Double sleever pour rangement

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Double sleever pour rangement

Message par Shinydex44 »

Salut,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exact que je recherchais. Alors mes excuses si quelqu'un y a déjà répondu, je serai prêt à me diriger sur le lien de la dite conversation.

Cela étant dit, voilà mon soucis.
J'ai voulu "upgrade" mon rangement. Mes évolitions sont dans des portefolio pokémon officiels. Mais mes autres pokémons sont dans des classeurs avec pages de 9 rangements.
Je mets des perfect fit sur toutes mes cartes (du dragon shield je crois). Celles dans mes portefolio sont double sleevées avec des sleeves plus grandes de marque (? je sais plus mais pas cher).
Alors j'ai voulu pour avoir une qualité supérieur prendre des feuilles ultimate guard pour avoir des ouvertures latérales. Mais je pensais que celles-ci étaient aussi légèrement plus grandes et permettait un double sleeve avec mes sleeves éco+. Et bien non. Elles font 9cm4mm si j'ai mesuré correctement.
Je me suis dit, zut je vais voir ce que ça donne en redécoupant... A la suite de mon infructueuse tentative, j'ai compris pourquoi j'ai eu 0 en art plastique au collège.

Vous l'aurez compris, je cherche une marque de sleeve dans lesquelles je peux mettre mes perfect fit et qu'après je pourrais glisser dans les pochettes ult guard.

Merci.
Déso pour le pavé.
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Double sleever pour rangement

Message par JoeSlash »

Bonsoir, bonsoir ! :D

Alors, pour ma part, pour toutes les cartes classiques, elles sont protégées par les KMC Perfect Size.

Pour les cartes un peu plus punchies, je les protège avec les packs double-sleeving de chez Gamegenic qui rentre parfaitement bien dans les pochettes Ultimate Guard (en 4x3 pour ma part) ;)

(fi) Joe (fi)
Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Double sleever pour rangement

Message par Shinydex44 »

Merci pour cette réponse.
Là j'en trouve sur amazon
https://www.amazon.fr/Gamegenic-Clear-S ... 023&sr=8-4
Mais pas sûr que ce soit celles là dont tu parles.
J'ai mesuré et pour de l'ultimate guard il faut moins de 90mm de hauteur
il y'a plusieurs modèles et je m'y perds. Saurais tu me dire lesquelles tu achètes ?
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Double sleever pour rangement

Message par JoeSlash »

Voilà ceux que j'utilise : https://boutique.magiccorporation.com/p ... prime.html

Et je classe les cartes dans ces feuilles de classeur : https://www.play-in.com/produit/242956- ... gIg9PD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Double sleever pour rangement

Message par Shinydex44 »

Merci je vais tester les sleeves :)
Répondre