Fausse carte ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Magicoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Fausse carte ?

Message par Magicoz »

Bonjour,

J'ai 2 cartes Karen's Conviction mais la couleur du "Supporter" n'est pas la meme. Vous pensez que l'une d'elle est fausse ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Fausse carte ?

Message par Arkane »

Pour moi les deux sont vraies. Mais à voir avec les autres membres ? :)
daimops
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 13 août 2021, 20:59
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: Fausse carte ?

Message par daimops »

c'est juste la couleur c'est normal.
Pour repérer une fausse d'une vrai rainbow tu regardes si tes cartes sont texturé.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Fausse carte ?

Message par Zarmakuizz »

Les fausses cartes se repèrent généralement en faisant un jeu des 7 erreurs. Une légère différence de couleur ne suffit pas à dire si une carte est vraie ou non, surtout que la qualité d'impression est passée aux oubliettes afin d'augmenter la quantité de cartes produites pour cette année.

Si une carte est fausse, tu devrais voir d'autres détails te sauter aux yeux : un verso de carte aux couleurs radicalement différentes, une façon de briller vraiment cheap, pareil pour plein d'autres détails.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Fausse carte ?

Message par Crustabri »

Les fausses cartes sont très grossières, notamment les ultras ou secrètes qui ne brillent pas pareil, et sont différentes au toucher.
Les meilleures que j'ai vu c'était les Niv X à l'époque, et ça se voyait tout de même que c'était des fausses.
Magicoz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fausse carte ?

Message par Magicoz »

Ok, Merci à vous pour vos réponses !
Répondre