Élite trainer box tempête argentée

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Bg59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 08 avr. 2022, 12:24
Genre : ♂️
Magasin :

Élite trainer box tempête argentée

Message par Bg59 »

Bonjour à tous , je voudrais simplement savoir ce que vous pensez de la série tempête argentée et surtout si il est rentable d'acheter l'élite trainer . (fi) Merci d'avance :)
(fi) (dr)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 517
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par evoHD »

Bonjour,

Qu'entendez vous par "rentable" ? (à la revente plus tard ? Valeurs des boosters comparé au prix de blister individuel ou display? à la revente des cartes).
Ouvrir des cartes Pokémon n'a jamais été "rentable" surtout du récent.
Concernant la série, personnellement je l'a trouve bof mise à part quelques cartes comme les Lugia, Rayquaza Gold et VMAX TG.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par Mystia Lore. »

Bonjour =)

Ouvrir un booster, peu importe le jeu, l'édition, l'âge ou le ratio, cela reste ALÉATOIRE.

C'est comme acheter un ticket à gratter. C'est un jeu de hasard. Parfois vous n’achèterez qu'un seul booster, et vous obtiendrez peut-être une carte qui pourrait valoir plus cher que le prix du paquet que vous avez payé (Au pif, Dracaufeu Vmax Rainbow). Parfois vous achèterez 20 boosters individuels et n'obtiendrez "que" 2 ou 3 V / TG et vous aurez clairement perdu beaucoup plus que ce qui a été investi au départ.

Il n'y a pour moi aucun moyen fiable de savoir quel produit sera "rentable". N'ayant jamais ouvert d'ETB Pokémon moi-même, je pense que le ratio de cartes "intéressantes" reste de la même manière que n'importe quel autre produit, c'est à dire "Aléatoire".

Exemple personnel qui m'est arrivé hier : j'ai acheté 2 Duopack de boosters Astres Radieux : Dans le premier, j'ai ouvert 2 rares et 2 reverses. Dans le second j'ai ouvert une Holo + Reverse / Pokémon radieux + V Full Art. Clairement l'un des deux paquets à été + avantageux que l'autre. Et au final, après une petite recherche sur le net, il s'est avéré que l'ensemble des cartes que j'ai ouvert ne rentabilise même pas mon investissement initial. Donc bon...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par Aug »

Personnellement j'aime bien les ETB car la boîte est super sympa, c'est du carton de bonne qualité et ça permet de ranger pas mal de cartes, et il y a des sleeves parfois jolies à l'intérieur.

Après niveau contenu, une ETB c'est pas +, ni - rentable qu'autre chose. Si tu veux tu calcules le prix de l'ETB divisé par le nombre de boosters dedans pour avoir le prix du booster à l'unité et comparer au prix des autres produits avec la même méthode. Mais à part ça on ne peut pas savoir si c'est "rentable". Il n'y a pas de ratio exact de ce qu'on va piocher dedans.

Il faut peut être arrêter de chercher la rentabilité à tout prix, et simplement acheter les produits qui nous font plaisir.
Bg59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 08 avr. 2022, 12:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par Bg59 »

En fait , je voulais parler du fait que beaucoup d'articles et de vidéo mettent en évidence que la série n'est clairement pas une des meilleures du bloc . :)
(fi) (dr)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par Mystia Lore. »

Tout dépend du point de vue. Personnellement j'attends l'analyse du set du point de vue stratégique pour voir ce qui va vraiment valoir le coup.

Et je me méfie énormément de ce que racontent beaucoup de gens quand à la "qualité" d'un set. Évolution Céleste a visiblement spoilé les fans avec sa fournée d'Evolitions, mais à part ça...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Bg59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 08 avr. 2022, 12:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par Bg59 »

Mystia Lore. a écrit : 14 nov. 2022, 12:59 Tout dépend du point de vue. Personnellement j'attends l'analyse du set du point de vue stratégique pour voir ce qui va vraiment valoir le coup.

Et je me méfie énormément de ce que racontent beaucoup de gens quand à la "qualité" d'un set. Évolution Céleste a visiblement spoilé les fans avec sa fournée d'Evolitions, mais à part ça...
Maintenant que l'analyse de set est paru , pensez-vous que Tempête argentée est une bonne série ?
(fi) (dr)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par Mystia Lore. »

Bg59 a écrit : 17 nov. 2022, 19:37
Mystia Lore. a écrit : 14 nov. 2022, 12:59 Tout dépend du point de vue. Personnellement j'attends l'analyse du set du point de vue stratégique pour voir ce qui va vraiment valoir le coup.

Et je me méfie énormément de ce que racontent beaucoup de gens quand à la "qualité" d'un set. Évolution Céleste a visiblement spoilé les fans avec sa fournée d'Evolitions, mais à part ça...
Maintenant que l'analyse de set est paru , pensez-vous que Tempête argentée est une bonne série ?
D'un point de vue stratégique, oui.

D'un point de vue collection, pas vraiment.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Élite trainer box tempête argentée

Message par matt120 »

je verrouille, nécropost.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Verrouillé