je début dans les cartes Pokémons

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
syde
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 08 janv. 2022, 10:12
Magasin :

je début dans les cartes Pokémons

Message par syde »

bonjour je début dans ce monde des Pokémon je suis animateur depuis 1995 donc je me rappel de cette folie pour ces carte aux centre de loisir alors comme je veux me lancer car l'année prochain je veux mettre en place des activités avec les enfant donc je vous demande si mon choix et correct
je veux commence avec la collection des carte YX 12 évolution quand penser vous ? et combien il y a t'il de carte dans cet série merci de votre compréhension . :) :)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par evoHD »

syde a écrit : 08 janv. 2022, 10:25 bonjour je début dans ce monde des Pokémon je suis animateur depuis 1995 donc je me rappel de cette folie pour ces carte aux centre de loisir alors comme je veux me lancer car l'année prochain je veux mettre en place des activités avec les enfant donc je vous demande si mon choix et correct
je veux commence avec la collection des carte YX 12 évolution quand penser vous ? et combien il y a t'il de carte dans cet série merci de votre compréhension . :) :)
Bonjour, tout est possible surtout si on a un budget illimité...
Je dis cela car la série évolution (environ 125 cartes) est très chère aujourd'hui. Un booster scellé en français se négocie à partir de 25/30€.
C'est clairement une série de collectionneur au vue de l'évolution des prix de cette série - personnellement je trouve qu'il n'y a aucun intérêt si les enfants ne peuvent pas manipuler les cartes - ok pour les communes mais prendre le risque d'abimer des rares ultra rares...
Bien entendu, cette série parue en 2016 n'est pas trouvable en grande surface. Ce qui pose le problème de l'approvisionnement.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
syde
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 08 janv. 2022, 10:12
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par syde »

merci pour les quelqu'un idées que tu me donne en gros je fait fausse route ,ok donc tu me proposerai quoi comme carte pour un débutant, quel série tout en précisant que je doit manipuler c'est cartes avec les enfants . merci de m'aider :p :p
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par viddy02 »

Bien le bonjour, si vous voulez vraiment leurs apprendre a jouer, je vous conseil les kit de dresseur ou académie de combat, les cartes sont simples et valent pas grand chose et c'est suffisant pour jouer. Pour la collection c'est une autre histoire, mieux vaut que se soit les parents qui s'occupe de ce coté là.
Après si certain veulent jouer a plus haut niveau ils doivent voir avec leur parent ou personne connaissant bien pokémon car, ça taxe vite les cartes Pokémon.
Le moins cher et le plus simple à la fois sont les extensions récente, de plus les anciennes extension n'ont pas tout à fait les même règle de jeu et sont obsolètes dans les combats officiels.

PS: Tout ceci n'est qu'un avis personnel, n'hésitez pas a attendre plus d'aide et renseignez vous sur le site, il y a plein plein de topic qui peuvent vous aider dans tous les domaines Pokémon.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par evoHD »

syde a écrit : 08 janv. 2022, 14:35 merci pour les quelqu'un idées que tu me donne en gros je fait fausse route ,ok donc tu me proposerai quoi comme carte pour un débutant, quel série tout en précisant que je doit manipuler c'est cartes avec les enfants . merci de m'aider :p :p
Deck de combat tout fait, kit du dresseur, etc :)
Abordable, trouvable partout, c'est deja un bon début
Sinon les séries actuelles sont Point fusion et Evolution Celeste.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
syde
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 08 janv. 2022, 10:12
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par syde »

