Vol de toute ma collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

calenloth
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 21 mars 2010, 10:30
Magasin :

Vol de toute ma collection

Message par calenloth »

Bonjour à tous,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit. Je viens de me faire cambrioler et on vient de me voler tous mes classeurs pokemon. Il y avait des milliers de cartes dont un Dracaufeu de base première édition. Je suis dévasté.
Je lance une bouteille à la mer : si quelqu'un parmi vous voit une annonce de milliers de cartes anciennes (j'ai arrêté la collection il y a quelques années), merci de me contacter en mp. J'offre une récompense pour celui qui retrouve ma collection.

Calenloth
Ma liste d'échange : liste d'échange
Echange : Skippy (x5), Ba (x3), Superaquali (x30), Alex69 (x14), Judithclaire (x7), Elodelu22 (x15), Dje073 (x7), zarbi (x2), Matt120 (x9), hyahya64270 (x1), gogote (x6), xn99 (x8), Thor94 (x8) et bien d'autres...
Vente : Caratroc (x81) ; Achat : Boubie (x221), BaO (x17), Speedy60 (x300)
Mathissevres
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2022, 22:49
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Vol de toute ma collection

Message par Mathissevres »

Si cest des cartes gradé c'est traçable avec le numéro du boîtier si tu a des photos de tes cartes avant le vol. Tu peux les retrouver meme, jte shouaite tout le courage du monde. Et de plus faire la meme erreur en ayant un bon coffre fort encastré dans ton mur ou les mettre a la banque à l'avenir.

En espérant que tu récupères au moin tes banger gros bisous
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vol de toute ma collection

Message par froggy25 »

As-tu des photos de ta collection sous la main ? N'hésite pas à les poster ici et sur les différents groupes Facebook.

Courage à toi. C'est un peu la peur de pas mal de monde lorsque la collection commence à devenir conséquente, et les assurances en France sont ultra-moisies sur le sujet.
Mathissevres a écrit : 01 mai 2022, 19:41 Et de plus faire la meme erreur en ayant un bon coffre fort encastré dans ton mur ou les mettre a la banque à l'avenir.
Le coffre-fort encastré:
1) A un certain coût pour qu'il soit de qualité et réponde aux besoins (ici la protection, en général la protection incendie ne sert à rien pour des cartes à collectionner, elles finissent ultra-warped, et brunies de partout avec des traces d'incandescence qui laissent la carte bien bousillée).
2) Suppose d'être propriétaire de son habitation, au vu de la procédure d'installation.
3) N'est pas forcément rentable selon ce que tu veux stocker dedans
4) A une zone de stockage souvent très limitée.

Le coffre en banque est en revanche souvent une excellente solution, mais qui n'est valide que pour des items que tu es prêt à ne pas voir très souvent (parce qu'il faut aller à ta banque pour y accéder), et encore une fois on a des contraintes d'espace et de rentabilité en fonction de ce que tu souhaites y stocker.

Voilà. Et pour ma part, je pense que le "tu aurais dû" n'est pas forcément la meilleure approche envers une victime.
Mathissevres a écrit : 01 mai 2022, 19:41Si cest des cartes gradé c'est traçable avec le numéro du boîtier
Les boîtes sont quasiment tout le temps craquées par les voleurs, précisément pour cette raison. C'est surtout des images HD de la carte qu'il faut pour potentiellement la retrouver.
Répondre