Display rentable

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tsunade4077
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2023, 16:52
Genre : ♂️
Magasin :

Display rentable

Message par Tsunade4077 »

Bonjour à tous
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai commencé ma collection
Pourtant je n’ai jamais investi dans des display
J’aimerais donc acheter mon premier
Mais je ne sais pas lesquels sont les plus rentables
Ou trouver les moins chers car je ne peux pas investir trop d’argent
Lesquelles collection sont rentables, pas trop cher, sur quel sites peut on les commander avec sûreté, faire de bon achats etc...
Merci d’avance
A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Display rentable

Message par Frgwen57 »

coucou , ta question est pour de l'investissement c'est ça ? car rentable ne veut rien dire pour des cartes ...

il faut prendre une collection qui te plaise pour avoir plus de chance de tomber sur des belles cartes full mais Sinon coté rentable il va falloir chercher sur Ebay laquelle se vend le plus chère au moment X

M'enfin je ne sais pas si tu es sur le bon forum dans ce cas :)
Dyosma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2023, 13:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display rentable

Message par Dyosma »

Bonjour, je suis nouveau comme toi. Cependant, je peux te dire que ton raisonnement n'est pas valable.

Tu recherches un display rentable et peu coûteux. Logiquement, le prix d'une carte est défini par sa rareté donc le pourcentage de chance qu'elle a de tomber, son affectif comme Pikachu ou Dracaufeu et enfin son ancienneté.

Il est donc cohérent de dire que si la carte souhaitée a de fortes chances de tomber alors son prix baisse (l'offre et la demande) et que Pokémon n'a aucun intérêt de le faire, il est donc important de garder en tête qu'ouvrir un display est lié à la chance, le principe de rentabilité n'y est pas. L'ouverture d'un display peut être rentable mais tu peux donc aussi perdre.

Je pense que ce que tu recherches vraiment, c'est un display avec un bon ratio. Toutefois, je ne pense pas que cela soit "rentable". C'est une question de chance et de plaisir d'ouvrir un display.

Si tu regardes les "investisseurs" Pokemon sur YouTube, tu verras qu'ils achètent des displays scellés qu'ils conservent pendant deux ans, voire plus, avant de les revendre. Pour sélectionner ces displays, ils ont des techniques qui sont liées à la popularité des Pokémon et à la beauté de l'illustration, mais je ne les connais pas précisément.

Simplement, ouvrir un display comporte le risque de ne rien obtenir, ce qui peut entraîner une perte financière, en particulier si l'on considère cet acte comme un investissement. Les collectionneurs recherchent généralement des cartes en parfait état, telles que celles qui ont été gradées. Toutefois, lorsqu'un display est ouvert (qu'il s'agisse de versions françaises ou japonaises), il y a une probabilité d'obtenir des cartes mal centrées, endommagées, avec des défauts d'impression, ce qui les rend moins bien gradées.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Display rentable

Message par AlphaCoreLatios »

Venir parler investissement... (fi)

Alors mon vdd t as donné une réponse somme tout très complète mais sache qu ici parler investissement c est déjà te coller une étiquette sur le front avec marquer en gros "investisseur" et non pas "collectionneur". C'est à cause en partie des investisseurs que pokemon n'a jamais été aussi cher et difficilement accessible, des gens qui ne pensent qu au pognon qu'ils peuvent tirer de ces jolies bouts de papier, lesant les vrais passionnés qui cherche à compléter leur collection à moindre coût tout en appréciant le côté graphique, jeu en lui même et j'en passe.

Avant pour parler ancienne série on évoquait des séries vieilles de 5 ans voir plus, pas uniquement 1 an ou 2... Et la question de l'investissement on se la posait beaucoup moins. Alors oui les premières séries ont toujours fait parler d'elles et avaient une belle quotation mais ce n'était pas aussi abusif qu aujourd'hui. Et je parle que des cartes.

Vive la pa$$ion hein...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Display rentable

Message par Xyelios »

AlphaCoreLatios a écrit : 26 avr. 2023, 10:31 Venir parler investissement... (fi)

Alors mon vdd t as donné une réponse somme tout très complète mais sache qu ici parler investissement c est déjà te coller une étiquette sur le front avec marquer en gros "investisseur" et non pas "collectionneur". C'est à cause en partie des investisseurs que pokemon n'a jamais été aussi cher et difficilement accessible, des gens qui ne pensent qu au pognon qu'ils peuvent tirer de ces jolies bouts de papier, lesant les vrais passionnés qui cherche à compléter leur collection à moindre coût tout en appréciant le côté graphique, jeu en lui même et j'en passe.

Avant pour parler ancienne série on évoquait des séries vieilles de 5 ans voir plus, pas uniquement 1 an ou 2... Et la question de l'investissement on se la posait beaucoup moins. Alors oui les premières séries ont toujours fait parler d'elles et avaient une belle quotation mais ce n'était pas aussi abusif qu aujourd'hui. Et je parle que des cartes.

Vive la pa$$ion hein...
Jeu, set et match 8)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display rentable

Message par evoHD »

Tsunade4077 a écrit : 25 avr. 2023, 17:04 Cela fait maintenant quelques temps que j'ai commencé ma collection
Pourtant je n’ai jamais investi dans des display
Bonjour,

Difficile de donner bonne impression quand on associe le mot collection avec investissement dans une même phrase...
Personnellement je ne pense pas que cela soit deux entités opposés mais c'est très... indélicat surtout sur le forum :)
Votre message donne l'impression que vous êtes intéressé que par l'aspect pécunier ce qui est bien dommage et triste car il y a tellement de raison qui justifie de s'intéresser au hobby.

N'y a t'il que les sous qui vous intéressent ?
Sans réels attraits difficile de vous aider...
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Thiassss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2023, 01:06
Magasin :

Re: Display rentable

Message par Thiassss »

Désolée de vous contre-dire mais pour les jeunes qui n'ont que peu d'argent de poche ou que sais-je, c'est un réel investissement que d'acheter une display à 200 €. Je n'ai rien lu dans sa demande qu'il allait faire de l'achat/revente (pour ça il suffit d'aller voir sur les groupes discord :D )
Je dirais "présomption d'innocence" dans le doute haha (mode bisounours "on")
Sinon pour le reste, comme l'ont dit les autres membres, c'est surtout la chance qui prime. Tu peux très bien drop quelque chose de ouf, comme avoir quelque chose de beaucoup moins intéressant.
De mon côté, j'achète 2-3 displays lors des sorties de série pour ensuite faire des échanges tout simplement
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display rentable

Message par viddy02 »

Salut, le fait qu'il réponde pas au message réponds a notre question de pourquoi il était là visiblement.
Pour ma part la rentabilité veux dire plusieurs choses :
1 - Plaisir d'ouvrir
2 - capacité de remplir ma collection
3 - capacité de revente de doublon ou de carte que je veux pas

Il serait sage que les gens qui parle de rentabilité soit un peu plus précis.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Pink floyd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2021, 18:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display rentable

Message par Pink floyd »

Pour moi, y a pas moins rentable que les cartes Pok....

La valeur de revente de cartes à 2 ou 3 ans ne te rendras pas ta mise de départ, enfin je crois (je ne collectionne que depuis 3 ans....
Ou alors j'ai zappé un truc ?
Je vois pas bien comment tu peux gagner !?
A long terme plutôt oui....
Répondre