1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Bonjour à tous

Alors je viens vous demander des conseils car dans 10 jours je dois faire une bourse aux jouets pour faire un peu de place dans la chambre de mon fils avant le papa Noël et je compte aussi prendre des cartes (autant renflouer un peu les caisses ça fera pas de mal ;))

Donc si certains d’entre vous en ont déjà fait en tant qu’exposant je veux bien qu’ils me donnent quelques conseils afin de bien m’organiser

Voilà déjà ce que j’ai prévu

1 classeur ultra en consultation à la demande
1 classeur wizard idem
1 classeur 25 ans
1 classeur rare reverse et holo à 2€ pièces
1 classeur reverse co/unco a 1€ pièces
1 classeur rare à 1€ pièces
1 petit classeur avec des jumbo

Des lots de 20 cartes neuves à 3€
Des lots de 35 cartes neuves à 5€

Une boîte avec séparateur avec diverses série de XY à EB (je pense pas prendre de plus anciennes séries j’ai peur que cela fasse trop après 😅) que des co/unco

Une boîte avec des jetons

J’hésite à faire une boîte de vrac, pas trop envie qu’elles soient trop abîmées…

J’avoue que j’ai le cerveau qui part un peu dans tous les sens, j’ai plein d’idées mais pas sûr que ça marche et le but est quand même de faire un peu d’argent

Édit 1

- je pensais mettre des gommettes avec le prix sur les sleeve des ultra et wizard pour éviter de m’y perdre quand les personnes font leur sélection ??

- prendre des pokebox vide ?? A 5€ la boîte je pensais…elles sont pratiques pour le rangement des cartes des enfants

- combien prendre de carte en double par série? Exemple 1/2 ou 3 fois la même carte dans la boîte au cas ou certains en prennent plusieurs ou garder une « réserve » derrière le stand pour re-remplir ?

- les énergies scellées des etb ça se vend??

- Faire des lots de 10 à 1€50 ou alors des lots plus gros à 10€ (j’ai peur que cela fasse trop)

- y a beaucoup de demandes sur les vide greniers en ce moment? Comment cela se passe les gens sont agréables ou se sont plutôt des « charognard » pardon du terme…

Je vais sûrement rajouter des édits en fonction de mes questions au fur et à mesure
Le tout en sachant que j’aurai aussi les jouets de mon fils en vente sur le stand, j’ai peur de pas arriver à tout gérer 😅
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Cogito »

Bonjour , cela fait deux fois que je recommence le message a cause de mon téléphone défaillant , je vais être bref et apporter mon expérience d'acheteur en brocante depuis 20 ans :

-Les lots sont trop cher si vous ne mettez pas au moins deux rares pour le premier et 3/4 sur le second

- pas de boîte en vrac . Cela ne donne pas envie du tout aux adultes / collectionneurs , c'est trop chiant à remettre dans l'ordre , défonce les cartes. Tout ce que vous gagnez avec les t'as ce sont des enfants qui prennent et qui font tomber.

-Les énergies scellées ou pas personne n'en veut ....

-Les pokebox 5€ je valide je l'ai fait .

-les gommettes sur classeur ultra et wizard très bonne idée pour éviter de perdre du temps avec les marchands de tapis et les "vous vendez combien le tout ?" . Les tarifs raisonnables sinon comme plus haut vous ne vendrez rien .

-trop de demandes en vide grenier avec la hype....

-lot de 10 c'est bien , si on vous en prends plus de 5 vous pouvez faire une remise .

-prenez toutes les doubles que vous souhaitez vendre. Si c'est une foire à tout ou un vide grenier de jouet ce n'est pas du tout pareille. Vous n'aurez pas le temps de re remplir le stand de carte a l'arrière surtout si vous êtes seule . C'est la porte ouverte aux voleurs !

-
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Voici mon expérience en tant que vendeur, j'ai fait une bourse puériculture en Octobre.

Nous n'avons pas mis en vente les ultra, holo car Léo étant toujours collectionneur, nous les réservons pour les échanges.

