Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GryvePKMN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2022, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par GryvePKMN »

Bonjour tout le monde !

Depuis que je collectionne les cartes, je les mets toujours dans une sleeve, et un toploader (avec l'ouverture de la sleeve contre le fond du toploader).
Ces cartes sont stockées dans un petit placard, empilées les unes sur les autres.

Il y a peu de temps,j'ai remarqué que de la poussière/des résidus s'étaient infiltrés dans les toploaders, voir dans les sleeves. Est-ce que ça peut abimer les cartes ?
Je crains aussi qu'empiler les sleeves/toploaders (avec le poids) les abime.. est-ce possible ?
Comment est-ce que vous stockez vos cartes pour les protéger au maximum ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Gryve
Nouveau dans l'univers de la collection Pokémon, je recherche globalement des cartes de Dracaufeu, Entei et Arcanin qui sont mes 3 Pokémon préférés !

Au plaisir de discuter avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
Yup1992
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2021, 19:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par Yup1992 »

Hey

Et bien pour ma part classeur et pochette ultra pro.

Je sais que certains Sleeve les cartes avant de les glisser dans les pochettes.
Vente de cartes sur Cardmarket : Yup600
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par evoHD »

GryvePKMN a écrit : 26 févr. 2023, 16:06 Bonjour tout le monde !

Depuis que je collectionne les cartes, je les mets toujours dans une sleeve, et un toploader (avec l'ouverture de la sleeve contre le fond du toploader).
Ces cartes sont stockées dans un petit placard, empilées les unes sur les autres.

Il y a peu de temps,j'ai remarqué que de la poussière/des résidus s'étaient infiltrés dans les toploaders, voir dans les sleeves. Est-ce que ça peut abimer les cartes ?
Je crains aussi qu'empiler les sleeves/toploaders (avec le poids) les abime.. est-ce possible ?
Comment est-ce que vous stockez vos cartes pour les protéger au maximum ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Gryve
Bonjour,
Assez etonnant de lire que des poussieres puissent pénétrer dans votre configuration. Ca me parait plutôt correct, neanmoins une perfect sleeve serait bienvenue pour completer le tout.
Perfect --> normal --> toploader.

Il est préférable de ne rien empiler mais ce n'est pas 5 cartes les une sur les autres qui poseront soucis. J'utilise par exemple les boites d'ETB pour classer mes cartes sous top. Elles sont donc à la verticale.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
GryvePKMN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2022, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par GryvePKMN »

evoHD a écrit : 26 févr. 2023, 17:04
GryvePKMN a écrit : 26 févr. 2023, 16:06 Bonjour tout le monde !

Depuis que je collectionne les cartes, je les mets toujours dans une sleeve, et un toploader (avec l'ouverture de la sleeve contre le fond du toploader).
Ces cartes sont stockées dans un petit placard, empilées les unes sur les autres.

Il y a peu de temps,j'ai remarqué que de la poussière/des résidus s'étaient infiltrés dans les toploaders, voir dans les sleeves. Est-ce que ça peut abimer les cartes ?
Je crains aussi qu'empiler les sleeves/toploaders (avec le poids) les abime.. est-ce possible ?
Comment est-ce que vous stockez vos cartes pour les protéger au maximum ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Gryve
Bonjour,
Assez etonnant de lire que des poussieres puissent pénétrer dans votre configuration. Ca me parait plutôt correct, neanmoins une perfect sleeve serait bienvenue pour completer le tout.
Perfect --> normal --> toploader.

Il est préférable de ne rien empiler mais ce n'est pas 5 cartes les une sur les autres qui poseront soucis. J'utilise par exemple les boites d'ETB pour classer mes cartes sous top. Elles sont donc à la verticale.
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
En effet, je pensais protéger de manière efficace en mettant directement dans une sleeve mes cartes (puis dans un toploader pour les plus rares) mais je vois qu'avec le temps, de la poussière arrive tout de même à rentrer dans mes sleeves/toploader dans mon placard, c'est pourquoi j'ai peur que la poussière finisse par abîmer ces dernières.

Concernant l'empilement des cartes, il s'agit plutôt de pile assez conséquentes en position couchée des cartes donc je me demandais si le poids pouvait abîmer les cartes.
Concernant l'idée des boîtes, je pense que ça peut-être très intéressant pour stocker mes toploader, il faudrait donc que je m'en achète, merci beaucoup du conseil !

Enfin, je voulais savoir où je pourrais trouver des "Perfect" sleeves comme vous dites ?
J'utilise en général des Dragon Shield voir celles des ETB pour les cartes les moins rares

Merci beaucoup !
Nouveau dans l'univers de la collection Pokémon, je recherche globalement des cartes de Dracaufeu, Entei et Arcanin qui sont mes 3 Pokémon préférés !

Au plaisir de discuter avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par evoHD »

Pour les perfect sleeve j’utilise les KMC (qualité japonaise 😁) et les dragon shield qui sont aussi très bien.
Pour la seconde sleeve, j’utilise aussi les pochettes des ETB mais non opaque.
C’est très bien ainsi je trouve.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
mattyokai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 20 févr. 2023, 20:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par mattyokai »

Hello !
Pour ma part c'est sleeve pro-fit et je conditionne le tout dans un classeur Vault X (co)
Franchement, ce classeur est d'excellente qualité, bien que plus chère que les autres.

Par contre, suis-je parmi les rares personnes à préférer un classeur par 12, soit 4x3 par feuillets ?
• Collectionneur de cartes japonaises à partir du bloc S/V •
J'aime dormir autant que possible...
Image
Avatar de l’utilisateur
syrhilla
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2023, 21:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par syrhilla »

mattyokai a écrit : 26 févr. 2023, 20:04 Hello !
Pour ma part c'est sleeve pro-fit et je conditionne le tout dans un classeur Vault X (co)
Franchement, ce classeur est d'excellente qualité, bien que plus chère que les autres.

Par contre, suis-je parmi les rares personnes à préférer un classeur par 12, soit 4x3 par feuillets ?
Non pareil, j'ai des gamegenic à 12 emplacements par page.
Pour les échanges : //www.pokecardex.com/troc/magasin/442578

Echanges réalisés avec succès (par envoi) : @nat31100 ; @branette ; @kryptouney ; @karna666 (x2)

Echange en cours : @Natou2712
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par PouPikxe »

evoHD a écrit : 26 févr. 2023, 19:13 Pour la seconde sleeve, j’utilise aussi les pochettes des ETB mais non opaque.
Où tu les trouves ? Toutes mes sleeves d'ETB sont opaques.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par evoHD »

PouPikxe a écrit : 28 févr. 2023, 11:35
evoHD a écrit : 26 févr. 2023, 19:13 Pour la seconde sleeve, j’utilise aussi les pochettes des ETB mais non opaque.
Où tu les trouves ? Toutes mes sleeves d'ETB sont opaques.
Ce sont des sleeves avant destinées radieuses.
Tu peux trouver pas mal de marchand sur Cardmarket/Vinted
J'utilise personnellement les sleeves des ETB voie du maitre ou de destinées occultes.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Comment améliorer mon stockage de cartes ?

Message par PouPikxe »

evoHD a écrit : 28 févr. 2023, 18:18
PouPikxe a écrit : 28 févr. 2023, 11:35

Où tu les trouves ? Toutes mes sleeves d'ETB sont opaques.
Ce sont des sleeves avant destinées radieuses.
Tu peux trouver pas mal de marchand sur Cardmarket/Vinted
J'utilise personnellement les sleeves des ETB voie du maitre ou de destinées occultes.
Merci beaucoup !
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Répondre