merci infiniment de vos réponse ,je pense que se forum va beaucoup m'aider sur les univers des Pokémons vue que vous avez l'aire d'être des pros sur se sujet . alors si j'ai bien compris pour les enfants vous me conseillez Pokémon académie combat je viens de regarder sur amazone j'ai trouvé a 38,90 euros en gros c'est un jeux de société qui permet aux enfants de savoir jouer au Pokémon ainsi que moi aussi .par contre vous me conseillez pour moi qui début de prendre les cartes de Evolution Céleste je vient de regarder sur le bon coin et la je découvre que j'ai beaucoup de chose a apprendre . si vous pouvez m'expliquer certain terme comme le display ? les boosters ? les reversent ? et en tapent sur le boncoin évolution célestes une personne propose Pokémon EB07 ? pour finir si je doit chercher toute les cartes de évolution céleste comment je sais combien il y a de cartes pour cette série et pour finir comme je débute j'ai beaucoup était sur internet et il parle très souvent des fausse cartes comment reconnaitre les fausses des vrais surtout pour les cartes de évolution céleste que je doit chercher .... sinon je fait beaucoup de brocante donc il va falloir faire très attention donc si vous avez des méthodes je suis a votre écoute ( si vous connaissez des sites pour débutant ou pour savoir des choses par rapport a ces cartes Pokémon et je suis entrain de chercher quel série a commencer en France en gros quelles cartes sont sorties en premier après la suivante etc... ca me permettra de savoir en quel année sont t'elle sortie pour tel édition merci beaucoup de votre aide et j'attends beaucoup pour pouvoir m'orienter correctement .
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par macabeyleo »

si j'ai bien compris pour les enfants vous me conseillez Pokémon académie combat je viens de regarder sur amazone j'ai trouvé a 38,90 euros en gros c'est un jeux de société qui permet aux enfants de savoir jouer au Pokémon ainsi que moi aussi .
C'est parfait pour débuter dans le jeu, par contre le prix conseillé est de 29.90€, au dessus c'est du vol. Il y a la nouvelle version qui va sortir cette année mais il n'y a pas encore de date officielle, je vous conseille de suivre ce topic pour les sorties:
viewtopic.php?f=64&t=45035

par contre vous me conseillez pour moi qui début de prendre les cartes de Evolution Céleste je vient de regarder sur le bon coin et la je découvre que j'ai beaucoup de chose a apprendre . si vous pouvez m'expliquer certain terme comme le display ? les boosters ?
Beaucoup de questions je prends dans l'ordre:
Display: c'est une boîte qui contient 36 boosters, ça s'achète entre 150€ et 170€. Par contre dur d'en trouver, il y en a plein à la revente mais les prix sont trop exagérés.
Boosters: c'est le sachet de cartes classique, il contient 10 cartes, une carte énergie et une carte code pour jouer en ligne.
Tripack: un ensemble de 3 boosters, avec une carte promo et un jeton.
Coffret: souvent contient 4 boosters, une ou plusieurs cartes promotionnelles et une grande carte que l'on appelle Jumbo.
Pokebox: se sont des boîte en métal qui contiennent 4 boosters et une carte promo.
Il y a d'autres formats d'achat de cartes mais vous avez les principaux
les reversent ?
Reverse, c'est une version de la carte, on distingue majoritairement 3 versions: normale, holographique et reverse

Normale, pas de brillance sur la carte
  Image
Holographique, il y a un effet brillant dans l'image du Pokémon, ici des lignes verticales
  Image
Reverse, c'est le contour de la carte qui brille mais pas l'illustration
  Image
et en tapent sur le boncoin évolution célestes une personne propose Pokémon EB07 ?


EB07 est le numéro de l'extension Epée Bouclier Evolution Céleste, chaque extension est numérotée, EB01 par exemple correspond à la première extension Epée et Bouclier.

