Préférence de rangement?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Rifthunter_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2021, 12:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Préférence de rangement?

Message par Rifthunter_ »

Question simple, vous êtes plutôt classeur ou album ?
Et pourquoi ?

Je sais pas trop vers quoi m'orientez car j'aimerais faire à la fois des collections par extensions mais pourquoi pas aussi sans ordre, où je stock juste celle que j'aime le plus. :)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par evoHD »

Perso c'est portfolio 9 poches avec insertion latérale et ZIP de la marque Vault X. Parfait pour consulter, manipuler et protéger de la poussière et de la lumiere.
Des binders supers - certains sont dédiés à mes masters set et d'autres par type de cartes (V/VMAX/VSTAR/TG/GG/ALT/FA)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Jeje58 »

Je serais curieux de connaître aussi la méthode de tri des collectionneurs, car jusque là je range par série, mais je me dis que je pourrais faire autrement peut-être…
Avatar de l’utilisateur
Yup1992
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2021, 19:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Yup1992 »

Hey

Pour ma part classeur et pochette ultra pro. Je range par série en laissant les espaces vides des cartes manquantes pour compléter au fur et à mesure.
Vente de cartes sur Cardmarket : Yup600
Carboon33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2018, 19:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Carboon33 »

Salut,
Même système que Yup1992, des classeurs avec pochettes Ultra Pro Platinium en laissant les espaces vides. Chaque carte est dans une sleeve KMC Perfect Size.
J'ordonne les séries et je classe à part les séries 3.5/Mcdo/Promos/Energies
Echanges réussis avec : NRN2409, Lurgharb, Maklinx, s0kilou, rapasdepic18 x2, matt120, nico29217, NHSEB (en direct), AleksPgs, Angst, Yuusuke57, Jo Nathan, Fayzen, Jonh31 x2, Maoli, nat31100 (en direct), stephane35400, Neoxeti (en direct x3), matt120, Maoboy22, OliV_xALRx, Nico24, Fred070186, Eindho, AleexM, NineReflex, Javati
Achats réussis avec : Sombreux
Ventes réussies avec : Japands, etmimi

Procédure en cours :

Liste de méfiance/A éviter : sebiseba71 (erreurs sur les cartes envoyées, cartes neuves en mauvais état !)
Rifthunter_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2021, 12:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Rifthunter_ »

evoHD a écrit : 22 mars 2023, 20:17 Perso c'est portfolio 9 poches avec insertion latérale et ZIP de la marque Vault X. Parfait pour consulter, manipuler et protéger de la poussière et de la lumiere.
Des binders supers - certains sont dédiés à mes masters set et d'autres par type de cartes (V/VMAX/VSTAR/TG/GG/ALT/FA)
D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ? :))
Rifthunter_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2021, 12:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Rifthunter_ »

Carboon33 a écrit : 24 mars 2023, 12:31 Salut,
Même système que Yup1992, des classeurs avec pochettes Ultra Pro Platinium en laissant les espaces vides. Chaque carte est dans une sleeve KMC Perfect Size.
J'ordonne les séries et je classe à part les séries 3.5/Mcdo/Promos/Energies
Tu les classes dans quoi les séries "a part" ? Du classeur/album 2*2 ?

Btw, classement simple mais fesable ! Dis moi, les classeurs ne prennent pas trop la poussière? Pour les plus anciens par exemple?
Carboon33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2018, 19:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Carboon33 »

Rifthunter_ a écrit : 24 mars 2023, 15:14
Tu les classes dans quoi les séries "a part" ? Du classeur/album 2*2 ?

Btw, classement simple mais fesable ! Dis moi, les classeurs ne prennent pas trop la poussière? Pour les plus anciens par exemple?
J'ai commencé la collection sur le bloc Soleil et Lune à la sortie de Tonnerre Perdu il me semble, donc mes premières cartes sont de 2018 de mémoire.
Au total j'ai 4 classeurs, dont 3 Ultra Pro noir et 1 gros acheté à Cultura
Pour les séries qualifiées à part, je voulais dire que par manque de place et de classeurs, je mettais toutes ces séries ensemble qui sont regroupés dans un classeur. C'était plus commode comme organisation pour moi.

