Questions sur vos gradations

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

alxmathieu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2022, 23:00
Magasin :

Questions sur vos gradations

Message par alxmathieu »

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ces derniers jours avant Zénith Suprême 8)

Petit nouveau "posteur" sur le forum, mais que je lis régulièrement, je me posais quelques questions sur la gradation des cartes (quelque que soit votre entreprise préférée :D).

J'ai trouvé quelques réponses à mes questions dans les autres sujets, mais j'aimerais avoir votre avis plus "global" là dessus:
  • Pourquoi faites vous grader vos cartes ? (leur donner de la valeur, les protéger, les mettre en valeur, avoir un avis objectif sur votre carte, etc.)
  • Qu'est qui est est le plus galère lorsque vous faites grader vos cartes ? (le prix, l'envoi, l'absence d'explications, la durée de traitement, autre...)
  • A l'inverse, qui est votre petit chouchou en termes de société, et pourquoi ?

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Moggoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2023, 14:55
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Questions sur vos gradations

Message par Moggoa »

Salut !

Pour ma part je n'ai jamais fait grader une seule de mes cartes, car je n'en vois pas de grand intérêt :)
Je pense que cela est plus adapté pour des personnes souhaitant faire exclusivement de l'achat/revente, ou pour sublimer une carte de sa collection et la mettre en valeur sur un porte-carte ! Après je ne sais pas...

Je trouve ça dommage de "gâcher" la carte en l'emprisonnant dans cette petite case :p

Collectionneur de cartes japonaises uniquement, à partir du bloc SV
MA PRESENTATION - DISNEY LORCANA
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur vos gradations

Message par Mystia Lore. »

Les cartes gradées sont sensées donner de la valeur aux cartes présentées MAIS

J'ai remarqué que BEAUCOUP de gens sont obsédés pour obtenir des notes parfaites sur leurs cartes, et souvent pour quelle raison ? POGNON ! Ahem je veux dire, ils veulent montrer qui a la plus grosse :koko:

Plus sérieusement, le "boom" de la gradation depuis quelques temps maintenant fait que, selon mon point de vue personnel, il va y avoir TELLEMENT de cartes gradées qu'à force, ça va les rendre banales et sans intérêt (À part pour les obsédés de la perfection qui veulent du POGNON).

Le seul intérêt que je vois dans la gradation, c'est de "préserver" des cartes VRAIMENT iconiques de l'histoire des Trading cards, genre les cartes de base-ball des années 30 par exemple, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de faire grader des cartes récentes imprimées à des millions d'exemplaires et dont la valeur réelle peut fluctuer du bas vers le haut et vice-versa en même pas une journée.
le prix, l'envoi, l'absence d'explications, la durée de traitement
Ça + le fait que les "pertes" de courrier semblent être plus fréquentes qu'on ne veut l'admettre + le fait que vous faites confiance à une société qui serait tout à fait capable de remplacer votre vraie carte par une autre similaire sans qu'on remarque la différence (Bon OK j'avoue je pousse le bouchon un peu loin là)

Sont autant de raisons qui font que je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire grader des cartes (Récentes de surcroit) mais bon, ce n'est que mon avis après tout :)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur vos gradations

Message par PouPikxe »

Salut, moi, je fais grader mes cartes chez SFG car ils ont le système des étiquettes full art qui est magnifique, qu'ils sont les moins cher et que le boitier est sympa.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions sur vos gradations

Message par Frgwen57 »

Mystia Lore. a écrit : 11 févr. 2023, 05:38
Plus sérieusement, le "boom" de la gradation depuis quelques temps maintenant fait que, selon mon point de vue personnel, il va y avoir TELLEMENT de cartes gradées qu'à force, ça va les rendre banales et sans intérêt (À part pour les obsédés de la perfection qui veulent du POGNON).

Le seul intérêt que je vois dans la gradation, c'est de "préserver" des cartes VRAIMENT iconiques de l'histoire des Trading cards, genre les cartes de base-ball des années 30 par exemple, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de faire grader des cartes récentes imprimées à des millions d'exemplaires et dont la valeur réelle peut fluctuer du bas vers le haut et vice-versa en même pas une journée.
le prix, l'envoi, l'absence d'explications, la durée de traitement
Ça + le fait que les "pertes" de courrier semblent être plus fréquentes qu'on ne veut l'admettre + le fait que vous faites confiance à une société qui serait tout à fait capable de remplacer votre vraie carte par une autre similaire sans qu'on remarque la différence (Bon OK j'avoue je pousse le bouchon un peu loin là)

Sont autant de raisons qui font que je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire grader des cartes (Récentes de surcroit) mais bon, ce n'est que mon avis après tout :)
Oui voilà des anciennes cartes quasi introuvables oui et encore
Une carte dans son jus
Répondre