pour finir si je doit chercher toute les cartes de évolution céleste comment je sais combien il y a de cartes pour cette série et pour finir
Ca c'est facile, vous vous rendez dans le gestionnaire de cartes de Pokécardex et pour chaque extension vous pouvez voir les cartes, le nombre, les raretés etc...
comme je débute j'ai beaucoup était sur internet et il parle très souvent des fausse cartes comment reconnaitre les fausses des vrais surtout pour les cartes de évolution céleste que je doit chercher ....
Ah les fausses cartes, ça pullule sur le net, voici un topic qui peut vous aider:
viewtopic.php?f=69&t=43812
sinon je fait beaucoup de brocante donc il va falloir faire très attention donc si vous avez des méthodes je suis a votre écoute ( si vous connaissez des sites pour débutant ou pour savoir des choses par rapport a ces cartes Pokémon et je suis entrain de chercher quel série a commencer en France en gros quelles cartes sont sorties en premier après la suivante etc... ca me permettra de savoir en quel année sont t'elle sortie pour tel édition merci beaucoup de votre aide et j'attends beaucoup pour pouvoir m'orienter correctement .
Ici vous êtes au meilleur endroit pour tout savoir sur les cartes, il ne faut pas hésiter à fouiller dans les sujets du site.
Si vous voulez échanger/acheter en toute tranquillité, vous pouvez faire confiance aux membres de ce forum, vous pouvez consulter leur magasin, leur topic, utiliser l'outil marché etc... vous trouverez forcément votre bonheur.
Après si vous souhaiter connaître les dates de sortie de extension et l'histoire il y a le site Poképedia, il faut fouiller pour trouver ceux que l'on cherche mais il y a beaucoup de choses, voici un lien utile pour les différentes séries et extensions (https://www.pokepedia.fr/S%C3%A9rie_(JCC))

J'espère avoir répondu le mieux possible à vos questions.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par AlphaCoreLatios »

Si j'étais vous, je ne mettrais pas a disposition de vrai carte en centre de loisir... Entre les disputes, les disparitions etc.. Je sais de quoi je parle... Vous pourriez avoir seulement que quelques cartes pour faire de la sensibilisation entre des communes à rare et 1 ou 2 ultras rares, mais pas plus.

Par contre vous pourriez créer des "proxy" avec du papier cartonné épais et des feuilles d'imprimante sur lesquels les pokémon seraient imprimées, ça serait en plus une activité manuelle et notamment si c'est pour leur apprendre a jouer au jeu de carte. Y'aura pas de côté "brillant" (quoiqu'il serait possible de trouver des papier holographiques et de faire du collage peut être) mais ça coute quasiment rien comparé a de vrais boites, ça serait des fausses, mais des fausses maison fait par les enfants eux même :)

Sinon si vous tenez vraiment à avoir des cartes notamment des communes à rare vous pourriez acheter à l'unité à des collectionneurs, ça revient déjà beaucoup moins cher que l'achat de booster, hormis pour les ultras.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
syde
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 08 janv. 2022, 10:12
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par syde »

comment vous dire lol j'ai l'impression d'être tombé sur un super forum avec des membres vraiment efficace je vous remercie pour ce que j'ai lu et franchement il y a plein de bonne idées a faire sur l'univers des Pokémons je vais ce soir cliqué sur les liens que vous m'avais donné et si jamais j'ai encore des question je n'hésiterai pas a vous contacté encore merci ....
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par Papa de Lucas »

Prenez votre temps pour regarder les visuels des derniers blocs/ séries afin de voir lesquels vous préférez (faites vos propres choix, indépendamment des séries + ou discutées sur les réseaux sociaux).
Deux bonnes options si vous avez la possibilité c'est de faire des brocantes et/ ou acheter des lots ici dans la communauté. Hors les ultras la grande majorité restent accessibles et en quantités suffisantes pour vous permettre d'optimiser votre budget et de découvrir les nouveautés.

Malheureusement la fièvre spéculative n'est pas encore complétement éteinte et du coup se procurer des items reste difficile et surtout cher!

et surtout prenez du plaisir en construisant votre collection!

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, cette communauté reste encore un lieu agréable et respectueux
(g)
bien cordialement
:)
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
syde
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 08 janv. 2022, 10:12
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par syde »

merci de votre aide je vais pas tarder a commencer une collection lequel lol pas encore décidé on me propose dans épée bouclier la série évolution céleste EB7 par contre pas en entier alors qu'une autre personne me propose dans épée bouclier la série Ténèbres Embrasées EB3 collection complète vous en pense quoi ? faut juste que je comprenne l'histoire des EBj?
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: je début dans les cartes Pokémons

Message par Pokemania000 »

syde a écrit : 20 mars 2022, 22:57 faut juste que je comprenne l'histoire des EBj?

EB c'est l'abréviation, on est dans le "bloc" Epée et Bouclier donc EB1 (Epée et Bouclier) EB2 Clash des Rebelles etc....
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre