[Conseil] État d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Wiki346
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 03 sept. 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

[Conseil] État d'une carte

Message par Wiki346 »

Bonjour!

En vue d'une éventuelle gradation, je me suis rendu compte que l'une de mes cartes avait un genre de léger coup / tache d'encre.
D'expérience, pouvez-vous me dire si cela vaut quand même la peine de l'envoyer ou si j'aurais une note catastrophique à cause de cela?
Le reste de la carte est dans un état mint.

Merci d'avance à vous :)


Image
Image
Ikachu2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 28 juin 2022, 19:08
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par Ikachu2801 »

Je débute et je n’ai pas encore de cartes gradées, mais je pense que tu peut oublier le 10 en tout cas :/ surtout les cartes françaises, elles ont souvent des défauts…
Avatar de l’utilisateur
yogourt_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2020, 16:03
Genre : ♂️
Localisation : Chaville (92)
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par yogourt_ »

Salut,
Je pense que tu n’obtiendra pas le grade maximum (10) mais tu pourra sans doute obtenir un 9, du coup c’est toi qui voit ;)
Attend tout de même la réponse de quelqu'un qui s’y connait mieux que moi (je n’ai encore jamais gradé)
(d) (d) (d)
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par Nionis »

Bonjour,

La question serait plutôt pourquoi l'envoi tu?
Pour la garder ou la vendre ?
Si c'est pour la garder la note t'importe elle vraiment ou es-ce surtout pour le boîtier? En fonction de ça toutes les sociétés ne t'apporteront pas la même prestation.
Si c'est pour la vendre (après je ne sais pas quelle carte c'est) généralement si tu n'as pas au moins 9.5 pour les cartes récentes tu ne gagnera pas de valeur dans tous les cas.
Concernant ta carte si tu veux te faire une idée de la note possible tu peux déjà l'observer à la lumière de ton téléphone pour trouver les potentielles rayures, points blancs et le cadrage.
En tout cas sache que l'immense majorité des cartes n'aura pas 10 quelque soit où tu l'envoies et si tu as un défaut comme celui-ci d'autant plus.
Wiki346
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 03 sept. 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par Wiki346 »

La carte a l'air assez clean dans l'état général à part ce léger défaut.
Le fait de l'estimer est pour moi faire prendre de la valeur à mon full set SWSH Promo. Je prends un grand plaisir à le compléter à 100%, mais dans x temps il sera à la vente pour moi commencer une nouvelle collection. Donc le but premier est de faire garder les cartes qui valent le plus cher, que cela soit pour la protection à long terme ou pour la plus value éventuelle.

N'ayant jamais fait grader de carte avec ce genre de petits défauts, je cherche à avoir environ des 9 voir 9.5 mais pas en dessous pour les gradées.
Donc si avec ce genre de défaut je me prends un 6 ou un 7, autant la garder en état :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Paimon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2022, 08:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par Paimon »

J'ai trouvé les cartes.
Je les vois pour la première fois pour être honnête ... quelqu'un a entendu parler de ce kit?
EDIT : Retiré car pub vers un autre site
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par Yumiqote »

C'est le kit d'initiation "Toutestfaux3000", une réédition du set "Arnaque, Crime et Cartes Pokémon".
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par Pokemania000 »

Paimon a écrit : 29 juil. 2022, 06:58 J'ai trouvé les cartes.
Je les vois pour la première fois pour être honnête ... quelqu'un a entendu parler de ce kit?
EDIT : Retiré car pub vers un autre site
vu la couleur de la brillance des cartes la question ne se pose même pas
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Conseil] État d'une carte

Message par evoHD »

Paimon a écrit : 29 juil. 2022, 06:58 J'ai trouvé les cartes.
Je les vois pour la première fois pour être honnête ... quelqu'un a entendu parler de ce kit?
EDIT : Retiré car pub vers un autre site
Fausses.
A ne surtout pas acheter en pensant que ce sont des originales - c'est bien entendu de la contrefaçon.
Après il faut être logique un minimum - un lot de 300 cartes d'ultra pour 15 balles ...
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Répondre