[Achat] recherche cartes Évolution Céleste et Stars Etincelantes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

[Achat] recherche cartes Évolution Céleste et Stars Etincelantes

Message par Callista-Chan »

MISE A JOUR 3/11/22
Bonjour

Je recherche pour le Noël de mes enfants à compléter leurs collections Stars Etincelantes et Évolution Céleste. Je recherche des cartes en français uniquement, et en très bon état.
Si j'ai bien réussi la manip', vous pouvez voir les cartes recherchées dans mon magasin. Il y en a beaucoup :oops: Et pas que des communes, loin de là...
Dans la mesure du possible, je souhaiterais acheter des lots de cartes, et non une par une. Vous pouvez me faire vos offres, en incluant les frais de port :)
J'espère que mon projet est réalisable :s (je précise que je souhaite agrandir leur collection, pas en faire un set complet quand même :D)
Je précise aussi que je ne paie qu'en virement bancaire (ou envoi de chèque par La Poste) ; si vous n'acceptez que le paypal, on ne pourra pas conclure. :)












Bonjour

J'espère que mes questions sont posées au bon endroit. Si j'ai bien compris le règlement, j'éditerai ce post pour faire part de ma recherche, quand j'en saurai un peu plus sur les achats entre membres. :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, j'ai 2 loulous de 7 ans qui ont eu leurs premières cartes récemment. Le deck Corvaillus V (donc Style de combat) et le deck Lougaroc V (donc Evolution Céleste).
Que ce soit en terme de collection ou de jeu, c'est pas top. :p
Je voudrais donc compléter leur set, pour donner un peu plus de plaisir dans les 2 dimensions.

Concernant le jeu, ils ont des cartes énergie d'un seul élément. Fer pour Style de combat et Combat pour Évolution Celeste. Combien leur faudrait il de cartes de chaque élément pour qu'ils soient plus libres en jeu ensuite ? Les cartes dresseurs, faudrait que je vous fasse la liste de ce qu'ils ont. Mais je sais qu'ils n'ont que des super balls.

Concernant les collections, ils ont peu de pokemon chacun. Je pensais leur en rajouter 15-20 chacun (sans double), même des pas forts, tant qu'ils ne sont pas affreux ils seraient contents :) Ils aiment les forts aussi, mais c'est souvent pas le même prix :p

Si vous étiez à ma place, comment feriez-vous ? Ma recherche vous semble t-elle cohérente ?

Ensuite, concernant la demande aux membres, je pensais donner une fourchette de prix et que le(s) membre(s) me propose un lot de cartes (avec frais de port inclus). Est-ce possible et conforme au règlement ? Je n'ai pas lu de choses contre, mais je peux avoir mal compris.
Concernant le paiement, quand l'acheteur n'a pas de paypal, comment procédez vous ?
Pour l'envoi, comment procédez vous aussi ? Sachant que là ça ne tiendra pas dans une enveloppe à 20gr...

Bon, j'espère ne pas vous froisser avec mes questions. Et que vous pourrez éclairer ma lanterne :p Merci par avance !

J'ai capturé Célébi avec une RapidBall.
Dernière modification par Callista-Chan le 03 nov. 2022, 12:44, modifié 1 fois.
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par matt120 »

salut callista,

en effet, ce n'est pas la bonne place pour ce sujet, je déplace.

quand tu seras prête à commencer tes troks alors je t'invite à créer un sujet ici en respectant les règles du forum que tu retrouveras dans mon lien en vert fluo.

à bientôt. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Je l'ai lu le règlement, mais je n'ai pas eu la bonne logique dans mon interprétation, désolée. :/

Sinon, mes questions, dans une rubrique ou dans une autre, restent les mêmes :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Yumiqote »

Pour la collection, c'est difficile de répondre à votre place : on peut imaginer différentes façons de collectionner et tout dépend du budget que vous souhaitez allouer à cette passion. En me basant uniquement sur mon expérience personnelle, je sais que c'est parfois compliquer pour les enfants de cet âge de collectionner sans jouer ou manipuler les cartes et donc fatalement de les abimer. Dans ce cas de figure, partir sur des cartes allant de la rareté commune ( :commune: ) à rare ( :rare: ) peut être une option. Ces cartes sont relativement bon marché avec un prix allant de 10 à 50 centimes unité et je suis persuadé que bon nombre de membres vous ferait encore une offre là dessus.

En ce qui concerne le choix des séries c'est un peu pareil : je collectionne par série entière (par exemple tout Evolution Celeste), mais si vos enfants préfèrent collectionner tous les Pokémon eau ou tous les Pokémon mignons, pourquoi pas ? Le plus simple est peut être encore de leur demander de faire un choix à travers l'outil collection du site, en sélectionnant par exemple les séries récentes d'Epée & Bouclier. Encore une fois, il n'y a rien d'absolu, ceci est une proposition parmi tant d'autres.

Au niveau du jeu en lui même - et donc des decks qu'ils jouent - c'est une autre paire de manche. Il sera question ici de savoir à quel point ils comprennent les règles et leur subtilité, et donc à quel niveau de "raffinage" vous souhaitez leur donner accès. Là aussi le budget posera des limites, vu que l'on peut partir aussi bien sur des decks de démarrage et les améliorer que sur des decks bourrés de V/Vmax/Vstar de champions de ligues. Dans tous les cas les énergies ne seront pas un problème, vous pourrez facilement les trouver gratuitement et par dizaine auprès de n'importe quel membre, en sachant qu'un deck un minimum travaillé n'en compte pas tant que ça.

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils de deckbuilding mais j'imagine que l'on peut partir de vos 2 decks et les transformer pour ajouter un peu de profondeur, de la stabilité et quelques notions de jeu intéressantes. L'idéal serait de pouvoir garder un niveau équivalent entre les deux jeux pour qu'un des deux petits ne se frustre pas à la longue. Je peux essayer de me pencher sur la question mais de prime abord il faudrait probablement ajouter des Dresseurs de pioche intéressants (pour éviter que la victoire ne se joue que sur une question de chance), quelques objets, voir un stade (histoire de leur montrer ce que c'est). Au niveau des Pokémon, trouver un mix entre une lignée d'attaquants (ça peut être Lougaroc et Corvaillus) et de soutien (Pashmilla, Castorno, etc) et les multiplier pour développer une vraie stratégie tout en apprenant le concept de "talent". Il est également possible d'ajouter un deuxième type à chaque deck pour que la notion d'avantage et de faiblesse entre dans leur partie.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 02 avr. 2021, 14:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Anonyme »

Hello. Perso, la façon dont j’ai commencé avec ma fille est la suivante si jamais ça te donne une idée.
2 decks tout fait pour commencer et apprendre à jouer. De là, j’ai acheté sur vinted des packs de cartes qui incluaient toutes les communes, peu communes et rares de 3 éditions (EB1 2 et 3). Ca lui a donné pas mal de cartes pour améliorer ses decks sans me coûter trop cher (peut être 20 ou 25€) grand max pour bcp de cartes. Les vendeurs m’ont mis 10 energies de chaque en prime. De là, elle a choisi quelques cartes V et Vmax que je lui ai acheté dont la carte Mew V EB3.
Elle s’est vite rendue compte que le jeu en lui même ne la passionnait pas mais elle a souhaité orienter sa collection de 2 manières. Elle collectionne maintenant toutes les cartes Mew et évolutions d’Evoli car elle a adoréles pokemon. Nous faisons ensemble la collection complète des éditions qui nous motivent soit en général une sur 3 ou 4. Nous avons complété EB 4.5, EB7, EB8 et EB 9 et avons laissé de côté les autres.
Si tes enfants ont déjà une idée claire de ce qu’ils veulent, fais ta liste et demande. Sur ce forum nous sommes tous bien fournis je pense en doubles de cartes classiques. S’ils n’ont pas d’idée précise, fais leur toucher des cartes pas cher avant de te lancer. Au pire (ou au mieux pour le portefeuille) ils n’accrochent pas longtemps. Évite la collec par édition complète, c’est ruineux...ou alors limite toi aux éditions que tu adores. Ce qui ne t’empêche pas d’acheter de temps en temps des coffrets ou boosters pour le plaisir de la surprise.
Les enfants adorent les ultra rares mais si c’est juste pour crâner auprès des copains parce qu’ils en ont (ma fille a eu ce passage), je préfère limiter.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Bonsoir

Merci pour vos réponses, très intéressantes :) Je vais essayer de vous répondre de façon exhaustive.

Yumiqote : je suis d'accord sur le premier point, même sans les abîmer (et mes enfants ne sont pas toujours tendres avec leurs jeux, même s'ils font pour l'instant attention avec leurs cartes), le simple fait de les manipuler pour jouer au jeu de cartes en lui même va forcément les marquer d'une façon ou d'une autre.
Du coup, ayant mené une nouvelle partie entre eux aujourd'hui, je me dis qu'il faudrait compléter leur deck, pour le rendre plus intéressant. Du coup, il faudrait leur monter un ensemble de cartes à chacun, tout en restant dans leur collection de base, ça permet de donner un cadre, non ? Au jour d'aujourd'hui, ils ont une seule carte forte. Pas de chance, mon fils l'a piochée dans sa première main tandis que celle de ma fille était planquée dans les cartes récompenses :s Du coup, mon fils a one-shot les pokemon de ma fille pendant que celle-ci n'a fait que chatouiller son frère... Si les cartes puissantes sont plus chères, il faudrait que j'ampute leur deck de leur pokemon V, non ?
Sinon, au jour d'aujourd'hui, ils ne font que découvrir le jeu et subir le tirage aléatoire des cartes XD Pour eux, il n'est pas question de stratégie, mais juste de pouvoir causer des dommages (et mettre ko) l'adversaire. Il n'y a aucun enjeu, autre que celui de leur permettre de jouer ensemble. :)
Ceci pour la partie jeu.

Pour la collection, car je pense que ça leur plairait, je pensais partir sur les collections récentes ? Quelles sont les plus récentes ? Quelle est la durée de vie/d'édition de chaque extension ? Car j'imagine que les booster sont plus accessibles quand ils sont vendus en nombre ?
L'idée de partir sur des pokemon d'un certain type ou que les mignons ^^ mènerait à acheter les cartes à l'unité, car l'ouverture de boosters doit générer beaucoup de "déchets" dans ce cas, surtout avec des pokés mignons :D (je sors :p)
Donc j'imaginais partir sur les extensions les plus récentes, histoire d'avoir le temps d'acheter quelques boosters avant que la collection ne soit enterrée par Nintendo ?

Anonyme : merci pour ton expérience :) Ca me paraît parfaitement censé ce que tu dis. Pour les collections ciblees de ta fille, tu achètes la carte, pas des boosters ?
Pour l'instant, ils n'ont pas d'idées précises, c'est juste moi qui essaye de comprendre et de deviner où est leur plaisir, par leurs réactions avec leur deck de base. :p
Je n'ai pas l'intention de partir aujourd'hui sur des collections exhaustives par extension, car trop ruineux. Juste leur permettre d' admirer leur collection, peut-être pas grande, mais faire briller quelques étoiles dans leurs yeux sera déjà un bon début :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Yumiqote »

Il y a une nouvelle "extension" qui sort tous les deux mois environ. SI on enlève les demi-extensions plutôt typées collections comme PokemonGo et Célébration, les séries récentes sont Styles de Combat (EB5), Règne de Glace (EB6), Évolution Céleste (EB7), Poing Fusion (EB8), Star Étincelantes (EB9) et Astres Radieux (EB10). Que ce soit pour jouer ou collectionner, vous pouvez selon moi taper dans toutes ces séries. Vous retrouverez la liste des extensions et des cartes à travers l'outil Collection > Gestionnaire international du site, et les enfants pourront choisir les cartes qui leur feront plaisir (Je vous ai déjà dit que l'outil Collection était génial ? :p )

