Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Mes enfants ont commencé leur collection de cartes pokemon. Ils ont un deck chacun, ceux que l'on trouve "à pas cher" en ce moment, soit Lougaroc V ou Corvaillus V.
Je n'arrive pas à identifier les booster de la même collection. Ou bien peut-on acheter n'importe quel booster (et donc traquer les moins chers) ?
Autre question : y a t-il des cartes énergie et/ou dresseur dans les booster ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de carte énergie, mais dans ce cas, où les trouverait-on en cas de besoin ?
J'espère que vous pourrez m'aider à enfin comprendre les règles gouvernant ce vaste monde des cartes pokemon :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Willem59 »

Salut, on trouve une énergie et parfois 1 à 3 dresseurs dans les boosters (ce sont des peu communes donc 3 cartes :unco: par booster. Sinon on a aussi des paquets d’énergies dans les coffrets dresseurs d’élite (ETB) ou le nécessaire du dresseur (avec un tas de cartes dresseurs indispensables pour monter des decks).
Lougaroc et Corvaillus sont des promos SWSH, ce sont les promos qu’on retrouve par exemple dans d’autres coffrets et par conséquent pas dans les boosters. Sinon Corvaillus V et le Vmax sont dans la série Styles de Combat (eb5), Lougaroc V et Vmax sont dans Évolution Céleste (eb7).
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Callista-Chan »

Merci pour cette première réponse :D Ca m'aide bien !
Alors, SWSH, je vois que c'est Pokémon Épée Bouclier. Tous les boosters sont compatibles avec leur deck alors ou juste ceux cités ensuite ? Donc Styles de combat et Évolution Céleste ? Et des boosters pas Épée Bouclier ?
Qu'est-ce qu'il faut faire dans l'idéal ? Dans une optique de collection ? Dans une optique de jeu ? Faut-il n'acheter que les booster de la même collection (à la déclinaison près) ? Ou peut-on/doit-on mixer ?

Je comprends que les gros coffrets sont plus orientés jeu, avec les cartes énergie, les cartes dresseurs.

Et sinon, Lougaroc V et Lougaroc V Max, ce sont des cartes différentes ? :/ Ils avaient chacun une carte brillante dans leur deck. Faudra que je regarde ce que c'est exactement...

En tout cas merci encore, ça m'aide déjà bien :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Pokemania000 »

Salut

Pour le jeux si c'est juste pour jouer avec les enfants tu peu mixer les extension ou cartes comme t le souhaite

Pour la collection tu collectionne comme tu le souhaite aussi par serie, par Pokémon, type, illustrateur etc. .... il y a différente façon de collectionner

Les VMAX c'est comme un évolution des V

les "Cartes Brillantes " sont les cartes V (les promos SWSH) il y en une par deck
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Callista-Chan »

Bonjour et merci :)

Bon, ça m'arrange, j'avais l'impression que la série Style de combat était encore plus complexe pour jouer 8)

Sinon, pardon d'insister, mais si j'ai bien cherché, on trouve surtout la collection Épée et Bouclier (compatible avec leur deck) et la collection Pokémon Go ; est-ce que cette série est aussi compatible ?

Collectionner par illustrateur, je n'y aurais pas pensé :p Collectionner par série me paraît plus simple, mais ça prive de pas mal de pokemons. On verra.

Avec toutes vos indications, je vais me pencher sur les règles de jeu maintenant, pour pouvoir leur expliquer. Merci !
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Pokemania000 »

Le jeux c'est un peu plus compliquer que ca en faite

Tu as plusieurs formats

- Standard seule les série récent sont jouable donc les séries EB (tu a une lettre en bas des cartes qui indique si la carte et encore jouable
- Etendu toutes les cartes depuis BW (ou YX je sais plus trop)
- Illimité toutes les cartes sortie depuis 1999

Si c'est pour jouer avec les enfants comme ca, il n'y a pas spécialement de séries "compatible avec les deck, tu peux les améliorer comme tu le souhaite, par exemple rajouter des V ou VMAX etc ...

Dans la partie Articles stratégiques du forum tu a pas mal d'info sur le récent pour créer des deck ou les améliorés

Sinon contacte Luby il pourrait d'aiguiller mieux que moi ;)
Callista-Chan a écrit : 05 août 2022, 09:07
Collectionner par illustrateur, je n'y aurais pas pensé :p
et oui je connais une personne sur les réseaux qui collectionne les cartes de Mitsuhiro Arita (de toutes les JCC confondu)
Callista-Chan a écrit : 05 août 2022, 09:07
Collectionner par série me paraît plus simple, mais ça prive de pas mal de pokemons. On verra.
certains Pokémon reviennent tres souvent. Normalement début 2023 on va avoir droit a une nouvelle génération donc de nouveaux Pokémon ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: Continuer une collection à partir de Lougaroc V ou Corvaillus V

Message par Callista-Chan »

Oups, tu m'as perdue, là ^^ Pas grave, je vais aller voir dans la rubrique que tu mentionnes ;)

Merci pour tout !

Une nouvelle génération... J'espère que les nouveaux pokemon seront choupi :p
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Répondre