Quelle société de gradation

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ikachu2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 28 juin 2022, 19:08
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Quelle société de gradation

Message par Ikachu2801 »

Bonsoir !
Souhaitant bientôt faire grader des cartes Japonaises, j’aimerais avoir des retours de votre part sur les différentes sociétés de gradations qui existent, PSA, PCA, et autres !
Pour le moment jetait partie sur PCA.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par evoHD »

Bonsoir,

Avis personnel : seuls PSA, Beckett, CGC sont légitimes pour moi le reste n'est que tentative d'imitation, il suffit de voir juste le nom de ces pseudos compagnies d'experts qui cherchent à reproduire les fameuses 3 lettres acronymes comme si c'était la raison du succès... PSA, Beckett et CGC sont des marques reconnues, internationales, expérimentés et avec les meilleures plus-value post grading. La contre-partie : cout et temps pour grader ses cartes.
Au pire : PCA en France mais clairement pas irréprochables.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Ikachu2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 28 juin 2022, 19:08
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par Ikachu2801 »

Merci à toi :)
J’avoue que j’aurai préféré une entreprise européenne, pour éviter des frais de douane exorbitants !
PSA est américain si je me souvient bien, beckett et cgs le sont aussi non ?
raymenta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 15 août 2021, 17:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par raymenta »

Salut,

Il existe maintenant pas mal de sociétés de grading en Europe et notamment en France. Même si PCA reste "l'excellence" en terme de plus-value pour certains collectionneurs, il y a tout de même des alternatives de qualité comme : CCC Grading / SCA Grade / Trading Card Certifier

L'avantage chez ces sociétés est surtout au niveau des délais de traitement, on peut faire grader ses cartes sous 5 à 20 jours ouvrés contre 6 mois chez PCA. À toi de voir ce que tu recherches dans la certification : simplement protéger tes cartes ou faire de la revente.

J'ai pour le moment testé seulement CCC et SCA et dans l'ensemble les résultats sont plutôt satisfaisants (boitier de qualité et à mon goût, SAV à l'écoute et réactif, justificatif de notation pour CCC Grading, des black et gold labels comme Beckett). Même si j'ai déjà envoyé +200 cartes chez PCA, je trouve ces nouvelles sociétés très prometteuses.
Ikachu2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 28 juin 2022, 19:08
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par Ikachu2801 »

Merci pour tes conseils :) je vais me renseigner sur ces 3 la !
ethreayd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 août 2023, 23:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par ethreayd »

Perso, je pense que seul les gros américains comme PSA pour Pokemon ou Beckett pour Magic donnent une valeur à tes cartes surtout si elles sont en anglais ou japonais. Par contre pour les cartes que je garde ou que j'offre à des enfants ou des amis, je passe par CollectAura. C'est en gros pareil que les autres niveau prix ou délai mais les étiquettes transforme la boîte en véritable écrin. Par contre ce n'est valable que pour les cartes récentes et surtout les alternatives, full art, etc. J'aimais bien aussi SGS pour mes cartes plus anciennes. CCC, je trouve que le boîtier est trop fin et ne protège pas suffisamment la carte mais c'est vrai que c'est esthétique.
Pour les envois aux US, le plus simple est de passer par un interme en France qui s'occupe de tout sans mal de tête.

Bisous
.
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par PouPikxe »

ethreayd a écrit : 23 août 2023, 00:01 Perso, je pense que seul les gros américains comme PSA pour Pokemon ou Beckett pour Magic donnent une valeur à tes cartes surtout si elles sont en anglais ou japonais. Par contre pour les cartes que je garde ou que j'offre à des enfants ou des amis, je passe par CollectAura. C'est en gros pareil que les autres niveau prix ou délai mais les étiquettes transforme la boîte en véritable écrin. Par contre ce n'est valable que pour les cartes récentes et surtout les alternatives, full art, etc. J'aimais bien aussi SGS pour mes cartes plus anciennes. CCC, je trouve que le boîtier est trop fin et ne protège pas suffisamment la carte mais c'est vrai que c'est esthétique.
Pour les envois aux US, le plus simple est de passer par un interme en France qui s'occupe de tout sans mal de tête.