Tous mes classeurs sont rangés à plat dans un meuble fermé car j'ai un petit de 3 ans qui traine et je préfère tout cacher aujourd'hui, donc pas de lumière mais pas de risque 0 contre la poussière mais risque faible tout de même
Echanges réussis avec : NRN2409, Lurgharb, Maklinx, s0kilou, rapasdepic18 x2, matt120, nico29217, NHSEB (en direct), AleksPgs, Angst, Yuusuke57, Jo Nathan, Fayzen, Jonh31 x2, Maoli, nat31100 (en direct), stephane35400, Neoxeti (en direct x3), matt120, Maoboy22, OliV_xALRx, Nico24, Fred070186, Eindho, AleexM, NineReflex, Javati
Achats réussis avec : Sombreux
Ventes réussies avec : Japands, etmimi

Procédure en cours :

Liste de méfiance/A éviter : sebiseba71 (erreurs sur les cartes envoyées, cartes neuves en mauvais état !)
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par evoHD »

Rifthunter_ a écrit : 24 mars 2023, 15:13
evoHD a écrit : 22 mars 2023, 20:17 Perso c'est portfolio 9 poches avec insertion latérale et ZIP de la marque Vault X. Parfait pour consulter, manipuler et protéger de la poussière et de la lumiere.
Des binders supers - certains sont dédiés à mes masters set et d'autres par type de cartes (V/VMAX/VSTAR/TG/GG/ALT/FA)
D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ? :))
Je n’ai que des Vault X dispo via Amazon :)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par PouPikxe »

evoHD a écrit : 24 mars 2023, 16:48
Rifthunter_ a écrit : 24 mars 2023, 15:13

D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ? :))
Je n’ai que des Vault X dispo via Amazon :)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Ce sont les meilleurs classeurs !!! Je les utilise moi aussi et ils font parfaitement l'affaire, que ce soit les 12 ou les 9.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Mister_X_fr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2023, 22:29
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Mister_X_fr »

je les ranges dans des albums avec rangement de 9 par pages (pas de marques spécifiques, je prends en fonction des tarifs).
Au niveau du classement, je classe par ordre du pokédex et par ordre de sortie des extension, ce qui est un poil contraignant je l'admet, du coup pour éviter à avoir à décaller l'intégralité de ma collection je laisses quelques pages vides au centre de l'album et à la fin. un album (pour le mment) est dédié aux cartes dresseurs/enerige. ici elles sont classé par extension dnas l'ordre chronologique de sortie
Rifthunter_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2021, 12:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Rifthunter_ »

evoHD a écrit : 24 mars 2023, 16:48
Rifthunter_ a écrit : 24 mars 2023, 15:13

D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ? :))
Je n’ai que des Vault X dispo via Amazon :)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Mais comment tu fais pour des masters set récent ?
Par exemple, EV2, tu peux pas, j'ai fait le calcul et même en prenant un 12/recto soit 24/page, ça ne rentre pas...

J'ai fait le calcul en prenant toute les cartes, toutes les cartes en reverses et les secrètes (compter qu'une seule fois car pas de reverse secrète lol)...
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par evoHD »

Rifthunter_ a écrit : 01 juin 2023, 20:28
evoHD a écrit : 24 mars 2023, 16:48

Je n’ai que des Vault X dispo via Amazon :)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Mais comment tu fais pour des masters set récent ?
Par exemple, EV2, tu peux pas, j'ai fait le calcul et même en prenant un 12/recto soit 24/page, ça ne rentre pas...

J'ai fait le calcul en prenant toute les cartes, toutes les cartes en reverses et les secrètes (compter qu'une seule fois car pas de reverse secrète lol)...
He bien tu ne fais pas en portfolio mais en classeur D Ring avec feuille de classeur.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
hazellnuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 24 nov. 2022, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par hazellnuts »

Personnellement je range mes cartes dans l'ordre de l'extension, en laissant des trous pour les cartes que je n'ai pas encore (je me suis trompée une fois j'ai du décaler pleins de pages c'était top!) dans des album ultra pro (Ultra Pro - Pro Binder - Eclipse - 9 Cases) que j'achète à la boutique à côté de chez moi. Et après je range mes doubles dans les ETB.