Au niveau de l'achat, chacun y va avec ses moyens et ses envies. Ouvrir du booster est toujours plaisant, mais le côté aléatoire (et donc les "déchets" que vous mentionnez) peut parfois être frustrant. Acheter une display de 36 boosters coutent effectivement moins cher que de prendre des boosters à droite à gauche (et limite la variance), mais c'est une somme que tout le monde ne peut pas mettre. Il y a toujours les coffrets ou les Elite Trainer Box (ETB) qui se situent entre, avec l'avantage de fournir soit une promo brillante sympa, soit des tokens, sleeves et autres aides pour le jeu. L'achat en lot ou à l'unité de cartes revient généralement moins cher (on choisit précisément ce que l'on veut) mais il n'y a pas l'excitation de l'ouverture... Bref, encore une fois c'est une question de budget et de façon de se faire plaisir. J'en profite pour vous conseiller - si ce n'est pas déjà fait - l'achat de quelques sleeves de protection. Elles permettront de sauvegarder beaucoup plus longtemps les cartes, surtout si il jouent avec, en plus de faciliter le mélange des decks.

Pour le gameplay, vous avez mis le doigt dessus : le Pokémon V est généralement trop fort dans un starter deck vis à vis du reste. C'est pourquoi il faudrait les améliorer avec d'autres attaquants intéressants, capables de rivaliser offensivement avec la V, et/ou d'en ajouter plusieurs copies. Comme je le disais dans mon premier post, les cartes dresseurs comme Rapide Ball, Hyper Ball, Encens d'Evolution, les Professeurs ou Rosemary permettent également de jouer des parties plus intéressantes et moins basées sur la chance en donnant accès aux joueurs à de la pioche et donc des options. Des cartes comme Roy ou Ecusson métal apportent une possibilité au joueur d'accélérer la pose d'énergie et donc de potentiellement revenir d'une situation compliquée. Ajouter des cartes "V" n'est pas forcément super onéreux en fonction des cartes choisies - elles peuvent se trouver autour des 3e/unité - mais c'est à vous de voir.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Merci pour cette réponse encore très intéressante :D

Je vais aller voir ce fameux outil collection dans la journée, si je peux ^^

Une extension sort tous les 2 mois ? Ca en fait des sous à dépenser XD Il devrait donc y en avoir une nouvelle bientôt... Je me demande si je pourrai les lancer sur 2 collections différentes... Ca serait quand même mieux que d'avoir 2 fois la même collection :p

Pour leur deck, j'avais pensé rester dans leur extension de base, pour éviter de nous éparpiller et d'avoir encore plus de choix. Mais c'est probablement idiot.
Merci pour le conseil des sleeves, je vais regarder ça :)

Pour les cartes dresseurs et cie, je ferai confiance aux membres du site, quand je passerai commande. Il faut déjà que je vous mette le contenu exact de leur deck.
Voici d' ailleurs celui de ma fille :
Deck Corvaillus

Cartes pokemon
Corvaillus
Miaouss de Galar 2 3
Berserkatt de Galar 2
Grindur 3
Noacier 2
Cobaltium
Dialga
Trousselin
Taupiqueur
Triopikeur
Canarticho de Galar
Palarticho de Galar
Onyx
Steelix
Simularbre

Cartes énergie
Metal x 18

Cartes dresseur
Dresseur d'arène x2
Scout x2
Sannah x2
Sonya
Nabil x4
Cuisinier
Superball x4
Encens d'évolution x2
Corde sortie x2
Potion

Oui, ils ont échangé les pokemon qu'ils pouvaient, donc y'aura les mêmes anomalies dans l'autre deck ^^
Je vous rajouterai le deuxième dans la journée.

Encore merci pour tous ces conseils :D

EDIT
Voici le second deck :

Deck Lougaroc

Cartes Pokemon
Lougaroc
Canarticho de Galar x 3
Taupiqueur x 3
Triopikeur  x 2
Onix
Steelix
Simularbre
Palarticho de Galar x 2
Miaouss de Galar
Berserkatt de Galar
Cobaltium
Dialga
Trousselin
Grindur
Noacier

Cartes énergie
Combat x 18

Cartes dresseur
Dresseurs d'arène  x 2
Cuisinier
Nabil x 4
Sonya
Sannah  x 2
Scout x 2
Encens d'évolution x 2
Corde sortie x 2
Potion
Super Ball 4
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Yumiqote »

En fait ils ont cassé leur deck et échangé entre eux les doubles c'est ça ?

Dans l'optique de la collection je comprends, mais pour jouer c'est une très mauvaise idée. Pour commencer, un deck est beaucoup plus stable (comprendre, je vais développer ma stratégie de façon efficace) si l'on joue les cartes en plusieurs exemplaires plutôt qu'en une fois. D'ailleurs l'une des modifications principales à faire serait de jouer moins de dresseur / Pokémon différents et de multiplier les points forts (par exemple, jouer 4 Lougaroc-V, 4 Canarticho et 4 Palarticho, histoire d'en faire les attaquants principaux, jouer 4 Recherches Prof, 4 Rapide ball, 4 Encens Evolution pour la pioche, etc etc).
Ici non seulement ils n'arriveront jamais à avoir les bonnes cartes au bon moment, mais en plus la quasi totalité des Pokémon issus du deck adverse sont inutiles. Pour que Palarticho attaque, il lui faut une énergie combat... que le deck Corvaillus n'a pas. A l'inverse, Noacier a besoin d'énergie métal... que le deck Lougaroc n'a pas. Alors oui, vous pourriez également partager les énergies entre chaque deck sauf que l'intérêt de jouer Noacier dans un deck combat est proche de 0, de même que mettre Palarticho dans le deck acier.

En gros deux choix s'offrent à eux :
- soit ils veulent jouer pleins de Pokémon différents ; et là vous pouvez y allez franco en mode création libre / jouez ce que vous voulez (avec peut être la seule limite du type pour rester logique)
- soit ils veulent jouer un deck avec une thématique / un combo ; et là il va falloir repenser le deck et bosser un petit peu les règles (j'ai l'impression que tout n'a pas été compris ^^)
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Le problème est qu'ils n'ont que 7 ans, je ne vois pas trop comment leur expliquer ces "subtilités" :/

D'ailleurs, je parle de "subtilités" mais je viens d'aller voir les collections Style de combat et Évolution Céleste et je n'y retrouve pas les cartes de mes enfants. Je suis aveugle ou je n'ai finalement rien compris depuis le début ? Même le Lougaroc V n'a pas la même illustration. Ce ne sont quand même pas des fausses ?
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Rosenrotidboeuf »

Pour lougaroc V il y en a 2 avec une illustration differente (j'arrive pas a faire de lien pour les montrer) j'ai reussi a trouver les 2 dans evolutions celeste
il existe aussi une version de lougaroc V qui se vendait en deck thematique a son nom mais il est pas compté dans la série evolution celestes.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Yumiqote »

Il n'y a pas de mal, je comprends bien qu'ils sont petits :p

Ce que j'essaie d'expliquer - peut être mal, j'en conviens ^^ - c'est que soit ils jouent et comprennent les règles (le coût des attaques, les faiblesses, le cout de retraite, les évolutions) et dans ce cas "construire" un deck amélioré peut leur procurer du plaisir, soit ils font leur tambouille et dans ce cas il n'y a pas besoin de se prendre la tête avec des cartes spécifiques et vous pouvez les laisser faire leur deck avec ce qu'ils aiment.

Je ne dis pas qu'il faut qu'ils emmagasinent tout le livret pour s'amuser mais le principe des énergies (j'ai besoin de 2 énergies combat et 1 "ce que je veux" pour lancer Crocs Percutants de Lougaroc V) me semble être un prérequis. Et si ils comprennent cette règle, alors ils comprendront que mettre Berserkatt (aussi choupi soit il) dans un deck qui n'a aucune énergie métal (et qui ne peut donc pas lancer ses attaques) n'est pas utile, et qu'il vaut mieux la laisser au petit frère qui lui en a.

Je sais que ce n'est pas forcément le but, mais il existe le jeu Pokémon Online qui propose un très joli tutoriel et qui est gratuit. Ils pourraient s'entrainer contre l'IA avec des decks préconstruits et reproduire ensuite ce qu'ils ont appris avec leurs cartes physiques.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Rosenrotidboeuf : oui, j'ai vu les 2 versions, mais mon schtroumphf en a une troisième :s J'ai effectivement acheté un deck à son effigie, mais du coup c'est une troisième version officielle ? Non référencée ? :s

Yumiquote : je trouve que tu expliques très bien, au contraire :) C'est moi ensuite, j'essaie d'adapter tes explications à mes schtroumphfs ^^ Pour l'instant, les énergies de différents types, c'est assez bien compris. Les retraites, pas encore vues. Les faiblesses, difficile à aborder avec leurs decks. Les évolutions, pas vu de difficulté particulière ? ^^
Mon souci, c'est, à partir de leur deck, leur proposer un deck amélioré pour qu'ils puissent tambouiller tranquillement entre eux de manière équilibrée ^^ Soit faut faire sauter les cartes V, qui déséquilibrent tout, soit comme tu le disais, leur fournir plusieurs cartes V... J'aurais tendance à vouloir tenter la première idée, en leur rajoutant des pokemon (différents types ?) pour qu'ils aient plus de choix, de "surprises", ... Et les cartes seraient plus abordables (plus pour un même prix).
Faut-il aussi toucher les cartes dresseurs et objets ? Ou uniquement si on part sur un deck avec plusieurs cartes V ?
Concernant les types, vu les histoires d'énergie, faut-il se cantonner à un seul type par deck ? C'est un peu triste :/

Sinon, les Pokémon et les cartes dresseurs, je ne les trouve pas dans les collections Styles de combat/Évolution Céleste, ils viennent d'où ???
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Rosenrotidboeuf »

Je pense que le lougaroc V que vous possèdez est le lougaroc du Deck

199 carte 199Carte numéro 199 de la série PRSWSH

il est illustré par PLANETA Mochizuki, les 2 autres lougaroc V

91 carte 91Carte numéro 91 de la série EVS
187 carte 187Carte numéro 187 de la série EVS

sont illustrés par PLANETA Tsuji et si c'est bien celle la elle fait partie de "Promo Epee et Bouclier" les cartes mises en avant dans les coffrets et decks sont mises dans cette categorie car impossible a l'obtention dans les boosters.
Dernière modification par Rosenrotidboeuf le 19 sept. 2022, 14:38, modifié 2 fois.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Je l'ai retrouvé, merci Rosenrotidboeuf ! :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Yumiqote »

Le Lougaroc et le Corvaillus inclus dans le deck de démarrage sont des cartes promos. Elles sont visibles dans l'onglet Collection > Promos > Promos Epée&Bouclier. Ce sont les mêmes cartes, avec les mêmes effets, cout et attributs, que leur équivalent en série (Style de Combat pour l'oiseau et Evolution Celeste pour le loup), simplement elles ont une autre illustration. Le plus simple quand vous cherchez une carte est de simplement taper son nom dans la recherche, vous aurez toutes ses versions de visible à l'écran.

Si ces règles basiques sont acquises alors pas de problème. J'en profite juste pour la retraite : c'est le coût pour retirer le Pokémon actif et l'échanger avec un autre du banc. C'est quelque chose d'assez important avec leur deux decks car Corvaillus ne peut pas utiliser 2x de suite Vent violent céleste et Lougaroc ne peut carrément pas attaquer 2 tours de suite après Crocs percutants. Le "combo" est donc de pouvoir échanger le Pokémon un tour sur deux grâce à la carte Echange / Corde sortie (ou d'autres options comme l'objet Ballon qui n'est pas présente dans leur deck) et éviter ainsi d'avoir à payer le coût en énergie. A titre personnel j'essaierai d'ailleurs d'axer leur 2 decks autour de ce gimmick : je tape fort mais je dois échanger mon Pokémon chaque tour, ça peut être rigolo sans être trop dur à comprendre.

Je leur conseille vraiment (beaucoup beaucoup ^^) de refaire les decks comme ils étaient de base afin de pouvoir jouer tous les Pokémon du deck et pour ne pas se retrouver avec un Poké qui ne peut pas se défendre. Les évolutions auront également lieu plus souvent si le premier possède toujours ses 3 Canarticho et ses 2 Palarticho, et il aura généralement plus d'options pour contrer la méchante V adverse (ce qui rééquilibre les parties).

Comme je vous le disais plus haut, il n'est pas très pertinent de choisir des Pokémon et des dresseurs dans une seule et même série : ce serait vous limiter énormément. En terme de collection oui, en terme de jeu c'est presque impossible de créer quelque chose de pertinent dans ces conditions. D'ailleurs vous verrez que le deck de base possède des cartes de plusieurs extensions : Corvaillus vient de Styles de Combat, Noacier de Epée&Bouclier, Berserkatt de Clash des rebelles, etc. L'idée est donc de trouver 2 ou 3 Pokémon combat pour l'un, 2 ou 3 Pokémon métal pour l'autre, remplacer les dresseurs faibles comme Sannah ou Nabil par des Recherches et des balls. Ensuite il y a effectivement deux écoles : soit on enlève la V de chaque côté, soit on en rajoute disons 2 identiques pour qu'elles viennent plus souvent (on limite leur disparition dans les récompenses également). Eventuellement, on peut rajouter 1 petite lignée de Poké et des énergies éclair pour le deck Lougaroc histoire de contrer les Corvaillus V, et pour la balance on ajoute une petite lignée de Poké et des énergies plante pour le deck Corvaillus histoire de contrer Lougaroc.

Là je n'ai pas le temps mais je vais voir ce qu'on peut imaginer comme ajout sans avoir à trop acheter mais garder l'intérêt principal du deck.

EDIT: Et il faut garder à l'esprit que le seul et unique but des ces moutures est qu'ils jouent l'un contre l'autre de façon équilibré. Ils ne seront pas du tout taillés pour un autre format ^^
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Merci Rosenrotidboeuf pour les visuels ;)

Yumiqote : je pense que tu as parfaitement saisi les besoins pour mes loulous, c'est juste extra ! :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Je remonte ce petit sujet, pour continuer la réflexion engagée, mais aussi proposer une autre solution...

Mon fils a pour l'instant choisi de poursuivre plutôt la collection de cartes plutôt que le jeu.
Cependant, au cas où ses envies changeraient avant Noël, je préfère être prête au mieux ^^ (ma fille a une position neutre).
Du coup, si on repart de leurs decks Lougaroc V et Corvaillus V, comment les améliorer pour rendre les parties plus agréables pour les 2 ? (pour rappel, à la dernière partie, mon fils a tiré son Lougaroc dès le départ, pendant que Corvaillus était bien planqué dans les cartes récompenses :s).
Sinon, je pense les faire jouer avec 59 cartes seulement (ou rajouter une énergie), en enlevant leurs pokemon V du deck.
Ou bien j'ai pensé à une autre solution : la boîte Académie de Pokemon, celle avec 3 decks à l'intérieur, j'ai cru voir des commentaires où il était dit qu'ils étaient bien équilibrés et bien pour commencer ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Rosenrotidboeuf »

Des cartes aidant a la pioche ou a aller chercher les autres cartes plus importantes ça pourrait etre bien, par contre je crois que le sujet serait plus adapté dans la section strategie du forum car ce n'est plus trop une question de collection mais plus de deck building (le fait d'etablir un deck) qui est un aspect stratégie du jeu de carte.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 436
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Achat] Questions diverses avant recherche de cartes

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Voilà, j'ai refait un post dans la bonne section je l'espère, avec pour le coup un titre plus ciblé :)
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Répondre