Défauts d’impression ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Myvh773
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2018, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Endroit Superbe
Magasin :

Défauts d’impression ?

Message par Myvh773 »

Salutations !
J’ai repéré quatre de mes cartes Pokémon qui ont une “bizarrerie”. Les cartes m’ont l’air véritables, et donc je pense que ce sont des défauts d’impression. Cependant, j’aimerais avoir votre avis (et votre expérience) pour en avoir le cœur net.

Les photos sont ici.

Les trois premières ont une petite tâche colorée de forme circulaire. Il s’agit des cartes suivantes.
1. Neitram (NB Nobles Victoires 56/101) : une tâche bleue juste au-dessus de «PV».
2. Bourrinos (SL Ombres Ardentes 78/147) : une tâche rouge entourée de jaune en haut à droite du symbole de rareté.
3. Roigada (SL Ombres Ardentes 48/147) : une tâche rouge entourée de blanc au milieu de la description Pokédex.
Dans les trois cas, la tâche n’est pas présente sur les numérisations de la carte sur Pokécardex ou Poképédia.

La quatrième bizarrerie est un Séléroc (EX Créateurs de légendes 20/92) dont les couleurs sont pâles. Ça se voit particulièrement sur la bordure extérieure qui est très pâle, presque blanche. Je n’ai pas remarqué une telle coloration sur Pokécardex ou Poképédia, où les couleurs sont bien plus vives.

Est-ce habituel que des cartes du bloc SL aient de telles tâches colorées, ou que des cartes du bloc EX soient aussi pâles ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Défauts d’impression ?

Message par AlphaCoreLatios »

Solaroc couleur pâle => Les numérisations peuvent légèrement altéré les couleurs sur l'écran, mais pour le bloc ex c'est sûr que la majorité des cartes étaient bien plus claire.

Pour les autres, les tâches ce ne sont juste que des soucis d'usinage, rien d'alarmant. Ca peut affecter quelques cartes, vous avez pas eu de chance c'est tout x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre