :3
En vrai , jai ma chérie qui jouait à MTG donc qui s'en sort dans les metagames des jeux de cartes , je voulais savoir si le coffret était sympas à jouer sans pour autant être un deck de compet .

J'aimerai faire des parties de cartes avec elle , sans que cela soit des parties ennuyantes. La manière des deck preco que l'on peut trouver depuis des années .


Voila , j'attends un retour des joueurs , des possesseurs du pack pour me dire si je prends ça dès que possible ou si je me fais des proxy grâce à la belle imprimante du travail ;)

Merci d'avance !
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: [Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par Pierre_et_Emilie »

On y joue depuis 1 mois avec notre fils, mais on découvre aussi autant que lui.

On aime bien pour l'instant. C'est cool pour découvrir, et les 3 GX plaisent aux enfants.

après pour des adultes, difficile de dire si c'est mieux que les autres decks tout fait.
Primura
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 09 avr. 2018, 09:47
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par Primura »

Franchement pour 20.90 (26.90 - 6 euros sur la carte de fidélité) sur le site de Leclerc, ça vaut quand même le coup pour se lancer. Ca peut se réutiliser pour jouer avec des néophytes ou des enfants sans souci.
  Et si tu attends 5 ans je suis sûr que tu pourras le revendre x2 il y a un Dracaufeu dedans :3 :3 :3
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: [Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par Cogito »

D'accord merci des premiers retours , alors l'enfant a 25 ans ahah c'est madame et j'aimerais l'initier un peu au jeux de carte pokémon (ça changera du Uno , j'en peux plus au secours ) .

J'ai peur que cela soit aussi pompeux que les decks preconstruits des anciennes génération qui honnêtement, sont très chiant à jouer si on a plus de 8 ans. Mais jouer avec des proxys , ça n'a pas le même charme qu'avec des vrais cartes et je n'ai pas les moyens de mettre 100€ dans des cartes compétitives , le but étant de jouer a deux en pantoufles sans avoir un deck qui surpasse l'autre rien qu'avec les faiblesses des types .


J'ai lu sur les news que les prochains deck en vente shifours seraient de la trempe compétitif (enfin, depuis le temps que c'était demandé) , savez-vous si les decks sont équilibrés ? (Pour les compétiteurs ) ?


Bon courage aux parents et bravo a vous, j'ai eu plus jeune des decks notamment du jungle (que j'aurais du garder vu les prix) mais papa maman n'avait pas la patience de jouer avec moi , vous leur faites un vrai cadeaux de jouer avec eux :)
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Cizayox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 07 août 2021, 14:46
Magasin :

Re: [Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par Cizayox »

J'ai pris ce pack trouvé en promo à 20€, je pense qu'ils ont du mal à les écouler parce que c'est un produit qui n'intéresse pas trop les collectionneurs (ni les scalpers du coup)
Ce sera un cadeau de noël donc il faudra attendre pour essayer les decks, et on est débutants donc je ne suis pas sûr de pouvoir faire un retour constructif sur l'aspect compétitif mais en tout cas 3 decks de 60 cartes + le plateau, guides et accessoires pour ce prix ça me semble pas trop cher :)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par Dobermann47 »

C'est fun oui, et un bon point d'entrée dans le jeu! Pareil que toi j'y joue avec ma compagne, ça à été pratique pour lui apprendre les règles, puis on a un super plateau de jeu. On a acheté quelques deck V en plus pour varier (car ce sont des deck GX dans le kit), ça reste simple mais efficace. J'espère passer à un deck compétitif plus tard, mais chez nous ils sortent que des trucs qui ne m'intéresse pas (aucune affinité avec ce shiffours).

Point négatif : A cause de ce set, je me retrouve a collectionner des cartes Pokémon... Et ça commence à me gonfler (les sets trop long, les produits indisponibles ou trop cher, même chez les pro, les cartes redondantes sans intérêt pour la collection ou le jeu, et j'en passe...)
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
plop92370
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2021, 09:02
Magasin :

Re: [Conseil] Académie de combat : fun ou trop cher ?

Message par plop92370 »

J'ai acheté ce coffret pour mon fils lorsqu'il avait 7 ans. Nous avons fait plusieurs parties, cela permet de decouvrir la mécanique du jeu, c'est assez simple et ludique. Les decks sont plutôt sympas à jouer.
Par la suite nous avons racheté d'autres decks préconstruits pour completer ou remplacer les decks du jeu.
Maintenant mon fils a 8 ans et essaye de construire ses propres decks avec les cartes dont nous disposons, mais cela demande d'avoir un petit stock de cartes, et eventuellement quelques gx, v ou vmax.
En conclusion je ne regrette pas cet achat, mais difficile de dire si cela plaira à un adulte, moi j'y ai pris plaisir en jouant avec mon fils.
Pour ce qui esr du prix, on peut souvent le trouver en promo, genre 20/25e ça me parait être un bon prix.
Répondre