Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

julapraline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2022, 21:14
Magasin :

Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par julapraline »

Bonjour à tous, je joue principalement aux jeux sur switch en faisant des défis sympa en monotype.

J'avais une question le jeux de carte m'intéresse beaucoup, je voulais savoir si il vaut mieux attendre la nouvelle app du jeux de carte qui va sortir cette année, il von surement faire des event avec la sortie de l'app

Je précise je n'y connais rien aux tcg, se un peu flou, n'y a t-il pas trop de mécaniques a apprendre pour un débutant ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par Pokemania000 »

Salut

tu peux aussi te procurer l'académie de combat, la version 2 viens de sortir, tout y est expliquer pas à pas :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par Willem59 »

julapraline a écrit : 26 mars 2022, 21:17 Bonjour à tous, je joue principalement aux jeux sur switch en faisant des défis sympa en monotype.

J'avais une question le jeux de carte m'intéresse beaucoup, je voulais savoir si il vaut mieux attendre la nouvelle app du jeux de carte qui va sortir cette année, il von surement faire des event avec la sortie de l'app

Je précise je n'y connais rien aux tcg, se un peu flou, n'y a t-il pas trop de mécaniques a apprendre pour un débutant ?

Merci
Tu peux télécharger PTCGO, il y a un didacticiel au début pour apprendre le jeu. Sachant que dès que PTCG Live sort, tu pourras migrer ta collection de cartes donc tout ne sera pas perdu.
julapraline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2022, 21:14
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par julapraline »

Merci et je voulais savoir aussi si on peux faire un deck viable sans légendaire ou fabuleux ?

Y a t’il des Carte puissante mais qui ne sont pas des légendaires ?
julapraline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2022, 21:14
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par julapraline »

Ou voir pour apprendre toutes les mécaniques disponible ? Y a un tuto sur l’application pc ?
julapraline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2022, 21:14
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par julapraline »

Par que franchement le tuto sur l’application est nul.. espérons qu’avec la nouvelle appli qui sortira se sera mieux et j’ai cru comprendre que on est propriétaire de rien en ligne ? Même si on ajoute les carte avec les codes à notre compte, se pas à nous ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par AlphaCoreLatios »

julapraline a écrit : 04 avr. 2022, 19:35 Par que franchement le tuto sur l’application est nul.. espérons qu’avec la nouvelle appli qui sortira se sera mieux et j’ai cru comprendre que on est propriétaire de rien en ligne ? Même si on ajoute les carte avec les codes à notre compte, se pas à nous ?
Attention aux messages multiples à la suite, il y a un bouton "éditer" sur le dernier message qui à été écrit. Vous avez un tuto disponible dans le règlement : viewtopic.php?f=1&t=14400

A part lire des guides sur le forum.

Pour ce qui est de la "propriété" et bien ton compte c'est ton compte, ya que toi qui peut se connecter dessus. Mais si un jour TCPI décide d'arrêter les serveurs du jeu et donc que le jeu n'est plus accessible, tu perds tout vu que ce n'est pas physique.

A moins qu'ils développent un mode "hors ligne" pour garder les decks et les cartes...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Attendre la nouvelle app pour commencer ?

Message par louloulaterrible »

Tu peux déjà jouer sur le TCG en ligne , pas contre l'appli n'est pas dispo sur le téléphone, ce sera forcément sur ton PC
Répondre