La création des cartes pokémon en vidéo

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

La création des cartes pokémon en vidéo

Message par Dobermann47 »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais dans le doute, voici comment les cartes pokémon sont créées à l'international :)

https://www.youtube.com/watch?v=sw_K5Wzhd34

Bon visionnage. :3
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: La création des cartes pokémon en vidéo

Message par Nicobol »

Salut!

Ah, merci!!!!

J'allais créer un topic, elle a été dispo il y a 3 / 4 jours puis est devenue privée et je n'arrivais pas à la retrouver.

Elle va peut-être disparaître de nouveau d'ailleurs car à la base c'est une vidéo interne à The Pokémon Company.
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: La création des cartes pokémon en vidéo

Message par Lnoirrionl »

La question c'est super qu'est ce que vous en retenez ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: La création des cartes pokémon en vidéo

Message par Grostef76 »

Après avoir visionné la vidéo à quelques reprises, je retiens essentiellement que leur service Qualité n'a rien à voir avec ce qui est présenté dans le film.
Quand on voit le nombre de misscut ou d'erreur d'impression (couleur, décalage, pâtés...), je me dis qu'l n'ont pas dû activer les caméras de vérification dont tout bon imprimeur dispose sur ses machines.
D'ailleurs, je me demande si ça ne va pas devenir un critère pour repérer les fausses cartes: elles sont mieux découpées que les vraies.

Le problème de Pokémon, c'est sa force de frappe. Ils n'ont pas besoin de service après-vente puisque, pour un client mécontent qui n'achète plus, ils en ont 10 qui arrivent. Du coup, à quoi bon faire de la qualité?

Après, on n'apprend pas grand chose sur la manière dont sont réparties les cartes dans les boosters. Ca, au moins, ça aurait présenté un intérêt.
Donc, mention ''bof'' pour le tout.
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: La création des cartes pokémon en vidéo

Message par Nicobol »

C'est quand même intéressant et assez rare qu'on rentre autant dans le détail. Cela montre qu'ils ne laissent quand même rien au hasard niveau marketing et visuel. Les images de l'entrepôt à la Indiana Jones sont très impressionnantes! Des centaines de millions de cartes au même endroit!

Pour la qualité je pense que ça a baissé depuis... les images datent d'Ultraprisme, je pense que pour satisfaire la demande ils ont levé le pied sur les contrôles qualité malheureusement.
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La création des cartes pokémon en vidéo

Message par Frgwen57 »

bon ben moi j'ai envie d'un distributeur de boosters comme celui ci et avec les même prix :D

Sinon j'en retiens surtout que les employés ne prennent pas trop de précautions lors de la manipulation .... par étonnant que certaines cartes soient tordues... et puis du coup ça sert à rien de les sortir avec des gants ( comme on voit certains dans les videos mdr ) vu comment elles passent de main en main et les machines pareil elles sont pas non plus en velours mdr

Maintenant faut rester au stade de " jeu " aussi c'est pas du cristal ...

Interressant même si certains aspects ne sont pas abordés : le taux d'ultra rares et si elles passent dans les mêmes machines...
Répondre