Pour tout le reste nous avons procédé ainsi:

Rangement dans des classeurs avec une page de couverture donnant le prix à l'unité. Dans chaque pochette du classeur 3 exemplaires de chaque carte. On a fait plusieurs classeurs identiques pour gérer le flux de personnes.
Répartition comme ceci:
-Classeurs de commune
-Classeur de unco
-Classeur de commune reverse
-Classeur de unco reverse
-Classeur de rare
-Classeur de rare reverse

Nous n'avons pas préparé de lot.

Pour les jetons, nous les avons mis dans un classeur avec pages servant à collectionner les pièces de monnaie, c'est pratique.

Les Pokébox ne sont pas partie, elles étaient à 2€ pièce.

Pour les prix, vendre des ultra, wizard sur ce genre de manifestation c'est dommage surtout si c'est pour gagner un peu d'argent, ce n'est pas le lieu et avec la hype actuelle, risque de conflits. Le mieux reste la vente sur des sites en ligne, même si certains prennent des commissions sur la vente.
Voici les prix que nous avons pratiqués:
bloc XY/SL/EB/
commune: 0.10€
unco SL et EB: 0.20€
rare: 1€
les reverse commune/peu commune 0.50€
les rare reverse 2€

bloc plus ancien, on a doublé les prix

Réduction si achat de lot: 1 carte offertes toutes les 10 cartes.

Si vous êtes seul, cela va être compliqué, nous étions 3, Léo et moi gérions la partie Pokémon et ma femme la partie jouets et vêtements et franchement par moment c'était pas facile car une dizaine de personnes en même temps. Surtout que beaucoup regarde longtemps pour au final ne rien acheter ou prendre 10 cartes.

Sur la journée on a vendu pour 60€ de cartes ce qui n'est pas exceptionnel vu le stress que ça engendré.

J'espère que ça pourra vous aider.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Crustabri »

Salut,

En terme de prix, les cartes en vrac ne partent pas même à 5 centimes pour certaines, je pense que tu gagneras à préparer des lots avec 10-20 communes + 1 holo et 1 rare à 3€ ( prix exemple).
Ou sinon préparer des box remplies de co/uncos à 10€.

Pour le reste cela dépend. Tu as beaucoup de produits, si tu es tout seul et que la bourse est en extérieur, cela va être proche de lingerable, et en conséquence, j'éviterais d'amener les cartes ayant une valeur non négligeable.
Le principal risque c'est juste qu'il y ait du monde et que des cartes échappent à ton attention. J'ai déjà vu des parents laisser les enfants sur le stand, et les mêmes partir en courant avec les cartes choisies demander des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Merci à vous deux pour vos retours, ça m'est très utile :)

Alors je ne serais pas seule, j'ai une amie avec moi mais elle ne connaît absolument rien aux cartes lol mais elle pourra quand même me donner un coup de main
Cogito a écrit : 24 nov. 2021, 09:10 Bonjour , cela fait deux fois que je recommence le message a cause de mon téléphone défaillant , je vais être bref et apporter mon expérience d'acheteur en brocante depuis 20 ans :




Merci d'avoir pris ce temps malgré votre téléphone :)

-
-Les lots sont trop cher si vous ne mettez pas au moins deux rares pour le premier et 3/4 sur le second

Ok je note je vais plutôt les mettre a 2€ les rares étant en classeur

- pas de boîte en vrac . Cela ne donne pas envie du tout aux adultes / collectionneurs , c'est trop chiant à remettre dans l'ordre , défonce les cartes. Tout ce que vous gagnez avec les t'as ce sont des enfants qui prennent et qui font tomber.

Exactement ce que je pensais donc pas de vrac ça fera ça de moins à préparer 8)

-Les énergies scellées ou pas personne n'en veut ....

ok j'en prend pas

-Les pokebox 5€ je valide je l'ai fait .

Top

-les gommettes sur classeur ultra et wizard très bonne idée pour éviter de perdre du temps avec les marchands de tapis et les "vous vendez combien le tout ?" . Les tarifs raisonnables sinon comme plus haut vous ne vendrez rien .

