Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Sab942
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2022, 17:32
Magasin :

Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Sab942 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car, malgré mes recherches, mes connaissances en cartes Pokemon restent "un peu" limitées :D

Voilà, j'ai passé une commande d'un lot de cartes sur Vinted. Toutes étaient mentionnées comme officielles (8V ou V-Max + 280 cartes "standards").

J'ai ouvert le paquet et ai été étonnée de l'aspect des cartes V que je pensais toutes, par principe, brillantes - ou holographiques - (désolée je n'ai pas les termes exacts).

https://ibb.co/y4GbvmK

Par exemple :
- J'ai 2 cartes Papilusion V-Max mais l'une brille et l'autre pas
- J'ai une carte Mew V avec la mention dégâts " +50" alors que j'ai cru voir que la version officielle mentionnait "+30" (j'ai regardé un peu partout sur le net et sur votre site)
- Les cartes Mew V, Pikachu V, Papilusion V et Darumacho V ne sont pas brillantes

Voilà, si vous avez des pistes pour confirmer ou infirmer mes doutes...

Merci de votre aide!

Sabrina
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Arkane »

Aïe, aïe, aïe... Effectivement ce sont de fausses cartes. Ce sont bien celles affichées en image n'est-ce pas ? :/
Sab942
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2022, 17:32
Magasin :

Re: Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Sab942 »

Merci pour la confirmation 👍

Oui ce sont bien celles-là.

Je n'ai pas pris le temps de scanner certaines cartes standards car j'avais surtout pris le lot pour les V et V-Max.

Je viens de recevoir le colis et ai jusqu'au 16 pour prévenir Vinted.

Concernant les points que j'ai soulevé, sont-ils tous vérifiés? 🤔, i.e. que toutes les V et V-Max sont sensées être brillantes ? Histoire d'argumenter un peu ma réclamation 😅 et savoir si finalement les 8 sont fausses ?😒

Merci 🙏
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Yumiqote »

Effectivement, il y a quelques erreurs sur les cartes ; le Mew n'a pas le bon multiplicateur sur ses dégâts, le Papilusion V n'a pas de dégâts sur le vent, le Darumacho a son nom sur deux lignes au lieu d'une... On ajoute à ça la brillance qui est soit inexistante soit loupée (les vraies on un rendu à la lumière particulier) et la trame des cartes qui me parait un peu grossière (à moins que ce soit le scan ?), bref, du faux sur toute la ligne malheureusement.
Après je ne sais pas à quel prix vous avez eu le lot, mais comparez toujours les cartes à l'unité affichées avec celles vendues sur des sites fiables et reconnus ; si le prix est 50% ou d'avantage moins cher, c'est qu'il y a un problème.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Sab942
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2022, 17:32
Magasin :

Re: Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Sab942 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions... Je n'avais pas même fait attention au nom sur 2 lignes pour la carte Darumacho 😅 !

Merci aussi pour vos conseils, je vais ouvrir une réclamation sur Vinted, et quoiqu'il en soit, je serai vraiment plus vigilante à l'avenir...

Encore merci 🙇‍♀️
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Crustabri »

Il y a de plus en plus de fausses en circulation, et certaines sont très difficiles à repérer sur une image, parfois même en les ayant dans les main.

Ce qu'il faut faire je pense c'est :
- Regarder le dos de la carte qui est parfois pâle
- Toucher la carte si c'est une ultra ( hors simple V), les fausses n'ont pas l'effet relief
- Regarder le prix : le marché est toujours tendu, et si tu trouves un produit à moins de 30% du prix normal, c'est soit du faux, soit du reconditionne dans le cas de boosters. C'est encore plus vrai sur internet où des gens sont h24, et une bonne offre réelle ne reste jamais longtemps
Il faudra que je poste des images des derniers achats si je trouve comment en mettre :)
Sab942
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2022, 17:32
Magasin :

Re: Doute sur l'authenticité de cartes V ou V-MAX

Message par Sab942 »

C'est vrai qu'il y a des annonces qui piquent littéralement les yeux ! 😅

Quand tu dis "Il faudra que je poste des images des derniers achats si je trouve comment en mettre :)", tu veux dire, pour mettre tes images en lien sur le forum ? 🤔
Répondre