Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

franc0695
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2015, 18:09
Genre : ♂️
Magasin :

Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par franc0695 »

bonjour, j'ai une petite question... Comment sait on que le Dracaufeu de Stars etincelantes est une carte alternative ? car d’après ce que j'ai lu, il y a un A et ce sont des cartes rééditées, or ici ça n'est pas le cas, alors qu'est ce qui change ? je suis un peu perdu ^^
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par Pokemania000 »

Salut

les cartes avec la A c'est autre choses, les cartes dont tu parle c'est Full Art Alternative on les appelle les AltArt

on les reconnait car elles sont placer juste apres la Full Art du Pokémon en question et représente le Pokémon dans un décors

les cartes avec la A sont des réédition (avec une nouvelle illustration, elles ont remplace les carets promo dans les coffrets tri pack etc...) sortie en coffrets, le A indique si la carte est jouable ou non selon l'année de sortie de l'extension d'où elle vient
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par matt120 »

salut,

alors, je vais te donner une technique pour savoir à coup sûr quand il y a une carte alternative dans une extension...c'est simple, regarde la checklist visuelle de la série en question et quand il y a par exemple 2 dracaufeu full art alors il y a une alternative et elle sera TOUJOURS après sa full art "classique".

ça, c'est quand il y a les 2 dans la série, maintenant, il y a une exception, regarde la série "pokémon GO par exemple, on voit dans la série qu'il y a un mewtwo V full art mais une seule carte alors que c'est l'alternative, c'est parce que souvent, les full art "classique" se retrouvent dans des coffrets et sous forme promo, là, la mewtwo full art se trouve dans l'ETB pokémon GO, pareil pour les full art dialga et palkia qui se retrouvent dans des coffrets.

le logo "A" n'existe plus mais de manière générale, tu pourras les reconnaitre à coup sûr car contrairement aux full art classique" les alternatives sont travaillées niveau artwork:

254 carte 254Carte numéro 254 de la série FST, 255 carte 255Carte numéro 255 de la série FST

161 carte 161Carte numéro 161 de la série BRS, 162 carte 162Carte numéro 162 de la série BRS

153 carte 153Carte numéro 153 de la série BRS, 154 carte 154Carte numéro 154 de la série BRS

tu vois la différence?

voilà, j'espère t'avoir aidé. :)


edit: j'avais pas vu ton message pokémania!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par Cogito »

Merci pour la réponse au passage , je collectionne en récent que les blocs un peu spéciaux (célébration, pokémon go) , quand j'ai vu les différentes full art qui n'étaient pas TG , j'étais un peu perdu... Avec les scans des cartes c'est clair dans ma tête :)
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par matt120 »

de rien, j'essaie le plus souvent possible d'expliquer avec des visuels, c'est plus pratique et surtout maintenant, on ne peut pas se tromper avec ces exemples.

à bientôt cogito.
franc0695
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2015, 18:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par franc0695 »

Pokemania000 a écrit : 08 août 2022, 14:35 Salut

les cartes avec la A c'est autre choses, les cartes dont tu parle c'est Full Art Alternative on les appelle les AltArt

on les reconnait car elles sont placer juste apres la Full Art du Pokémon en question et représente le Pokémon dans un décors

les cartes avec la A sont des réédition (avec une nouvelle illustration, elles ont remplace les carets promo dans les coffrets tri pack etc...) sortie en coffrets, le A indique si la carte est jouable ou non selon l'année de sortie de l'extension d'où elle vient
bien vu tout s'éclair maintenant merci^^
franc0695
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2015, 18:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par franc0695 »

matt120 a écrit : 08 août 2022, 14:43 salut,

alors, je vais te donner une technique pour savoir à coup sûr quand il y a une carte alternative dans une extension...c'est simple, regarde la checklist visuelle de la série en question et quand il y a par exemple 2 dracaufeu full art alors il y a une alternative et elle sera TOUJOURS après sa full art "classique".

ça, c'est quand il y a les 2 dans la série, maintenant, il y a une exception, regarde la série "pokémon GO par exemple, on voit dans la série qu'il y a un mewtwo V full art mais une seule carte alors que c'est l'alternative, c'est parce que souvent, les full art "classique" se retrouvent dans des coffrets et sous forme promo, là, la mewtwo full art se trouve dans l'ETB pokémon GO, pareil pour les full art dialga et palkia qui se retrouvent dans des coffrets.

le logo "A" n'existe plus mais de manière générale, tu pourras les reconnaitre à coup sûr car contrairement aux full art classique" les alternatives sont travaillées niveau artwork:

254 carte 254Carte numéro 254 de la série FST, 255 carte 255Carte numéro 255 de la série FST

161 carte 161Carte numéro 161 de la série BRS, 162 carte 162Carte numéro 162 de la série BRS

153 carte 153Carte numéro 153 de la série BRS, 154 carte 154Carte numéro 154 de la série BRS

tu vois la différence?

voilà, j'espère t'avoir aidé. :)


edit: j'avais pas vu ton message pokémania!
merci bcp ^^ c'est vrai que j'avais pas pensé a regarder la checklist ^^ merci a toi aussi :)
Nathandrac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2022, 19:55
Magasin :

Re: Dracaufeu de Stars étincelantes alternative ?

Message par Nathandrac »

Bonsoir a tous merci de me dire qui a eu la chance d avoir le dracaufeu alternate avec les marques en bas de la queue. Et quel est son taux de drop il est super rare j'aimerais trop en avoir un.
Répondre