Merci, d'accord pour les prix j'irai faire un tour sur cardmarket pour voir avant

-trop de demandes en vide grenier avec la hype....

-lot de 10 c'est bien , si on vous en prends plus de 5 vous pouvez faire une remise .

super je ferais ça

-prenez toutes les doubles que vous souhaitez vendre. Si c'est une foire à tout ou un vide grenier de jouet ce n'est pas du tout pareille. Vous n'aurez pas le temps de re remplir le stand de carte a l'arrière surtout si vous êtes seule . C'est la porte ouverte aux voleurs !

alors justement je pensais ne pas tout mettre sur le stand, pour éviter les petites mains baladeuses et juste me garder une boîte dessous le stand non accessible pour remettre quelques cartes si la boîte se vide trop vite, en sachant que j'aurai des lots tout prêts pour les enfants, ce sera plus pour les collectionneurs et surtout trié par série car sinon c'est trop décourageant de chercher


macabeyleo a écrit : 24 nov. 2021, 10:47
J'espère que ça pourra vous aider. = ça m'aide beaucoup merci à vous :)
Alors pour les ultra et holo je ne les prend pas toutes juste une partie

L'idée du prix sur la page de couverture est excellente je vous la pique ! lol
par contre je ne souhaite pas faire autant de classeurs, je ne veux pas trop me charger (surtout que ce sont des portfolio ultrapro qui peuvent pas en contenir tant que ça...) mais l'idée est super à voir pour une prochaine...
J'aimerai justement ne pas avoir un gros "tas" de gens devant les cartes, je pense qu'en limitant le nombres de classeurs je devrait pouvoir le gérer plus facilement...(fausse idée??)

Mince pour les pokébox, du coup j'en prendrai que 3/4 histoire d'en avoir mais pas trop

Alors effectivement pour les ultra et surtout les wizards, même si ce ne sont que des co/unco, c'est ce qui me fait le plus peur, du coup je me suis dis que le classeur sera caché et je ne le sortirait qu'à "la tête" du client ou si on me demande, en prenant le risque que ceux qui sont à côté le voie...après j'en aurai pas beaucoup de toute façon

vos prix sont sympa, pour moins m'embêter étant seule je comptais mettre les co/uno à un tarif unique de 0.15 €...
les co/unco reverse sont bien partie à 0.50 €? parce que je comptais les mettre plus chères mais comme le but est de vendre...

je ne pense pas prendre de bloc plus anciens que XY, si des gens en cherche je pourrais toujours leur laisser mon mail pour qu'on se revoit la bourse étant dans la ville voisine de la mienne

Effectivement ça fait pas une grosse vente, et du coup vous me faites un peu peur avec le stress...lol
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Crustabri a écrit : 24 nov. 2021, 11:41 Salut,

En terme de prix, les cartes en vrac ne partent pas même à 5 centimes pour certaines, je pense que tu gagneras à préparer des lots avec 10-20 communes + 1 holo et 1 rare à 3€ ( prix exemple).
Ou sinon préparer des box remplies de co/uncos à 10€.

Pour le reste cela dépend. Tu as beaucoup de produits, si tu es tout seul et que la bourse est en extérieur, cela va être proche de lingerable, et en conséquence, j'éviterais d'amener les cartes ayant une valeur non négligeable.
Le principal risque c'est juste qu'il y ait du monde et que des cartes échappent à ton attention. J'ai déjà vu des parents laisser les enfants sur le stand, et les mêmes partir en courant avec les cartes choisies demander des pièces.

Super merci pour ta contribution :)

Alors la bourse est en intérieur avec les tables fournies (fait trop froid dehors pour moi MDR) donc de ce côté ça va.

ok je vais donc plus me concentrer sur les lots tout prêt (et ça évitera les nombreuses manipulation par des mains douteuses) je ne prendrai que quelques cartes à l'unité pour les collectionneur qui veulent finir des séries

oui le fait d'avoir beaucoup de monde est ce qui me fait le plus peur, et que du coup je sois dépassée...c'est pour ça que je ne veux pas faire trop de classeur et "limiter" l'accès à chacun son tour si c'est faisable...


En tout cas merci à tous, ça me permet d'y voir plus clair et surtout de mieux m'organiser pour que ma journée se passe bien et ne parte pas en sucette lol
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Cogito »

De rien , le forum sert a ça . C'est un endroit d'adultes/ enfants passionnés et de papa/maman avec leurs enfants .
peu de spéculateurs présent ou alors ils ne sont pas inscrits sur le forum et ne répondent pas à certains sujets (si oui n'avez rien de sensationnel a leur proposer à bas prix , vous ne les intéresserez pas )


Ce que je vous conseille de faire pour des questions de praticité rien que pour le rangement dans votre stand et pour la collection de vos enfants , je vous conseille de prendre une heure ce soir et de consulter la plupart des sections du forum . Vous trouverez différents sujets / topics qui pourraient vous intéresser ! Ils suffit juste de rechercher un peu sur les anciens sujets , quitte à remonter un an en arrière :)


Les membres de ce forum pour une grosse partie n'hésitent pas à donner des conseils , je n'hésite pas à feuilleté tout cela de temps en temps
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

oui j'ai fait quelques recherches dans le forum et trouvé quelques posts, toutefois ils dataient de 2018 soit bien avant la hype actuelle du coup j'avais besoin de retours plus récents car ça a bien dû changer depuis :)

Je vais refaire un tour dans la soirée pour continuer de lire des avis

ce forum est effectivement très convivial et sympathique, raison pour laquelle je m'étais inscrite d'ailleurs ;) merci à tous

PS : la collection est à moi, mon fils ne s'y intéresse pas encore, lui il est plutôt finger skate en ce moment lol il n'a que 5 ans donc je pense que ça viendra avec le temps, en tout cas il aura déjà une bonne base ;)
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par macabeyleo »

ce forum est effectivement très convivial et sympathique, raison pour laquelle je m'étais inscrite d'ailleurs ;) merci à tous
Au nom de tous les membres sympathiques du forum, merci pour cette phrase.

En tout cas j'espère que vous nous ferez un petit retour d'expérience après la bourse aux jouets.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Sans faute je vous raconterai tout en détail ;)

Et avec plaisir pour la phrase elle est sincère j’apprécie vraiment beaucoup ce forum même si je ne post que très peu :)
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Cogito »

"Bonjour , 10€ le classeur ça vous convient ? :3 "
Ces phrases me manqueraient presque ahah , les brocantes c'est quand même sympas !

Un petit retour s'impose effectivement , si cela peut aider d'autres parents ! Surtout que les bourses aux jouets vont s'enchaîner , donc c'est le moment.....
... A moins que le COVID ait arrêté tout ça ?

Après je sais que dans le Var où je vivais , les brocantes ont reprit et les foires aux jouets aussi , donc n'hésitez pas à vous lancer !
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Papa de Lucas »

Abby2201 a écrit : 25 nov. 2021, 12:51 Sans faute je vous raconterai tout en détail ;)

Et avec plaisir pour la phrase elle est sincère j’apprécie vraiment beaucoup ce forum même si je ne post que très peu :)
Les membres ont déjà partagé pas mal de conseils judicieux, je rajoute nôtre expérience:

- Le classeur avec les ultras il faut l'avoir en main, en vue certes pour montrer un peu qu'il y a des "perles" à découvrir, mais ne le laissez pas trainer.

- On faisait aussi le suivant dans nôtre stand: chaque tranche de 10 euros dépensés en cartes on donnait à choisir une holo ou une reverse ou une carte promo.
On a aussi donné des boosters vides aux enfants qu'aimaient bien les illustrations :)

- Les jetons sont assez appréciés, ne négligez pas les 0,50 centimes qui s'accumulent vite!

- N'hésitez pas à faire 4 ou 5 lots avec 100 cartes (à 10 euros ça marche plutôt bien), la plupart des communes/ peu communes avec la possibilité de rajouter une carte en bonus ;)

- L'ordre: prendre son temps, laisser une personne finir de feuilleter pour passer au suivant, pour que tout ne traine pas partout. Je préfère maintenir une ambiance bonne enfant et minimum contrôlé que le "bazar" en laissant tout partir en vrille juste parce qu'il y a du monde qu'attends.
Si les gens sont intéressés elles attendent et la plupart apprécient une bonne gestion afin d'éviter des conflits (ça peu déraper assez facilement, surtout avec les "mercenaires" qui viendront tester).

Un dernier point, très très important... utiliser de l'humour avec les mercenaires! :D
10 euros le classeur, mais oui, bien sûre... pause de quelques seconds, lui laisser déguster la "proie facile" et après rajoutez "...j'attends alors le reste des billets qui manquent pour conclure la vente"! :D :3

et finalement, faites vous plaisir, on fesait pas mal de petits bonus aux enfants et/ ou collectionneurs qui étaient dans le même état d'esprit que nous, à savoir, le plaisir de collectionner, rencontrer et discuter. ;)

bonne brocante!

bien cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Crustabri »

J'ai oublié de mentionner un point pouvant être vite problématique aussi : prépares beaucoup de pièces de monnaie, car beaucoup paieront avec des billets ou des pièces de 2€.
Encore pire si tu comptes vendre des communes en vrac à 10 centimes.
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Papa de Lucas a écrit : 25 nov. 2021, 18:28
Abby2201 a écrit : 25 nov. 2021, 12:51 Sans faute je vous raconterai tout en détail ;)

Et avec plaisir pour la phrase elle est sincère j’apprécie vraiment beaucoup ce forum même si je ne post que très peu :)
Les membres ont déjà partagé pas mal de conseils judicieux, je rajoute nôtre expérience:

- Le classeur avec les ultras il faut l'avoir en main, en vue certes pour montrer un peu qu'il y a des "perles" à découvrir, mais ne le laissez pas trainer.

- On faisait aussi le suivant dans nôtre stand: chaque tranche de 10 euros dépensés en cartes on donnait à choisir une holo ou une reverse ou une carte promo.
On a aussi donné des boosters vides aux enfants qu'aimaient bien les illustrations :)

- Les jetons sont assez appréciés, ne négligez pas les 0,50 centimes qui s'accumulent vite!

- N'hésitez pas à faire 4 ou 5 lots avec 100 cartes (à 10 euros ça marche plutôt bien), la plupart des communes/ peu communes avec la possibilité de rajouter une carte en bonus ;)

- L'ordre: prendre son temps, laisser une personne finir de feuilleter pour passer au suivant, pour que tout ne traine pas partout. Je préfère maintenir une ambiance bonne enfant et minimum contrôlé que le "bazar" en laissant tout partir en vrille juste parce qu'il y a du monde qu'attends.
Si les gens sont intéressés elles attendent et la plupart apprécient une bonne gestion afin d'éviter des conflits (ça peu déraper assez facilement, surtout avec les "mercenaires" qui viendront tester).

Un dernier point, très très important... utiliser de l'humour avec les mercenaires! :D
10 euros le classeur, mais oui, bien sûre... pause de quelques seconds, lui laisser déguster la "proie facile" et après rajoutez "...j'attends alors le reste des billets qui manquent pour conclure la vente"! :D :3

et finalement, faites vous plaisir, on fesait pas mal de petits bonus aux enfants et/ ou collectionneurs qui étaient dans le même état d'esprit que nous, à savoir, le plaisir de collectionner, rencontrer et discuter. ;)

bonne brocante!

bien cordialement
Merci pour votre message 😊

Alors le classeur d’ultra sera je pense derrière moi mais avec écrit ULTRA dessus ou un truc du genre pour que seulement certaines personnes le voit ou alors si on m’en demande

Pour les petits bonus j’y ai pensé comme on me l’as conseillé au dessus, en fonction une carte gratuite style 10 achetée une offerte ou un truc du genre 😅
Par contre les boosters vides j’y avais pas pensé je dois en avoir je vais en prendre du coup

Jetons prévus :)

Ok pour les lots je vais en préparer 3/4 (j’ai surtout fait des lots de 20/50 pour l’instant)