Bisous
.
Moi j'utilise une variante de collectaura qui est SFG. Pareil, ils font des étiquettes "FULL ART" mais qui complète vraiment l'image par à port collectaura.
Exemple :
  ImageVSImage
Ce n'est pas normal qu'il y a 2 lunes :3
Autre exemple différent :
  ImageImageVSImageImage
Pour le prix, c'est :
  Image
La principale différence est que SFG font une étiquette parfaite pour une carte alors que Collectaura font une étiquette qui peut aller sur différente carte mais qui est quand même en peu plus pour une.
Après, les points forts de collectaura sont : le prix, l'étiquette qui cache la note, et le nombre d'étiquette différente.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Ironkev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023, 08:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par Ironkev »

Je me permets d’apporter mon avis sur ce sujet, pas simple, de la gradation des cartes Pokémon.

Il existe tellement de sociétés, ne serait-ce qu’en France, qu’il n’est pas simple de s’y retrouver…

Concrètement, il y a les sociétés historiques : PSA, Becket qui sont internationales et qui, de part leur ancienneté, ont une vraie légitimité sur le marché. Je pense que PSA est la numéro 1. Et en France, il y a tout de même PCA qui, elle aussi, est assez ancienne et dispose d’une vraie légitimité.

En faisant grader chez ces sociétés la carte prendra indéniablement de la valeur. Le problème : des délais longs, des prix élevés et des envois internationaux à gérer pour PSA et Becket.

C’est là où arrivent les nouvelles sociétés de gradation (il y en a beaucoup). CGG, MTG, Collect Aura, CCC, SFG, AFG, etc… il y en a tellement ! L’avantage de ces sociétés : les délais sont beaucoup moins élevés et les prix également. Par contre, la carte gradée chez eux n’aura pas le «  prestige » d’une carte gradée chez PSA. Donc la valeur de revente notamment sera moins élevée.

De mon côté, j’ai une énorme préférence pour CGG. Le prix est vraiment abordable, le délai de gradation est de moins de 10 jours (une référence) et le boîtier de grade est très sympa. D’ailleurs leur système de gradation est très bien fait et transparent. Après je suis à ta dispo pour t’en dire plus si besoin.

En tout cas, au niveau de la gradation des cartes Pokémon, en sachant tout ça, je procède comme ça de mon côté :
- j’envoie énormément de cartes à trader chez CGG.
- Seule exception mes cartes ultra ultra rares. Imaginons que j’ai un Dracaufeu Set de Base édition 1 en parfait état. Là ce sera une gradation chez PSA pour maximiser la rareté de la carte.

Désolé ça fait un sacré pavé mais il y a dire sur le sujet de la gradation des cartes Pokémon.
La beauté d’une collection de cartes Pokémon, ce n’est pas la collection en elle-même ! C’est le plaisir de l’ouverture des boosters… La joie que l’on ressent en ouvrant un paquet et en y trouvant une magnifique carte. Vive les cartes Pokémon :D et merci à cette superbe communauté.
CobraZen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2016, 12:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par CobraZen »

Bonjour à toutes et tous,
ma question es un peu bête peut être mais qu'est ce qu'une carte gradée?
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 460
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380.
Contact :
Magasin :

Re: Quelle société de gradation

Message par Zangoos »

CobraZen a écrit : 03 sept. 2023, 14:52 Bonjour à toutes et tous,
ma question es un peu bête peut être mais qu'est ce qu'une carte gradée?
Grosso modo, grader une carte c'est l'envoyer dans un endroit où des gens vont certifier ta carte, regarder attentivement les détails pour déterminer son état et lui attribuer une ''note'' qui va de un à dix. Plus la note est importante, plus la carte prend de la valeur et si tu souhaites la vendre, tu pourras la vendre donc plus cher.

J'espère avoir été clair, cordialement.
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Répondre