Quelle carte garder ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gotwobz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2022, 17:45
Magasin :

Quelle carte garder ?

Message par Gotwobz »

Salut tout le monde, je viens de commencer une petite collection et je me posais la question suivante.
Dois je garder mes cartes rares (vont elles prendre de la valeur ?) ou vendre au plus tôt ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Quelle carte garder ?

Message par macabeyleo »

Bonsoir,

Vous dites que vous commencez une collection et vous parlez de revente? Je ne comprends pas la logique.

Si vous faites une collection, le mieux est de faire des échanges plutôt que de vendre, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une collection.

Les prix fluctuent dans le temps et il est difficile de dire si les cartes vont prendre de la valeur ou pas. A part certains Pokémon qui garderont une côte toujours haute. (Mewtwo, Dracaufeu, Evoli et ses Evolitions)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
cyberxander
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 oct. 2021, 00:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle carte garder ?

Message par cyberxander »

C'est une collection ou un investissement ?
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Quelle carte garder ?

Message par Lnoirrionl »

Mon dieu, vite arrêtez le, il veut se faire de l'argent et faire comme une bonne partie de la communauté.

Bref, bon c'est difficile de dire qui que quoi garder on peut pas savoir pour les autres ce qui vaudra quelque chose dans 10 ans.

D'une part parce que ça veut dire anticiper les effets de mode, or si cette mode a pris c'est vraiment sur pokémon go et des gens qui ont fait un concours pour essayez de savoir qui a la plus grosse ( même si c'est peine perdue).Or ça voudrait dire que demain il y a encore et encore des gens qui vont mettre toujours plus, or ça veut dire que pokémon se vendra toujours plus ce que j'ai bien du mal à croire et ces derniers mois l'ont montré a tous ça peut facilement allez dans l'autre sens.

D'autre part si on dit à tout le monde que tel chose va devenir rare tout le monde va la conserver. En tout cas c'est comme ça qu'oncle Piscou fesait.

On l'a déjà dit quand tu vois des gens qui mette plus cher dans des communes parfois dégueulasse par rapport a des ultras, on est sur du non sens qui ne tiendra qu'aux bons vouloir de ceux qui y croient.

Bref collectionnez ce qui vous plaît. Arrêtez de faire vos moumouton et de mimiquer les autres.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
CardC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2022, 11:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle carte garder ?

Message par CardC »

Bonjour,

Je viens moi aussi de commencer à collectionner et ma priorité est pour l'instant d'enrichir ma collections. Et je suis d'accord avec @macabeyleo sur le fait d'échanger plutôt que de revendre.

Cordialement,
Répondre