Bien d’accord le côté tout le monde se pousse et tous ça très peu pour moi je vais faire en sorte que seulement une personne puisse regarder à la fois , Covid oblige , je pensais mettre les cartes au milieu de nos 3 tables avec des jouets de chaque côté pour « limiter »

L’humour ça devrait le faire 😉

Et tout à fait j’y vais aussi pour passer un bon moment, avec une amie et en plus faire un peu de place et peut être quelques rencontres sympa avec des personnes de ma région


Crustabri a écrit : 25 nov. 2021, 20:31 J'ai oublié de mentionner un point pouvant être vite problématique aussi : prépares beaucoup de pièces de monnaie, car beaucoup paieront avec des billets ou des pièces de 2€.
Encore pire si tu comptes vendre des communes en vrac à 10 centimes.

Yes merci effectivement j’avais pas pensé à ça va falloir que je trouve des pièces ^^
Je vais peut être en mettre quelques unes pour les collectionneurs qui veulent finir leur série donc effectivement il me faudra aussi des centimes …


ÉDIT : a vos avis, il faut que je prévois combien de lot de cartes de 20/40 ? J’en suis à une vingtaine de 20 + 1 brillante que je veux vendre 3€
Et seulement 3 de 40 avec 2 brillantes pour 6€ 😅 c’est super long à faire (je peux que le soir je bosse toute la journée)
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par macabeyleo »

ÉDIT : a vos avis, il faut que je prévois combien de lot de cartes de 20/40 ? J’en suis à une vingtaine de 20 + 1 brillante que je veux vendre 3€
Et seulement 3 de 40 avec 2 brillantes pour 6€ 😅 c’est super long à faire (je peux que le soir je bosse toute la journée)
A la dernière bourse il y avait une dame qui vendait des lots de 50 cartes dans des boites de deck. 45 commune/peu commune 3 rare et 2 reverse, un jeton le tout 10€. Elle avait une 20aine de boites et tout s'est vendue.
Par contre elle avait des pokebox remplies de cartes en vrac et là, elle n'a rien vendue.
Privilégiéz le classement et la facilité à regarder ce que vous proposez.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

macabeyleo a écrit : 26 nov. 2021, 03:46
ÉDIT : a vos avis, il faut que je prévois combien de lot de cartes de 20/40 ? J’en suis à une vingtaine de 20 + 1 brillante que je veux vendre 3€
Et seulement 3 de 40 avec 2 brillantes pour 6€ 😅 c’est super long à faire (je peux que le soir je bosse toute la journée)
A la dernière bourse il y avait une dame qui vendait des lots de 50 cartes dans des boites de deck. 45 commune/peu commune 3 rare et 2 reverse, un jeton le tout 10€. Elle avait une 20aine de boites et tout s'est vendue.
Par contre elle avait des pokebox remplies de cartes en vrac et là, elle n'a rien vendue.
Privilégiéz le classement et la facilité à regarder ce que vous proposez.
Ah super idée merci beaucoup je vais faire les même lots qu’elle 😊
Comme ça j’en ai pour tout le monde à tous les prix ^^

Et je note pas/peu de vrac (ça m’arrange c’est trop compliqué à gérer et comme dis plus haut par Crustabri bonjour la monnaie à prévoir 😂)

Pour le classement mes classeurs triés par bloc et ensuite par série dans l’ordre de sortie :)
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Mishy »

Je te souhaite bon courage pour cette vente!
Mais après, tu risques fort de revenir avec pas mal de tes doubles... La dernière braderie que j'ai faite (en intérieur et certes théoriquement pour tout le monde, pas spécifiquement jouet), je n'ai pas réussi à éliminer masse de cartes, pourtant, je suis potentiellement parmi les moins chers en revente!