J'aime bien que tout soit bien rangé et dans l'ordre ! :)

Peut être qu'un jour je trouverai des cartes à exposer en dehors de mes classeurs mais pour l'instant elles sont toutes bien au chaud dans leurs sleeves.
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu 8)
Avatar de l’utilisateur
Manami
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2019, 16:06
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Manami »

evoHD a écrit : 24 mars 2023, 16:48
Rifthunter_ a écrit : 24 mars 2023, 15:13

D'accord ! Et quand tu dis que certains sont dédiés, tu as des références a nous lâcher comme ça ? :))
Je n’ai que des Vault X dispo via Amazon :)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Est-ce que des cartes avec une double protection ( sleeve souple et rigide ultra pro) vont quand même passer ou ce sera trop juste à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par evoHD »

Manami a écrit : 03 juin 2023, 19:37
evoHD a écrit : 24 mars 2023, 16:48

Je n’ai que des Vault X dispo via Amazon :)
Dispo en 9 ou 12 emplacement par pages
Est-ce que des cartes avec une double protection ( sleeve souple et rigide ultra pro) vont quand même passer ou ce sera trop juste à ton avis ?
Mes cartes sont également double sleevées selon ce protocol : Dragon shield Perfect fit Clear puis sleeve transparente d'ETB.

https://i.postimg.cc/hG5kSG65/Capture-d ... -33-19.png
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Pokemania000 »

Pokemania000 a écrit : 30 janv. 2023, 09:51 Pour ma part je collectionne TOUTES les cartes en FR

j'ai donc

- une bonne 20 aine de classeur des extensions du Set de Base à Ecarlate et Violet
Elles sont ranger dans des classeur personnalisable blanc et j'en range 5 par classeur, je ne sépare pas par bloc je met tout à le suite

- un classeur avec les Promo Back Star de Wizards à bientôt bientôt Ecarlate et Violet

- un classeur avec les Promo Mc Do

- un classeur avec les POP

- un classeur avec les Extension .5

- un classeur avec les Exertion Anniversaire

- un classeur avec les mini extensions

- un classeur avec les Kit Dresseur, Deck Bienvenue à Kalos et Académie de Combat

- un classeur avec les cartes avec un autre version, les Holo Deck, Non holo (deck, kit AP), Holo style Promo, Alternative (ave le A jaune)

- un classeur avec les cartes comme les calendrier de l'avant 2009 et Box Topper

- un classeur avec les cartes Distribuée a chaque sortie d'une extension

- un classeur avec les cartes Avant Première, League, des Tournois, et les Deck des Wolrd

- des portes vu A3 pour les Jumbo

J'ai aussi un classeur de cartes Japonaises pour les cartes (ou série) qui ne sont pas sortie en FR

Pour les extensions je classe mes cartes par numéro et laisse un emplacement vide si je n'ai pas la carte, je fais un seule version de chaque cartes pour celle ci, donc soit ED1/Reverse ou Normal

Je ne cherches plus à compléter absolument les extension a 100% je complète la plus possible et passe à l'extension suivante quand une nouvelle sort, je compte ensuite sur les échanges et achats à petits prix, les brocantes et bourses aux jouets pour compléter

j'ai aussi une collection de jetons, de sleeves, de pin's Topps, Boomer, Lamincard etc......
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Manami
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2019, 16:06
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par Manami »

evoHD a écrit : 04 juin 2023, 07:32
Manami a écrit : 03 juin 2023, 19:37

Est-ce que des cartes avec une double protection ( sleeve souple et rigide ultra pro) vont quand même passer ou ce sera trop juste à ton avis ?
Mes cartes sont également double sleevées selon ce protocol : Dragon shield Perfect fit Clear puis sleeve transparente d'ETB.

https://i.postimg.cc/hG5kSG65/Capture-d ... -33-19.png
Merci pour ta réponse ! Sympa les cartes :D
XavierB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2023, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Préférence de rangement?

Message par XavierB »

Rangement pas séries dans classeurs par 9 VaultX
Et doubles dans les boites en carton 4000 cartes (je ne connais plus le nom)
Plus trop de cartes qui trainent :p
Échange effectué avec Tiliate/ Nathalie15 (fi)
Répondre