Qualité des produits pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Celebritys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 26 août 2017, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Qualité des produits pokémon

Message par Celebritys »

Bonjour à tous.

Je me permet d'écrire ce sujet car je trouve que la qualité et la présence des produits pokémon TCG laisse à désirer ces derniers temps. Je vais vous citer des exemples pour que vous voyez où je veux en venir.

Déjà pour trouver des produits TCG à prix ordinaire c'est compliqué à cause de tout ces c** qui pensent faire fortune juste en vendant des cartes et qui en plus ne s'y intéresse même pas. Mais bref

J'ai acheté récemment les deux nouveaux coffrets Givrali et Phyllali Vstar dans un magasin. Lorsque je j'arrive en caisse, déjà les produits sont cachés. Ensuite je demande pour en avoir un de chaque. Lorsque la vendeuse me met le coffret Phyllali sur la banque, elle me le reprend tout de suite derrière et m'en donne un autre. J'ai alors constaté que le premier coffret était ouvert :/
Bon admettons. Quand j'ouvre les boosters, sur les deux coffrets, je n'ai eu que 2 holo (une holo de base) et le code TCGO pour le coffret Phyllali était en faite un code Givrali (j'étais dég)

L'année dernière, j'avais acheté a différents moments de l'année (bah oui faut trouver les produits à des prix ordinaires) les box Aquali/Pyroli/Voltali et dedans, pareil, j'ai eu seulement eu 1 holo par box. J'avais également acheté un coffret Shifours mille poing avec la double énergie, pareil seulement une holo.
Une ETB célébration 25 ans, j'ai eu Dracaufeu (ce qui est déjà carrément bien j'étais content) mais c'est tout.

J'ai également commandé le coffret Premium AqualiVmax/PyroliVmax/VoltaliVmax en version 6boosters + jetons (coffret aléatoire) sur le site "shop4fr" (oui je cite leur nom car je suis déçu de leur façon de faire) et quand je reçois le coffret, il s'agit d'un coffret EU avec 5 boosters sans jeton. Précisons que j'ai payé pour le prix d'un pack US ! Et ces derniers, quand j'exprime mon mécontentement (j'en suis d'ailleurs encore en négociation, ils veulent me faire payer les frais de retour alors que ceux sont eux qui se sont plantés) ils arrivent quand même à me dire que tout les produits sont comme ça et qu'ils ne gèrent pas les stocks envoyés par leur fournisseurs... Donc ils mettent en vente des produits qu'ils ne connaissent pas et s'en foute de nous envoyer n'importe quoi, du moment que ça y ressemble!

Bref tout ça pour dire que dans mes souvenirs, je n'avais jamais eu d'aussi mauvais tirage dans les packs que jusqu'à maintenant ni de problèmes particuliers quand je voulais acheté des produits pokémon... J'ai regardé vite fait le tirage d'une ETB poing de fusion par un Youtuber, pareil il n'a rien eu dedans... Et comme dit dans mon post, même les vendeurs ne font pas attention aux produits qu'ils ont j'ai l'impression.

Est-ce moi ou est-ce que vous aussi, vous trouvez que la qualité des produits TCG n'est plus du tout la même qu'avant cette crise des spéculateurs?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Qualité des produits pokémon

Message par Zarmakuizz »

Puisqu'on ne parle pas de l'aspect jeu du jeu de cartes, je déplace cette discussion dans une section plus appropriée.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité des produits pokémon

Message par Pierrotdu60 »

Salut,
quand tu mets dans le titre "qualité" des produits, je croyais que tu parlais des cartes en elles-mêmes. Quelques personnes ont eu des cartes vraiment coupées à la hache dans leurs boosters dernièrement (évolution celeste notamment). Du coup je pensais que c'était le sujet (qui est un vrai sujet cela dit, pq je ne pense pas qu'il y ait de SAV sur l'état d'une carte dans un booster...).

Bref, sur le tirage malchanceux, je te fais part d'une réflexion personnelle.
[Si l'on considère que tu ne te fais par arnaquer avec des boosters/coffrets trafiqués/pesés]
-> tu peux être malchanceux sur des tirages, car c'est aléatoire. c'est arrivé à tout le monde. dis-toi que si toi tu as 10 boosters sans rien dedans, qqn a, à l'autre bout du monde, un mentali Vmax alt art dans le seul booster qu'il a acheté de l'année... (c'est le hasard)

Pour contrer ce mauvais sort, je n'achète quasiment plus de booster au hasard.
calcul :
- Si j'achète 6 boosters à disons 6,5€ (pas à 10€ chez spéculos-man) = 39€. Il est possible de ne rien avoir du tout (on se comprend, pas d'ultra). J'ai dépensé 40€.
- Si à la place tu vas sur un site de vente à la carte (fiable), pour 40 tu peux toper un bon paquet de V, de la Vmax voir de l'alt art (pingoléon V ou Galopa V de Galar par ex.).
Résumé : si tu avais eu galopa V alt art (règne de glace) dans tes 6 boosters, tu aurais cru être béni : eh bien provoque ta chance et va l'acheter directement plutôt que d'entasser de la commune et de l'unco. Je raisonne comme cela aujourd'hui...

Après je ne nie pas le plaisir d'ouvrir un booster comme un ticket de loto pour découvrir noctali Vmax alt art et se sentir pousser des ailes... mais au bout de 250€ de booster... tu aurais pu l'acheter direct à ce compte là :p

Allez, sur ce, bonne chance 8)

(je ne commente pas la problématique "difficulté à trouver du pokémon" depuis 1/2 ans, je crois que tout a déjà été dit là dessus...)
Kimikogin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 18 nov. 2020, 20:40
Magasin :

Re: Qualité des produits pokémon

Message par Kimikogin »

J'ai acheté 2 tripacks évoli point de fusion sur un site, j'ai eu une plutôt bonne pioche, à mon avis certains ont de la chance, d'autres n'en ont pas donc mettons ce sujet de côté si y'a aucune suspicion de vole etc. ;)

Perso, ce qui m'importais en achetant ces booster c'était juste de ne pas avoir de doubles donc bonnes ou mauvaises je m'en fiche.
(PS: mon but est de créer un pokedex de mes cartes/illu préféré en co, unco, rare )


Pour en venir aux qualités des produits je trouve qu'elle est pas trop mal mais qu'on doit surtout s'en prendre aux vendeurs, voleurs, livreurs, etc...

Mon colis avec les 2 tripack est arrivé par la poste, le livreur a juste lancé le colis devant ma porte et est parti ...
Ensuite en ouvrant le carton pas de problème seulement les languettes des booster étaient tous un peu décollé (ce qui m'a fais peur au début donc je suis aller les pesé pour voir mais RAS)
Donc d'après moi c'est juste l'endroit où les tripacks étaient stocké ou alors la température et humidité lors de la livraison qui a fait se décollé les languettes.


Par contre j'achète quasiment jamais sur internet vu tout ce qui circule comme mer** ces derniers temps, on a vite fait de se retrouver à passer des emails etc à longueur de journée pour faire des retours ou exprimé son mécontentement. Et franchement j'ai pas la force de courir derrière des enfoirés :/

Alors je choisi avec beaucoup d'attention les articles, la quantité, la qualité, le prix et le plus important, LES SITES
Autant dire que seulement 3 sites ont encore de la valeur à mes yeux et tant mieux. Le reste si l'envie me prend j'achète au magasin si je passe devant.
Répondre