Comment rangez-vous vos classeurs ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Curt13090
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2023, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par Curt13090 »

Hello

Petite question
J'ai maintenant une vingtaine de classeur de cartes Pokémon
Ils sont tous sur une étagère, tous posé sur la tranche pour éviter les déformations qu'on trouve parfois sur les classeurs

Je trouve que ce n'est pas très pratique / estétique et je me demandais comment vous, vous rangiez vos classeus quand vous commencez à en avoir pas mal. Je m'interroge surtout sur les supports qu'on peut acheter pour y mettre nos classeurs et que ce soit + sympa (type serre livre extensible par exemple)

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par Pokemania000 »

Salut

je dois maintenant etre a une quarantaine de classeur, une partie est debout et une autre couchés. Mais avec le temps le ranger debout ça les abimé. Quand je pourrais je vais tous les ranger couchés
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par Mystia Lore. »

Le must absolu serait d'avoir un meuble / étagère avec des emplacements plus petits qui permettent juste de poser un seul classeur sur la tranche, et qui devient donc très facile à retirer. J'ai déjà vu ce genre de meuble dans des Emmaüs locaux et je regrette de ne pas l'avoir acheté car ça correspondait parfaitement à ce que j'estimais être le meilleur socle pour ranger plein de classeurs sur la tranche.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par AlphaCoreLatios »

Suis je un fou de poser mes classeurs a plat en quinconce afin d'avoir un empilement harmonieux ? Ca abime vraiment plus les cartes ???
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par evoHD »

Le problème avec le rangement à plat c'est les classeurs et binders trop chargés.
Sinon rien à signaler, ca ne va pas tuer vos cartes...
Il ne faut juste pas surcharger en quantité et surtout en poids.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 mai 2021, 22:52
Genre : ♂️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par Lemagiciendu91 »

Alors pareil j’ai pas mal de classeurs et d’albums. Pour les albums, je les range sur la tranche et j’ai mis un scotche sur le haut avec le logo et le nom de la série. Comme ça c’est plus facile à retrouver. Par contre c’est pas hyper esthétique... J’aime moins les mettre à plat car c’est moins pratique selon moi, quand tu veux un qui est en dessous. Alors que sur la tranche, tu sors facilement celui dont tu as besoin. Maintenant je commence à prendre des classeurs à anneaux. C’est vraiment moins chers et tu peux mettre pleins de séries dans un seul. Ça reste jolie à regarder quand même :)
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment rangez-vous vos classeurs ?

Message par JoeSlash »

AlphaCoreLatios a écrit : 20 mars 2023, 11:51 Suis je un fou de poser mes classeurs a plat en quinconce afin d'avoir un empilement harmonieux ? Ca abime vraiment plus les cartes ???
Je ne suis donc pas le seul, ouf ! :p
Répondre