Fausses cartes brillantes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tomhas92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2022, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Fausses cartes brillantes

Message par Tomhas92 »

Bonjour à tous,

Comment savoir si ces deux cartes sont des vraies ou des fausses ?
Est-ce le "type de brillance" uniquement dans ce cas-ci ?
Sont-elles vraies ou fausses selon vous ?

Image
Image

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Fausses cartes brillantes

Message par matt120 »

salut,

même sans la brillance, on voit qu'elles sont fausses à cause de leur police d'écriture qui ne correspondent pas.

de plus, aussi bien les cartes Vstar que les cartes secrètes "TG" full art, les 2 sont en partie texturées et si elles sont complètement lisses au toucher, ce sont des fausses à coup sûr.
Tomhas92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2022, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fausses cartes brillantes

Message par Tomhas92 »

Merci.
J'ai un peu de mal car ce sont des extensions qui n'existaient pas quand j'étais plus jeune.
Merci pour ces indications précises, je pense y voir plus clair.
J'ai quand même toujours du mal avec les brillantes. Qu'en est-il pour toutes celles-ci ? Il ne me semble pas y avoir une texture et pour ce qui est de la police d'écriture, j'avoue ne pas voir la différence avec les vraies. Est-ce l'ombrage blanc qui est plus ou moins épais ? Merci d'avance !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Fausses cartes brillantes

Message par matt120 »

Tomhas92 a écrit : 08 août 2022, 19:15
  Merci.
J'ai un peu de mal car ce sont des extensions qui n'existaient pas quand j'étais plus jeune.
Merci pour ces indications précises, je pense y voir plus clair.
J'ai quand même toujours du mal avec les brillantes. Qu'en est-il pour toutes celles-ci ? Il ne me semble pas y avoir une texture et pour ce qui est de la police d'écriture, j'avoue ne pas voir la différence avec les vraies. Est-ce l'ombrage blanc qui est plus ou moins épais ? Merci d'avance !

Image
Image
Image
Image
Image

alors, aussi bien les cartes V normales que les cartes GX normales, il n'y a pas de textures donc c'est normal, toutes ces cartes ont la bonne police d'écriture MAIS 2 d'entres elles sont fausses: feunard d'alola et torgamord V...regarde cet aspect huileux immonde, et torgamord, clairement imprimée par une imprimante domestique, dégueu.

regarde gorythmic et polthégeist, la brillance n'agresse pas l'oeil mais je te suggère de toujours comparer ceux là aux futurs cartes "normales" que tu aurais, cela évitera que tu te trompes.

le noctali "aube majestueuse" est authentique, la police, la couleur de la reverse, bref, ok pour celle-ci et jolie carte au passage.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Tomhas92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2022, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fausses cartes brillantes

Message par Tomhas92 »

Trop bien, un grand merci !
Répondre