enchère en ligne par commissaire priseur

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

collectionniste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2022, 11:46
Magasin :

enchère en ligne par commissaire priseur

Message par collectionniste »

bonjour,

J'ai vu qu'il existe des ventes en ligne organisée par des site de ventes aux enchères plus classique , avec des commissaires priseurs , pour des lot pokemon , j'ai regardé un peu et j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà passés par ce genre de vente ?

j'ai pas trouvé de choses vraiment exceptionnelles non plus je ne comprends pas trop à quoi cela sert vraiment mais bon un petit retour d'expérience ou un éclairage si je n'ai pas compris quelquechose ?

je ne sais pas si je peux mettre le lien donc bon si jamais vous ne voyez pas de quoi je parle je vous le mettrais
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: enchère en ligne par commissaire priseur

Message par jahcuzzy »

Bonjour,

Personnellement je connais ce milieu.
1 - Comme pour les sites marchands, vérifie que la maison qui organise les enchères n'est pas une arnaque
2 - Le principal intérêt de passer par des salles, c'est que les produits ont été expertisés,, donc le risque que ce soit de la contrefaçon est quasi-nul
3 - Attention lors du paiement, lorsque tu remporte une enchère tu ne peux pas annulé la vente
4 - Tu devra également t'acquitter d'une commission (+10-20% du pris d'achat à peu près)
5 - Les frais de ports ne sont pas compris et ceux proposer ne sont pas discount......

Tu ne peux pas mettre de lien
collectionniste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2022, 11:46
Magasin :

Re: enchère en ligne par commissaire priseur

Message par collectionniste »

Merci oui j’ai lu deja pour les ventes en ligne d’autres articles là pour des lots de cartes ´ basique ´ ou des etb qu’on retrouve facilement ailleurs j’ai pas trop compris pour ce genre de ventes en fait ni s’il y a réellement un public

Merci pour ta reponse
Utilisateur 376604 supprimé
Magasin :

Re: enchère en ligne par commissaire priseur

Message par Utilisateur 376604 supprimé »

J’ai participé à des enchères dont tu peux également enchérir en ligne sans être présent dans la salle de vente (comme interenchere). Par contre rien de bien fou. Des cartes ou scellés qu’on trouve un peu partout.

Ça monte très haut et surtout comme dit jahcuzzy il faut vérifier les frais du commissaire priseur. Sans compter les frais de prestation et expédition. Au final ça peut revenir très très cher.

Rarement il y a des lots de pokemon ancien ou rare.
Répondre