Poussières sur les protections de cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
GryvePKMN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2022, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Poussières sur les protections de cartes

Message par GryvePKMN »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis un nouveau collectionneur et j'aurai une question concernant la conservation et la protection des cartes, j'ai mis toutes mes ultra rares sous sleeves dès sortie des boosters comme recommandé et également directement sous toploader pour les cartes qui me sont le plus chères / de valeur.

J'ai remarqué que depuis le mois dernier et le début de ma collection, de la poussière se faufile à l'intérieur du toploader ou sur la sleeve parfois.
Est-ce que c'est possible que la poussière rentre dans la sleeve ou le toploader et qu'elle vienne abimer l'état de la carte ou la poussière est-elle totalement inoffensive et n'impacte en rien sa qualité ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nouveau dans l'univers de la collection Pokémon, je recherche globalement des cartes de Dracaufeu, Entei et Arcanin qui sont mes 3 Pokémon préférés !

Au plaisir de discuter avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Poussières sur les protections de cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Ca dépend la poussière, c'et bien d'éviter d'en avoir. Il faudrait voir comment sont orientés vos classeurs, et sinon pour éviter que la poussière ne rentre, il faut placer la sleeve à l'envers sur la carte dans les feuilles du classeur, ça évitera que la poussière ne rentre dans la sleeve et la carte sera totalement protégée.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2178
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Poussières sur les protections de cartes

Message par macabeyleo »

Malheureusement vous pourrez faire tout ce que vous voulez, la poussière sera partout.
La poussière tant qu'elle est sèche ce n'est pas grave; il ne faut surtout pas d'humidité.

J'ai des cartes Dragon Ball conservées dans des classeurs depuis les années 90s, sans sleeve, elles ont pris un peu la poussière mais elles ne sont pas détériorées.

Après vous mettez chaque car dans un boitier hermétique et le tour est joué mais bonjour le budget.

:lol: La meilleure façon de faire, vous enfermez vos classeurs dans une housse pour faire le vide, un bon coup d'aspirateur pour enlever tout l'air et la poussière, vous refermer la housse et voilà. Le seul inconvénient c'est que les classeurs ne sont plus consultables. :lol:
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
GryvePKMN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2022, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poussières sur les protections de cartes

Message par GryvePKMN »

AlphaCoreLatios a écrit : 10 juil. 2022, 21:13 Ca dépend la poussière, c'et bien d'éviter d'en avoir. Il faudrait voir comment sont orientés vos classeurs, et sinon pour éviter que la poussière ne rentre, il faut placer la sleeve à l'envers sur la carte dans les feuilles du classeur, ça évitera que la poussière ne rentre dans la sleeve et la carte sera totalement protégée.
Et bien pour les classeurs ça a l'air d'aller car à l'aide de votre conseil ça a l'air d'aller mieux. C'est plus pour les cartes que je mets sous toploader, je ne sais pas comment les ranger ensuite, si cela est mieux dans un placard, une boîte, pour éviter que la poussière n'arrive à se faufiler à l'intérieur du toploader puis dans la sleeve
Nouveau dans l'univers de la collection Pokémon, je recherche globalement des cartes de Dracaufeu, Entei et Arcanin qui sont mes 3 Pokémon préférés !

Au plaisir de discuter avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2178
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Poussières sur les protections de cartes

Message par macabeyleo »

même principe vous mettez la carte dans l'autre sens. Comme ça le toploader est inversé et la poussière ne rentre plus. Après je ne sais pas si la carte peut glisser du toploader.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Poussières sur les protections de cartes

Message par AlphaCoreLatios »

En mettant dans une boite et que si cette boite bouge pas, je vois pas par quelle magie les cartes vont sortir des toploadder surtout sous sleeve xD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre