Problème avec le site Pikastore.fr

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Claire243
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2023, 15:43
Genre : ♀️
Magasin :

Problème avec le site Pikastore.fr

Message par Claire243 »

Bonjour à tous,
Je vous fait un retour de mon expérience avec le site Pikastore.fr qui est franchement mauvaise.
Voici un récapitulatif des éléments:
Suite aux nombreux avis positifs sur internet, je passe commande de plus de 100€ le 22/08/2022 sur le site Pikastore.fr pour des produits pokémon qui devaient être disponibles vers le 30/09.
J'ai relancé à plusieurs reprises Pikastore pour savoir ou en était ma commande mais il m'a été répondu que la livraison de leur fournisseur avait pris du retard (ce que je peux comprendre mais c'est quand même tout de même très embêtant quand les produits commandés sont déjà disponibles en magasin).
Le 09/12/2022, je me connecte sur le site internet pour voir ou en est ma commande et le statut est indiqué comme en cours d'expédition. Je fais un message ce même jour pour savoir quand j'allais recevoir ma commande mais ce dernier est resté sans réponse. A noter qu'aucun email n'est envoyé pour tenir informé le client de l'avancé du traitement de sa commande et nous étions déjà 3 mois 1/2 plus tard.
Le 15/12/2022, après avoir attendu une réponse, on m'annonce que m'a commande a été retournée chez Pikastore et que je dois payer à nouveau des frais de port pour la réexpédition. Hors je n'ai jamais eu de notification d'envoi, le site internet n'était pas à jour le 09/12 donc pas d'information me permettant de savoir que mon colis m'attendait en point relai.
Si j'avais eu une réponse à mon message du 09/12, j'aurai pu aller chercher mon colis avant qu'il ne soit retourné. Par ailleurs le numéro de suivi du colis apparu par la suite sur le site internet précise bien "le destinataire ne peut être informé de la disponibilité de son colis au point relais".
J'ai fait tout de suite une réponse au message le 15/12/2022 en demandant si mon colis pouvait être renvoyé sans frais n'étant pas responsable de la non notification de l'envoi.
On m'a finalement répondu le 05/01/2023 (21 jours plus tard après plusieurs relances) que "Conformément a nos CGV toute commande retournée est annulée et convertie en avoir avec déduction des frais de port retour. Votre avoir est actif dans votre compte pikastore".
J'ai à nouveau répondu le 05/01/2023 en indiquant que le problème ne venait pas de mon côté et en demandant si mes produits étaient toujours disponibles. J'attends depuis maintenant 1 mois 1/2 une réponse à mon email renvoyé à de nombreuses reprises (mes emails et mes messages whatsapp restent sans réponse).
Au final nous n'aurons certainement jamais les produits commandés car ils ne sont plus disponibles sur le site ni en magasin.
Je ne comprends pas cette politique de l'autruche et le fait de fuir les problèmes alors qu'ils auraient pu être réglés en me renvoyant mon colis.
Je n'ai même plus envie de recommander sur ce site, je vais leur faire un nouvel email et messages sur what's app et facebook en leur demandant un remboursement mais il restera certainement sans réponse.
Franchement je n'ai jamais vu un Service Client aussi désastreux. Ils se moquent clairement de leur clients, c'est une Honte !
Il y a un vrai problème de communication chez ce marchand qui ne prend même pas le temps de régler ses litiges ou de répondre à des emails.
Je ne peux vous recommander de ne jamais commander sur ce site internet !
Bonne journée,
Claire
Dernière modification par Claire243 le 02 mars 2023, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par jahcuzzy »

Bonjour,

Je reconnais qu'ils sont lent à la détente pour répondre aux mails, j'ai eu une fois un soucis (erreur de produit) mais j'ai finalement reçu ma commande.

Les 44 autres commandes (si j'enlève mes préco EB12.5 et EV1), je n'ai pas eu de soucis a part les reports de dates.

En revanche j'ai toujours reçu les notifications de Pikastore AINSI que du service de livraison (mondial relais ou la Poste ou DPD).
Par curiosité car normalement les notications sont automatiques, aviez vous bien renseigner votre email et votre numéro de mobile?
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par Zeraorare »

Claire243 a écrit : 16 févr. 2023, 16:17 Bonjour à tous,
Je vous fait un retour de mon expérience avec le site Pikastore.fr qui est franchement mauvaise.
Voici un récapitulatif des éléments:
Suite aux nombreux avis positifs sur internet, je passe commande de plus de 100€ le 22/08/2022 sur le site Pikastore.fr pour des produits pokémon qui devaient être disponibles vers le 30/09.
J'ai relancé à plusieurs reprises Pikastore pour savoir ou en était ma commande mais il m'a été répondu que la livraison de leur fournisseur avait pris du retard (ce que je peux comprendre mais c'est quand même tout de même très embêtant quand les produits commandés sont déjà disponibles en magasin).
Le 09/12/2022, je me connecte sur le site internet pour voir ou en est ma commande et le statut est indiqué comme en cours d'expédition. Je fais un message ce même jour pour savoir quand j'allais recevoir ma commande mais ce dernier est resté sans réponse. A noter qu'aucun email n'est envoyé pour tenir informé le client de l'avancé du traitement de sa commande et nous étions déjà 3 mois 1/2 plus tard.
Le 15/12/2022, après avoir attendu une réponse, on m'annonce que m'a commande a été retournée chez Pikastore et que je dois payer à nouveau des frais de port pour la réexpédition. Hors je n'ai jamais eu de notification d'envoi, le site internet n'était pas à jour le 09/12 donc pas d'information me permettant de savoir que mon colis m'attendait en point relai.
Si j'avais eu une réponse à mon message du 09/12, j'aurai pu aller chercher mon colis avant qu'il ne soit retourné. Par ailleurs le numéro de suivi du colis apparu par la suite sur le site internet précise bien "le destinataire ne peut être informé de la disponibilité de son colis au point relais".
J'ai fait tout de suite une réponse au message le 15/12/2022 en demandant si mon colis pouvait être renvoyé sans frais n'étant pas responsable de la non notification de l'envoi.
On m'a finalement répondu le 05/01/2023 (21 jours plus tard après plusieurs relances) que "Conformément a nos CGV toute commande retournée est annulée et convertie en avoir avec déduction des frais de port retour. Votre avoir est actif dans votre compte pikastore".
J'ai à nouveau répondu le 05/01/2023 en indiquant que le problème ne venait pas de mon côté et en demandant si mes produits étaient toujours disponibles. J'attends depuis maintenant 1 mois 1/2 une réponse à mon email renvoyé à de nombreuses reprises (mes emails et mes messages whatsapp restent sans réponse).
Au final nous n'aurons certainement jamais les produits commandés car ils ne sont plus disponibles sur le site ni en magasin.
Je ne comprends pas cette politique de l'autruche et le fait de fuir les problèmes alors qu'ils auraient pu être réglés en me renvoyant mon colis.
Je n'ai même plus envie de recommander sur ce site, je vais leur faire un nouvel email et messages sur what's app et facebook en leur demandant un remboursement mais il restera certainement sans réponse.
Franchement je n'ai jamais vu un Service Client aussi désastreux. Ils se moquent clairement de leur clients, c'est une Honte !
Il y a un vrai problème de communication chez ce marchand qui ne prend même pas le temps de régler ses litiges ou de répondre à des emails.
Je ne peux vous recommander de ne jamais commander sur ce site internet !
Bonne journée,
Claire
Bonjour, je suis tombé dans le même piège que vous en 2021 en commandant également sur ce site, vous pouvez suivre le déroulé de l'histoire ici si cela vous intéresse : viewtopic.php?t=45011
Je suis sincèrement désolé pour vous :/.
Effectivement on voit surtout des bons avis sur le net, mais les mauvais et très mauvais existent aussi, et il faut y prêter attention, car quand ça se passe mal avec eux, ça se passe généralement très mal, en plus d'être très long.
Les personnes continuant à recommander ce site n'ont jamais du avoir de problème mais il y a fort à parier que lorsque ça arrivera ils changeront drastiquement d'avis.
Honnêtement, il existe tout un tas d'autres sites d'indépendants qui valent le coup et sont plus réglo, je ne vois pas de raison particulière à continuer à commander sur ce site (qui a proposé les coffrets Ultra Premium Dracaufeu à 400€, pour donner une idée de leur vision des choses ;) )
Avatar de l’utilisateur
Yup1992
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2021, 19:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par Yup1992 »

Hello !

Client de longue date et en quantité chez Pikastore je n’ai eu aucun soucis avec eux. Je regrette votre mésaventure cependant je ne peux donc pas être du même avis que vous lorsque vous conseiller de ne pas commander chez lui. Pour moi c’est même un atout pour parfaire ma collection au fil des mois sans passer à côté des nouveautés.

Hélas des litiges arrivent à toute société de vente mais ce qui reste important pour évaluer la fiabilité c’est tout de même le ratio positif/négatif et je pense que pour Pikastore il est largement en sa faveur.

Si je puis me permettre prenez soin de ne pas dénigrer une entreprise tout en exposant votre opinion serait plus judicieux. Personne n’aimerais voir son travail mis à Terre pour un dossier à litige. Pour ce qui est de votre litige si la transformation en avoir apparaît dans les CGV c’est tout à fait légal. Quant au soucis de colis évoqué certains transporteurs malhonnêtes renvoient des colis à l’origine sans avoir tenté de livrer (je viens d’en faire les frais avec un colis perso envoyé à de la famille et notifié comme non réclamé alors qu’il n’a jamais été distribué)

Pour conclure avec mon expérience de commande et des sommes non négligeables je positionne donc un contre avis sur ce sujet. Je recommande pleinement Pikastore, des réponses à chacune de mes questions meme lorsque la réponse peut être un peu plus longue à venir. Aucun soucis de livraison, suivi nickel de toute mes commandes.

Belle soirée
Vente de cartes sur Cardmarket : Yup600
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 202
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par JustPassing »

Je pense que tu n'as pas bien compris le grief de Claire243. Qu'ils mettent du temps à répondre, ça peut éventuellement se comprendre ou se pardonner. Mais dans ce cas, ils se doivent de faire un effort quand le colis expédié n'a pas pu être livré faute d'avoir donné l'info de suivi. Ce n'est pas la faute du transporteur. Pikastore n'a visiblement pas envoyé de n° de suivi et n'a pas répondu à temps. Ils en sont responsables.

Personnellement, je n'ai pas eu d'aussi gros problèmes avec ce site mais moi aussi, j'ai décidé d'arrêter. Notamment parce qu'ils ont tendance à vouloir saigner leurs clients. Ils sont parmi les plus chers désormais pour les produits Pokémon. Ça, plus leur système incompréhensible de zone Premium/VIP. À un certain moment, j'avais accès à la zone la moins prestigieuse (Pikazone, il me semble que ça s'appelait). Puis un jour, je ne pouvais plus y accéder. Vu leurs prix, même quand j'y avais accès, je n'ai rien acheté donc bon, j'ai pas perdu mon temps à leur demander pourquoi.

