Holo/reverse c'est quoi ton nom ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Holo/reverse c'est quoi ton nom ?

Message par Rominitch »

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu récemment que le motifs des cartes holographiques avait un petit nom.
On va parlé de starlight, cosmos, tinsel, mirror, crosshatch, straight line, confetti, cracked ice, ...

Vous savez qui a défini ce nom ? Existe-il une traduction en français ? Y a t'il des noms pour les motifs des sets parallèles (reverse) ? Bref si vous avez des infos sur le sujet ou envie de dire quel est le meilleur motif !!! :D

Source:
https://www.codedyellow.com/what-are-po ... olo-cards/
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Holo/reverse c'est quoi ton nom ?

Message par Pokemania000 »

Salut

alors pour les cracked ice on appel aussi holo mosaïque ou holo deck (a partir de HGSS(2 il me semble) c'est l'effet holo des carte des decks a thème)

Pour les reverse c'est reverse tout simplement
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Holo/reverse c'est quoi ton nom ?

Message par Rominitch »

Je fais un petit catalogage de mon coté de toutes les variantes holo/reverse.

On est d'accord que les noms ne sont pas officiels : c'est juste une convention venu des US (cracked ice = glace craquelée ! :D ).
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Holo/reverse c'est quoi ton nom ?

Message par spdf »

Oui, ce sont des termes inventés par les collectionneurs US, ce ne sont pas des termes officiels

J'ai moi aussi un fichier Excel avec tous les noms des holos et les types de holo/reverse par extension (set).
Avatar de l’utilisateur
Rominitch
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2020, 09:58
Genre : ♂️
Localisation : Chambéry
Contact :
Magasin :

Re: Holo/reverse c'est quoi ton nom ?

Message par Rominitch »

J'ai rajouté cette info sur chaque carte sur mon app StatitikCard au moins c'est partagé avec tout le monde quand j'aurai complété la base de données.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
Répondre