Mais voilà, les gamins de maintenant, ils veulent les ultras rares au prix de la commune... (fait véridique, plusieurs fois des gamins commencent à fouiller dans le bac des co/unco - qui sont à 20 cts/pièce ou 6 pour 1€ pour info - puis me demandent au bout d'un moment "y a des ultras dans le bac?")
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Mishy a écrit : 28 nov. 2021, 20:25 Je te souhaite bon courage pour cette vente!
Mais après, tu risques fort de revenir avec pas mal de tes doubles... La dernière braderie que j'ai faite (en intérieur et certes théoriquement pour tout le monde, pas spécifiquement jouet), je n'ai pas réussi à éliminer masse de cartes, pourtant, je suis potentiellement parmi les moins chers en revente!

Mais voilà, les gamins de maintenant, ils veulent les ultras rares au prix de la commune... (fait véridique, plusieurs fois des gamins commencent à fouiller dans le bac des co/unco - qui sont à 20 cts/pièce ou 6 pour 1€ pour info - puis me demandent au bout d'un moment "y a des ultras dans le bac?")
Je te remercie et croise les doigts 🤞

Je me suis plus concentré sur des lots tout prêts pour éviter la cohue et les multiples manipulations des cartes
Je vais juste en prendre quelques unes pour les collectionneurs et puis j’aurai mes classeurs avec les prix affichés sur la page de devant

Alors de ultra au prix de co ils peuvent se brosser 😂 non plus sérieusement le classeur ultra ne sera pas en libre accès comme ça je ciblerais plus facilement et éviterai que des cartes disparaissent…

En tout cas c’est super long à préparer heureusement je suis en repos demain ^^

Édit du 05/12 14h : alors ça ne se passe pas comme prévu, y a pas grand monde donc les cartes me reste sur les bras 😅 j’en ai vendues quelques unes à des enfants mais aucun collectionneur en avant depuis ce matin…croisons les doigts qu’ils arrivent cet après-midi 😊
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Cogito »

Abby2201 a écrit : 28 nov. 2021, 21:05
Mishy a écrit : 28 nov. 2021, 20:25 Je te souhaite bon courage pour cette vente!
Mais après, tu risques fort de revenir avec pas mal de tes doubles... La dernière braderie que j'ai faite (en intérieur et certes théoriquement pour tout le monde, pas spécifiquement jouet), je n'ai pas réussi à éliminer masse de cartes, pourtant, je suis potentiellement parmi les moins chers en revente!

Mais voilà, les gamins de maintenant, ils veulent les ultras rares au prix de la commune... (fait véridique, plusieurs fois des gamins commencent à fouiller dans le bac des co/unco - qui sont à 20 cts/pièce ou 6 pour 1€ pour info - puis me demandent au bout d'un moment "y a des ultras dans le bac?")
Je te remercie et croise les doigts 🤞

Je me suis plus concentré sur des lots tout prêts pour éviter la cohue et les multiples manipulations des cartes
Je vais juste en prendre quelques unes pour les collectionneurs et puis j’aurai mes classeurs avec les prix affichés sur la page de devant

Alors de ultra au prix de co ils peuvent se brosser 😂 non plus sérieusement le classeur ultra ne sera pas en libre accès comme ça je ciblerais plus facilement et éviterai que des cartes disparaissent…

En tout cas c’est super long à préparer heureusement je suis en repos demain ^^

Édit du 05/12 14h : alors ça ne se passe pas comme prévu, y a pas grand monde donc les cartes me reste sur les bras 😅 j’en ai vendues quelques unes à des enfants mais aucun collectionneur en avant depuis ce matin…croisons les doigts qu’ils arrivent cet après-midi 😊
Allrs ça a donné Quoi l fin de journée ?
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 1ere bourse aux jouets avec des cartes à vendre

Message par Abby2201 »

Coucou

J’ai même pas osé poster tellement ça a été un fiasco 😂

Y a plus eu personne de l’après midi, au final j’ai vendu 1 lot à 10€ et des cartes celebration a un gamin qui vendait aussi (je lui en ai donné plus que ce que je lui en ai vendu même 😂mais ça lui faisait tellement plaisir)

Donc on Verra pour kine prochaines fois, au final j’ai mis mes lots à 10€ sur vinted et ils partent super bien donc tout n’est pas perdu ^^
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Répondre