une bouteille à la mer // les straters des 9 gen et leur 1ere edition

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

ekinoxx71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2023, 12:48
Genre : ♂️
Magasin :

une bouteille à la mer // les straters des 9 gen et leur 1ere edition

Message par ekinoxx71 »

Bonjour,
je lance une bouteille à la mer, dans le cadre d'un début de collection de cartes, je suis à la recherche des starters des 9 générations de Pokémon.
Bon, pour les 1ers, pas difficile, edition 1...
Mais pour la suite, saurez vous me dire dans quelles extensions sont apparus les starters jusqu'à maintenant ?
Je m'oriente bien évidement sur les éditions 1.
Le top, si vous avez le renseignement, en plus, c'est d'avoir l'équivalent extension jpn et fr... (gros faible pour les versions Jpn)
je vous remercie par avance pour l'avancement de ma quête !
Au plaisir de vous lire, cdlt, Olivier :)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: une bouteille à la mer // les straters des 9 gen et leur 1ere edition

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Voici la liste des starters avec leur nom anglais: https://pokemon.fandom.com/wiki/First_p ... k%C3%A9mon

Ensuite vous allez dans le gestionnaire occidentale vous taper chaque nom en anglais et vous mettez les cartes dans vos recherches.
Vous faites la même chose dans le gestionnaire japonais.

Une fois que vous avez saisi vos recherches, vous allez dans votre magasin pour faire un export des listes et vous postez vos listes dans un topic et voilà le tour est joué.

Ca va être un peu long à faire mais c'est la meilleure façon de vous procurer ce que vous recherchez.

Bonne chance.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
ekinoxx71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2023, 12:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: une bouteille à la mer // les straters des 9 gen et leur 1ere edition

Message par ekinoxx71 »

Merci pour les infos.
Je viens de récuperer tous les noms de pokemon, FR et US (on va voir pour le JPN plus tard).
Maintenant, ma question, comment savoir quelle est la 1ere representation de poussifeu (par exemple) ?
Je n'ai pas vu de classement par date de sortie /chronologie ?
Un grand merci d'avance, je decouvre votre site et votre base de donnée sur les editions est impressionnante !!! bravo !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: une bouteille à la mer // les straters des 9 gen et leur 1ere edition

Message par Pokemania000 »

tu peu recherché par cartes sur le site tu verra les cartes d'un Pokémon de la plus récente à le plus ancienne, et les promo ensuite
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
ekinoxx71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2023, 12:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: une bouteille à la mer // les straters des 9 gen et leur 1ere edition

Message par ekinoxx71 »

j'ai fait mes recherches via votre poke-base ... pouhaa, merci... c'est bien plus facile quand on a compris le truc ! bravo pour le travail effectué, c'est une mine d'or en renseignements !
Répondre