Puis ils ont fini par supprimer la Pikazone... pour la restaurer uniquement pour la vente du Coffret Ultime Dracaufeu. C'est à ne rien comprendre. Un coup on y a accès, un coup on n'y a plus accès, un coup la Pikazone est supprimée, puis restaurée, puis supprimé de nouveau. Ça et leurs prix de spéculateurs m'ont fait définitivement fuir ce site. Et c'est dommage. Avant le pic d'engouement en 2021, ils vendaient directement leurs produits ici à des prix plus attractifs dans le forum des échanges. Mais maintenant qu'ils n'ont plus besoin de "brader" leurs produits, ils ne se privent pas de se gaver.
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par jahcuzzy »

Concernant les prix, je ne suis pas totalement d'accord avec vous, il y a certes des produits moins cher ailleurs mais par exemple j'ai preco cette semaine les coffrets zacian et zamazenta shiny à 60€, c'est le moins cher que j'ai trouver en preco.
Le coffret dracaufeu premium je l'avais payer 150€, donc un peu plus cher qu'ailleurs.
Les display sont au même prix que pokemoms ou jellowstore.
Après les produits qu'on trouve dans les grandes enseignes sont plus cher.
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 202
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par JustPassing »

Euh, à ce prix-là, ça doit être les versions anglaises de ces coffrets. Je ne trouve pas les versions françaises et ce serait étonnant qu'ils aient été à ce prix-là aussi. Après, visiblement tu es membre Premium, donc peut-être bénéficies-tu de meilleures offres et prix. Ce ne sera pas le cas du client lambda.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par Mystia Lore. »

Le simple fait que Pikastore ait une zone VIP visible par tout le monde en ligne est déjà mauvais signe selon moi. Alors oui, c'est important de "récompenser" les clients "fidèles" mais quand il s'agit de Pokémon TCG, c'est clairement plus pour le pognon que pour la passion que les gens sont prêt à acheter en masse, et ils doivent banquer là-dessus, c'est certain.

Et quoi de mieux pour faire fantasmer les spéculateurs que de leur dire que s'ils dépensent BEAUCOUP, ils auront droit à des réductions régulières ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Claire243
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2023, 15:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par Claire243 »

Bonjour à tous,

Pour MAJ ce sujet, voici la réponse que j'ai finalement reçu de Joel après 1 mois 1/2:

"Bonjour,
Je vous ai déjà répondu mais a priori a part laisser des messages partout vous ne semblez pas comprendre. Je vais donc me répéter. Vous avez été notifiée de la mise en préparation de la commande le 22/11, de sa prise en charge par le transporteur le 24/11 avec le numero de suivi. Si vous aviez mis autant de bonne volonté pour envoyer vos messages a répétition que pour vérifier le suivi de votre commande vous l’auriez réceptionnée.
Votre colis nous est revenu, les CGV sont ainsi appliquées.
Cordialement "

J'ai ensuite répondu le jour même que je n'ai eu aucune notification de leur part et de m'en envoyer la copie. Je leur ai signalé par ailleurs qu'ils ne répondaient pas à mes questions à savoir si les produits étaient toujours disponibles.
Je n'ai bien entendu plus de réponse de leur part depuis plus de 10 jours.
C'est pratique pour eux de se réfugier derrière leur CGV alors qu'ils ne les suivent absolument pas. Dans le paragraphe 3.1 de leur CGV, il est indiqué:

"3.1 - En cas de litige ou d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution au problème. Nous répondrons dans les 72h maximum selon la période, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à nous relancer, le message n'a peut-être pas été vu (surtout dans la période de novembre à décembre). Ce délai peut-être aussi rallongé le week-end lors d'évènement comme les conventions ou tout simplement parce que oui, parfois on se repose ;-)"

Leur réponse indique bien qu'ils ont vu mes messages et qu'ils n'ont pas voulu y répondre. Ils se moquent vraiment de leur client c'est hallucinant !

Bonne journée à tous,
Claire
Avatar de l’utilisateur
mattyokai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 20 févr. 2023, 20:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par mattyokai »

Claire243 a écrit : 27 févr. 2023, 15:39 Bonjour à tous,

Pour MAJ ce sujet, voici la réponse que j'ai finalement reçu de Joel après 1 mois 1/2:

"Bonjour,
Je vous ai déjà répondu mais a priori a part laisser des messages partout vous ne semblez pas comprendre. Je vais donc me répéter. Vous avez été notifiée de la mise en préparation de la commande le 22/11, de sa prise en charge par le transporteur le 24/11 avec le numero de suivi. Si vous aviez mis autant de bonne volonté pour envoyer vos messages a répétition que pour vérifier le suivi de votre commande vous l’auriez réceptionnée.
Votre colis nous est revenu, les CGV sont ainsi appliquées.
Cordialement "

J'ai ensuite répondu le jour même que je n'ai eu aucune notification de leur part et de m'en envoyer la copie. Je leur ai signalé par ailleurs qu'ils ne répondaient pas à mes questions à savoir si les produits étaient toujours disponibles.
Je n'ai bien entendu plus de réponse de leur part depuis plus de 10 jours.
C'est pratique pour eux de se réfugier derrière leur CGV alors qu'ils ne les suivent absolument pas. Dans le paragraphe 3.1 de leur CGV, il est indiqué:

"3.1 - En cas de litige ou d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution au problème. Nous répondrons dans les 72h maximum selon la période, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à nous relancer, le message n'a peut-être pas été vu (surtout dans la période de novembre à décembre). Ce délai peut-être aussi rallongé le week-end lors d'évènement comme les conventions ou tout simplement parce que oui, parfois on se repose ;-)"

Leur réponse indique bien qu'ils ont vu mes messages et qu'ils n'ont pas voulu y répondre. Ils se moquent vraiment de leur client c'est hallucinant !

Bonne journée à tous,
Claire
Ah oui en effet pas cool du tout comme réponse. On va dire que cette réponse ne pèse pas dans le bon côté de la balance...

J'espère que tu parviendras malgré tout à obtenir des réponses à tes questions !
• Collectionneur de cartes japonaises à partir du bloc S/V •
J'aime dormir autant que possible...
Image
Claire243
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2023, 15:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par Claire243 »

Update:

Nous avons repris les échanges avec Pikastore.
Tout s'arrange de mon côté.

Bonne soirée à tous,
Claire
Dernière modification par Claire243 le 02 mars 2023, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par Pikastore »

@Claire243

Bonjour, dites toute la vérité : Je vous ai déjà répondu par mail à ce sujet le 5 janvier et le 16 février pour vous dire la même chose puisque votre question était la même. Donc quand vous dites que je ne répond pas aux mails vous mentez et ça c'est pas bien de mentir en public.

Vous laissez des messages partout et des avis négatifs, comme vous voulez, je ne fais qu’appliquer les CGV, ce n’est pas à sens unique c’est là aussi pour protéger le client comme le vendeur. La répression des fraudes va bien rigoler, elle va lire les CGV et vous dire merci au revoir. Peut être devrais-je porter plainte pour diffamation moi aussi ... Mais non je ne vais pas m'abaisser à ça et perdre un temps inutile.

Donc :

- Mail envoyé pour la préparation de la commande le 22/11
- Mail envoyé pour la prise en charge par le transporteur le 24/11
- Suivi du colis disponible dans les détails de la commande : visible en 4 clics depuis la page d’accueil du site. Je viens de vérifier, oui oui il y est mais bon c'est 4 clics, toujours plus dur que de mettre des messages partout.

Désolé mais si vous ne recevez pas les mails je n’en suis pas responsable (dans vos spams peut-être). Il est possible que le transporteur ne vous ai pas notifié de la disponibilité du colis, mais là encore ce n’est pas de ma responsabilité, vous aviez tous les outils pour suivre votre colis.

En continuant à poster des messages de la sorte vous allez me faire regretter le geste commercial que je vous ai proposé, trop bon trop con comme on dit.

Dans le cas présent le titre du message est donc mensonger et porte atteinte à mon entreprise en induisant le lecteur en erreur, merci d'y remedier.

@Zeraorare

Aucun client n’a payé le Dracaufeu 400 balles chez moi, donc au lieu de raconter n’importe quoi renseignez vous. Mais bon vous sembler en savoir plus que moi sur mes prix apparemment. Ravi de rediscuter avec vous.

@Mystia Lore.

Les VIP sont aussi limités sur les quantités et ne payent pas plus cher. Encore des spéculations sans fondement. Quasimeent tous les indépendant ont des zones VIP depuis l'enfer de 2021, cachées ou pas d'ailleurs, c'est un peu facile de me casser alors que tout le monde à fait pareil en suivant.

@JustPassing

L'accès Premium est totalement gratuit (Comme Pikazone d'ailleurs) et soumis à 2 règles élémentaires : Avoir 6 mois d'ancièneté et avoir dépensé 150€ sur les 6 derniers mois (25€ par mois en moyenne, pas trop dur à atteindre avec Pokémon), du coup si vous ne remplissez pas ces deux conditions vous n'êtes plus Premium, c'est aussi simple que cela. Si vous estimez que oui n'hésitez pas à me contacter, je répond aux mails (si si c'est vrai ^^) Mais honnêtement l'accès Premium est obsolète car tout est mis au grand public maintenant.

Merci aux uns pour le soutien et bisous baveux pour les autres :p
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 202
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr - Site A FUIR qui ne répond pas aux emails

Message par JustPassing »

Alors il faudrait l'avis d'un juriste mais il me semble qu'un commerçant ne peut pas imposer un avoir comme remboursement pour une rétractation :
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... tractation

Si le colis est retourné, aux yeux de la loi, cela doit être considéré comme une rétractation ? Je ne suis pas certain que juste parce qu'une clause figure dans les CGV que cela soit forcément légal. Il faut que la clause soit compatible avec la loi.

Mais bon, je ne connais rien à tout ça. Il faudrait se renseigner auprès d'une association de consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr

Message par Pikastore »

En effet il y a une règle imposée par la loi de 14 jours durant lesquels vous pouvez annuler votre commande et demander le remboursement. Dans ce cas là Le commerçant ne peux pas vous refuser le remboursement.

Pour les précommandes c’est particulier, il y a
14 jours de rétractation après achat
14 jours de rétractation après réception
Après 6 mois de retard sur la date estimée de disponibilité lors de l’achat. (Cette durée est selon le bon vouloir du commerçant dès lors que c’est inscrit dans les CGV)

Dans ces trois cas si le client demande le remboursement le commerçant ne peux ps lui refuser.

En dehors de ces conditions le commerçant n’est ps obligé de faire un remboursement.

Dans le cas présent il n’y a ps eu de réception de commande donc pas de délai de rétractation à appliquer, donc pas tenu de rembourser.

Il y a une trame minimum légale, le reste est au bon vouloir du commerçant et des CGV qui doivent être visibles de tous.

Il est possible que je me trompe mais nos CGV ont été validées par un service juridique donc à priori j’ai juste.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Avatar de l’utilisateur
mattyokai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 20 févr. 2023, 20:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème avec le site Pikastore.fr

Message par mattyokai »

Voilà qui éclaircit beaucoup de choses ! Merci @pikastore en tout cas de prendre le temps de venir répondre ici et clarifier la situation.

C'est toujours délicat ce genre de situations, et je trouve ça honnête de votre part de venir en parler ici avec l'ensemble de la communauté.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je ne prends jamais une réelle position car dans la plupart des cas il y a des choses qu'on omet de dire ou qu'on oublie selon le temps passé dans le litige.

On dit toujours qu'un problème à une solution, alors je vous souhaite à chacun de pouvoir vous arranger et que tout puisse se régler sans heurt :)

Bonne soirée à tout le monde !
• Collectionneur de cartes japonaises à partir du bloc S/V •
J'aime dormir autant que possible...
Image
Répondre